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Fuite joint de collecteur d'échappement
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ben06100



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

et bien doudou, que dire à part que tu as de la chance de savoir bien te débrouiller en mécanique ;)

en tout cas courage pour tout ce travail, et tiens nous au courant surtout clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir utiliser un outils comme celui ci :



La différence, c'est que je n'ai pas une tête de vis abimée mais un bout de tige filetée coupée net.

Il va donc falloir amorcer le trou puis utiliser cet outil.

C'est clair que heureusement que je m'en sors en bricolage parce que le seul vrai garage compétant que je connais ne peut pas la prendre avant 2 semaines triste

Merci pour le soutien

Je tenterai de faire des photos (si j'y pense ) razz
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MIKE



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh

bon courage cool
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doudoudu25



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci cool
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grise147



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place, je prendrais plutot un extracteur de goujon (dispo chez facom cool )

ca ressemble a ca, et surtout tu peux mettre le couple alors que le truc que tu m as montré est uniquement pour les "petites vis"

voici un "made in china" pour illustrer ..



et surtout, scotche tes orifices de la culasse pour eviter tout copeu et surtout pas de chiffon (tu sais pas si ca été hermétique)

pour extraire le bazar, le top est un trou parfait et centré, je crois que c est du M8, le top pour la procédure est un meulage au dremel pour un plan d attaque "plan" et ensuite un avant trou a 2.5 mm (dremel) (aide toi d une deuxieme personne afin d etre perpendiculaire parfait (a l oeil)

et ensuite, trou de 5/6 mm selon l extratecteur, et plus il entre mieux c est ( perso, 8 mm c est le mini de penetration d outil .. )

voila, j espere que ca pourra t aider .. clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

doudou, as tu une photo de ton bazar ? content
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doudoudu25



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui grise, je pensais bien prendre un modèle comme celui que tu me montres.

J'ai mis l'illustration juste pour expliquer le principe.... clin_oeil

Pour le trou au Dremel, c'est prévu (et en plus, j'ai la rallonge flexible du dremel mdr )

Par contre, j'ai jamais percé avec.... y'a des outils de perçages ou c'est du foret classique?
Peut être des mandrins spéciaux?

Sinon, je pensais initier le trou avec une fraise, et passer les extracteurs progressivement, du plus gros au plus petit.

Pas de soucis pour les trous de la culasse, je ne l'enlève pas.... je travail perpendiculaire au moteur par l'avant.

Dans tous les cas, je laisserai tourner l'aspirateur à proximité pour éviter les débris clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bin, avec le dremel, il accepte les foret jusqu a 3.3 mm ..
il faut des fois la pince qui va avec, perso, je met sur mon dremel
un mandrin auto, ca coute dans les 15 E et tu ne perds pas de temps a changer d outil (changement de pince, etc.. )

voici le mandrin classique ..




par contre pour un parfait centrage, n oublie pas de meuler l extremité du boulon pour avoir une entree parfaite pour le premier foret ..
et surtout essaie de ne pas le casser, car , ca casse super bien un foret de 2.5 .. prends un carbure et pas un HSS .. c est mieux ..
car investis 3.4 Euros pour eviter de casser un foret a 0.50 Cts dans un culasse .. et la, crois moi, tu passes du temps .

voila .. tout est dit .. clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ta photo de mandrin.

C'est ce que j'ai acheté ce soir.

Par contre, pour percer une tige aussi costaude, le dremel a du mal.....

Faut que je regarde si on peut me prêter un perceuse moins encombrante que la mienne pas_sourire

Ca devient long et lourd la..... pascontent

Si je la fais tracter jusqu'à un garage,vous croyez qu'ils accepteront de juste m'extraire la tige?
Sinon, ou aller a part dans un garage?

J'ai envie de tout remonter la.... 2 semaines dans la saxo 1.1 de beau papa, c'est presque du vol de voiture mais sans plaisir.... pascontent
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grise147



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

non, t inquiete pas, ca se passe mieux que tu le penses, il faut juste se concentrer et ca passe tout seul ... clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

euh.........si tu le dis.... razz

Le soucis,c'est que c'est la tige coté courroie de distri, sur le haut triste

J'ai tombé le tuyau d'arrivée de LDR (d'ailleurs, est ce qu'il faut absolument du paraflu pour le remplacement?), j'ai fait un max de place, mais la perceuse bloque sur le radiateur pascontent

Je m'y remets lundi (fait ch*** de ne pas pouvoir s'y mettre pour de bon une bonne fois pour toutes pas_sourire )
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grise147



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors si ca bloque, il y a 2 solutions ..
soit ut prends un flexible comme celui ci ..
mais souvent, ca touche partout ..



en gros, ca va bien pour faire les culasses, et encore, vu que le dremel est assez petit, ca sert pas a grand chose..




et le top, est le renvoi d angle ..
comme celui la ..

désolé, je ne suis pas representant DREMEL .. lol lol

normalement, tu vas y arriver, le hic, le foret qui se monte sur le renvoi s arrete a la taille de ton mandrin ..

donc 3.5 mm ..
et il faudra trouver un gros flexible pour percer au dessus .. (5-6mm c est titop .. )

si tu est fainénant, tu peux enlever la tranverse du bas qui tien les 2 radiateurs pour descendre l ensemble de 20 cm et avoir un angle qui permet d attaquer le bon truc .. ;)

la, la perceuse passe normalement, (je parle de ne pas vidanger le circuit de clim, mais si il le faut, fais le, car ca coute moins cher une recharge de clim plutot qu une reparation prise a 100 % par un mecano .. )

voila .
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes indications.

J'ai déjà le flexible (j'en parle un peu plus haut d'ailleurs).

Le soucis, c'est qu'il faudra que je meule la base de mon foret parce qu'il est trop gros pour passer dans le mandrin

Je pense que je vais opter pour la solution "tombage de traverse" et attaquer direct à la perceuse.

Ca sera d'autant plus facile après s'il fallait re-tarauder... clin_oeil
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MessagePosté le: 10 Avr 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais j insitite, commence par un foret de 2.5 pour bien centrer, et en suite, perceuse sans fil, foret de 5 ou 6 mm ..
par contre, pour ces interventions la, le mieux est un porte taraud tourne a gauche .. a cliquet ..
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doudoudu25



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, t'inquiete... je ne compte pas attaquer au 6 direct clin_oeil

Demain je récupère un renvoi d'angle pour perceuse donc ca va le faire...

Pour le tourne a gauche, ca sera sans cliquet malheureusement..... triste

Tant pis....

J'espère tout torcher pour demain soir cool
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MessagePosté le: 12 Avr 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je croise, ca va bien se passer .. clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 15 Avr 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors.....

Je me suis collé à nouveau sur le problème ce soir.

J'ai un peu merdé car je viens de m'apercevoir que je n'avais pas percé en plein centre pour introduire l'extracteur.... pascontent

Me voila donc obligé de percer le goujon en entier. (super accessibilité et renvoi d'angle de qualité moyenne donc blocage du forêt dès que je dépasse le diamètre 5,5)

Etant donné que j'ai percé un peu en travers, je suis emm**dé par un restant de goujon coté gauche et une perceuse qui ne veut pas aller grignoter ce qui reste.

2 questions :

Comment enlever la totalité du goujon (à la lime?)

Comment colmater le trou fait au final (pas tout à fait rond)
Est ce que la pate qui durcit existe pour des températures et des contraintes aussi fortes?
Peut on tarauder ces pates une fois durcies pour y installer un nouveau goujon....?

Merci pour votre aide cool
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MessagePosté le: 15 Avr 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

aie ..
as tu une photo (si possible en mode macro ? )

pour avoir une idée du taff ?
quel est la profondeur de ton trou ?

de combien il depasse ton goujon ?
tu peux tarauder et mettre un insert ou helicoil, mais pas de pate, elle tient pas la chaleur de l echappement (800°C sur un diesel)

a la lime, tu peux si elle est de bonne qualité et pas usée ..
mais il te faut quand meme percer,

moi a ta place, vu le blocage, ne te fais pas chier, enleve le parechoc + radiateur de clim (tant pis pour le gar R134a et le radiateur d eau .. )
et la, tu peux bosser, et tu verra, quand tu vas percer a 6 mm - 7 mm comme tu es de travaers, il va se visser d un coup, et la tu peux le devisser avec un petit tournevis ..

et selon les dommages,
-soit un goujon classique
-soit un plus long
-soit M10 au lieu de M8 (au passage, percer le joint et le collecteur a 10.5 mm )
-soit un helicoil (pour avoir la meme elasticité partout

petite question : ce turbo , il est d origine ou il a été reconditionné (facile, il y a une plaque dessus, tu le vois de suite.. )

bon courage, tu es presque !!! clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 16 Avr 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le trou est profond de 12mm au maxi mais en diametre 5 ou 5,5

Le problème se situe plus sur le coté gauche.

Je pensais tomber la face avant pour pouvoir accéder proprement à ce trou...

Par contre, étant donné que c'est le goujon le plus en haut à gauche (coté distri), je pense qu'il ne sera pas obligé que je démonte entièrement les radiateurs (ca m'arrangerait car il faudrait que je la tracte jusqu'à un garqae pour vider le gaz de clim....)

Je m'y colle ce soir si possible.

Ensuite, je pense que l'helicoil est a solution la plus sure et la plus simple...

J'ai vu des kits m8 sur le net (perçage à 8,4) qui devraient aller.

Mais comment être sur de percer avec le bon angle?
Si je perce et installe le filet à peine trop à gauche, droite ou trop horizontal, adieu l'étanchéité du collecteur..... et surtout bonjour la galère pour le poser.... triste

Si tu as des astuces pour se repiquer pile poil sur le bon angle, je prends.... clin_oeil

Et encore merci pour ton aide grise....

(2 jours en Haute Savoie, nourri, logé et occupé (bricolage?) ca t'intéresserait pas ? mdr )
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groumf



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MessagePosté le: 16 Avr 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:


(2 jours en Haute Savoie, nourri, logé et occupé (bricolage?) ca t'intéresserait pas ? mdr )


et si t'as une femme, a qui tu trouve les seines trop petit, gavage de reblochon (ça fait pousser les nichons) mdr mdr mdr
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