Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pose d'un silencieu inox sur un jtd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Jan 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, mais le collier est fourni avec le silencieux, donc s'il a pas trop de bornes, tu devrais pouvoir le réutiliser clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 07 Jan 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'ac, donc c'est un raccordement qui s'enboite et pour + de sécurité un collier viens serrer tous sa !
Donc rien besoin de démonter du moins j'espere pcq j'ai pas trop envie de galérer par ce froid mdr
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 07 Jan 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si c'est vraiment le style que tu recherche ya la duplex novitec love love love crazy crazy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 07 Jan 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Sinon si c'est vraiment le style que tu recherche ya la duplex novitec love love love crazy crazy


duplex c'est clair sa donne !! mais sur une phase vla le bordel pour le poser, j'attends tranquillement mon ragazzon blabla
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 07 Jan 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement s'il y en a capable de monter un supersprint double 0 sans tomber le parechoc arrière ni rien je les félicitent, parcequ'il me semble pas que je sois tellement branque, et avec les 3 adaptateurs (donc 4 colliers) à enquiller et la grosse découpe derrière je garantie que c'est chaud clin_oeil . Après j'ai toute la ligne de changée, donc peut être qu'en origine il y a pas autant d'adaptateurs car le coude est plus long???
Fin bref, pour le son il est présent quand même à chaud c'est très mignon le seul truc c'est que plus ton turbo est perméable plus les pulsations à l'échappement sont absorbées donc après reprog il est possible que le son soit plus feutré... Quand je coupe ma N75 le son est carrément sympa, façon petite sportive de rally cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 07 Jan 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Franchement s'il y en a capable de monter un supersprint double 0 sans tomber le parechoc arrière ni rien je les félicitent, parcequ'il me semble pas que je sois tellement branque, et avec les 3 adaptateurs (donc 4 colliers) à enquiller et la grosse découpe derrière je garantie que c'est chaud clin_oeil . Après j'ai toute la ligne de changée, donc peut être qu'en origine il y a pas autant d'adaptateurs car le coude est plus long???
Fin bref, pour le son il est présent quand même à chaud c'est très mignon le seul truc c'est que plus ton turbo est perméable plus les pulsations à l'échappement sont absorbées donc après reprog il est possible que le son soit plus feutré... Quand je coupe ma N75 le son est carrément sympa, façon petite sportive de rally cool .


vla le charabias lol qu'est ce que sa veut dire turbo perméable ? N75 c quoi ? bounce bounce bounce bounce
Et tu as quoi une TS ou JTD ?
Et puis le double 00 j'aime pas trop sur une 147, un bon ovale je prefere mdr
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Jan 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'te garantit que y'a aucunement besoin de tomber le PC arrière. Après c'est sur que c'est plus facile sans ...

Sinon t'as un JTD pirfou il me semble ? Alors un son "carrément sympa, façon petite sportive de rally" ... heu wai si tu veux ! lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 07 Jan 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
démonter tout sa ?? sa me semble beaucoup, enfin je verrai sur place, donc un collier a acheter c'est tout.
Kevin photo oblige !!! mdr


yes les photos se feront apres lavage , lutrage et cirage de ma titine , mais le son est terrible love love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 07 Jan 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merde je pensais parler à des personnes qui connaissent la méca, c'est pas la peine de s'exiter comme ça les gars oh .
Bon la perméabilité dans la vie cdkced, tu sais pas ce que c'est? Et bien c'est pareil pour un turbo : pour faire simple moins il est perméable moins il y a d'espace entre le carter et la turbine, en bref les gaz vont passer d'avantage par la turbine (en fait il y a surtout le fait qu'il y a conservation des débits qui influe); c'est pourquoi un turbo peu perméable charge plus tôt et un turbo perméable plus tard mais génere en contre partie moins de contre pression donc c'est utilisé en compète avec une paire d'aac bien arrondis mdr .
Donc pour terminer c'est sur cette fameuse perméabilité que joue nos amis les ailettes de la géométrie variable. La N75 c'est l'électrovanne qui sur tous les véhicules à géométrie variable contrôle ces fameuses ailettes, en jouant dessus tu fais ce que tu veux. Or il s'est avéré qu'un beau jour suite à un code défaut ma N75 a bloqué mes aillettes en position écartée et c'est ainsi que j'ai entendu un fabuleux son provenant de mon ami le supersprint : j'ai donc déduis que le turbo feutrer vraiment tout ça crazy .
Après vous croyez ce que vous voulez, m'enfin quand j'ouvre ma gueule en général c'est pas pour raconter des trucs qui servent à rien pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 08 Jan 2009 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

montage du ragazzon ce matin et prise son ce soir : cadeau

http://fr.youtube.com/watch?v=-OvzzfzqeIk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 08 Jan 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

attends de voir après l'avoir rodé à mon avis sa doit etre meiux, sinon c'est pas mal ce ptit bruit mdr
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 08 Jan 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
attends de voir après l'avoir rodé à mon avis sa doit etre meiux, sinon c'est pas mal ce ptit bruit mdr


oui c reste discret lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papyzorg



Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 74
Localisation: clermont Fd

MessagePosté le: 09 Jan 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout c'est quoi comme moteur que tu a ??? blabla
_________________
147 jtd 3p cuir noir jante supersport 17

pas plus vite qu'a fond... note, ça passait c'était beau !!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 09 Jan 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

papyzorg a écrit:
pas mal du tout c'est quoi comme moteur que tu a ??? blabla


2L selespeed c'est bien sa ? razz
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 17 Jan 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
papyzorg a écrit:
pas mal du tout c'est quoi comme moteur que tu a ??? blabla


2L selespeed c'est bien sa ? razz


yes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok