Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Jan 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
Voila, mais le collier est fourni avec le silencieux, donc s'il a pas trop de bornes, tu devrais pouvoir le réutiliser  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
cdkced

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 07 Jan 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ok d'ac, donc c'est un raccordement qui s'enboite et pour + de sécurité un collier viens serrer tous sa !
Donc rien besoin de démonter du moins j'espere pcq j'ai pas trop envie de galérer par ce froid  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 07 Jan 2009 16:25 Sujet du message: |
|
|
Sinon si c'est vraiment le style que tu recherche ya la duplex novitec  _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cdkced

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 07 Jan 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Sinon si c'est vraiment le style que tu recherche ya la duplex novitec  |
duplex c'est clair sa donne !! mais sur une phase vla le bordel pour le poser, j'attends tranquillement mon ragazzon  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 07 Jan 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
Franchement s'il y en a capable de monter un supersprint double 0 sans tomber le parechoc arrière ni rien je les félicitent, parcequ'il me semble pas que je sois tellement branque, et avec les 3 adaptateurs (donc 4 colliers) à enquiller et la grosse découpe derrière je garantie que c'est chaud . Après j'ai toute la ligne de changée, donc peut être qu'en origine il y a pas autant d'adaptateurs car le coude est plus long???
Fin bref, pour le son il est présent quand même à chaud c'est très mignon le seul truc c'est que plus ton turbo est perméable plus les pulsations à l'échappement sont absorbées donc après reprog il est possible que le son soit plus feutré... Quand je coupe ma N75 le son est carrément sympa, façon petite sportive de rally . |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cdkced

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 07 Jan 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Franchement s'il y en a capable de monter un supersprint double 0 sans tomber le parechoc arrière ni rien je les félicitent, parcequ'il me semble pas que je sois tellement branque, et avec les 3 adaptateurs (donc 4 colliers) à enquiller et la grosse découpe derrière je garantie que c'est chaud . Après j'ai toute la ligne de changée, donc peut être qu'en origine il y a pas autant d'adaptateurs car le coude est plus long???
Fin bref, pour le son il est présent quand même à chaud c'est très mignon le seul truc c'est que plus ton turbo est perméable plus les pulsations à l'échappement sont absorbées donc après reprog il est possible que le son soit plus feutré... Quand je coupe ma N75 le son est carrément sympa, façon petite sportive de rally . |
vla le charabias qu'est ce que sa veut dire turbo perméable ? N75 c quoi ?
Et tu as quoi une TS ou JTD ?
Et puis le double 00 j'aime pas trop sur une 147, un bon ovale je prefere  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Jan 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
J'te garantit que y'a aucunement besoin de tomber le PC arrière. Après c'est sur que c'est plus facile sans ...
Sinon t'as un JTD pirfou il me semble ? Alors un son "carrément sympa, façon petite sportive de rally" ... heu wai si tu veux !  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kevin78150

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 07 Jan 2009 19:18 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | démonter tout sa ?? sa me semble beaucoup, enfin je verrai sur place, donc un collier a acheter c'est tout.
Kevin photo oblige !!!  |
yes les photos se feront apres lavage , lutrage et cirage de ma titine , mais le son est terrible  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 07 Jan 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
Merde je pensais parler à des personnes qui connaissent la méca, c'est pas la peine de s'exiter comme ça les gars .
Bon la perméabilité dans la vie cdkced, tu sais pas ce que c'est? Et bien c'est pareil pour un turbo : pour faire simple moins il est perméable moins il y a d'espace entre le carter et la turbine, en bref les gaz vont passer d'avantage par la turbine (en fait il y a surtout le fait qu'il y a conservation des débits qui influe); c'est pourquoi un turbo peu perméable charge plus tôt et un turbo perméable plus tard mais génere en contre partie moins de contre pression donc c'est utilisé en compète avec une paire d'aac bien arrondis .
Donc pour terminer c'est sur cette fameuse perméabilité que joue nos amis les ailettes de la géométrie variable. La N75 c'est l'électrovanne qui sur tous les véhicules à géométrie variable contrôle ces fameuses ailettes, en jouant dessus tu fais ce que tu veux. Or il s'est avéré qu'un beau jour suite à un code défaut ma N75 a bloqué mes aillettes en position écartée et c'est ainsi que j'ai entendu un fabuleux son provenant de mon ami le supersprint : j'ai donc déduis que le turbo feutrer vraiment tout ça .
Après vous croyez ce que vous voulez, m'enfin quand j'ouvre ma gueule en général c'est pas pour raconter des trucs qui servent à rien  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kevin78150

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 08 Jan 2009 00:07 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cdkced

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 08 Jan 2009 14:42 Sujet du message: |
|
|
attends de voir après l'avoir rodé à mon avis sa doit etre meiux, sinon c'est pas mal ce ptit bruit  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kevin78150

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 08 Jan 2009 16:33 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | attends de voir après l'avoir rodé à mon avis sa doit etre meiux, sinon c'est pas mal ce ptit bruit  |
oui c reste discret lol |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
papyzorg

Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 74 Localisation: clermont Fd
|
Posté le: 09 Jan 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
pas mal du tout c'est quoi comme moteur que tu a ???  _________________ 147 jtd 3p cuir noir jante supersport 17
pas plus vite qu'a fond... note, ça passait c'était beau !!!
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cdkced

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 09 Jan 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
papyzorg a écrit: | pas mal du tout c'est quoi comme moteur que tu a ???  |
2L selespeed c'est bien sa ?  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kevin78150

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 17 Jan 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | papyzorg a écrit: | pas mal du tout c'est quoi comme moteur que tu a ???  |
2L selespeed c'est bien sa ?  |
yes |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|