| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 07 Jan 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
yvan02

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Jan 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Golf VR6 synchro (2,9l 4RM 192ch) ou VR6 "classic" 2,8l 174 cv
C'est sympa aussi comme sportive..et bruit tres sympa
Sinon les Golf G60 mais c'est introuvable.. mais avec un minimum d'argent (60€) tu en sors 200-210 cv !! _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 08 Jan 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
| Si tu cherches une grosse sportive je te conseil soit une vr6 synchro(ca marche trés trés fort et c'est du 6 cylindres),soit la fiat coupé qui est un véritable monstre!!!C'est vraiment VIOLENT la puissance de la bête. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
yvan02

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Jan 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Sinon je peux te vendre mon Corrado !!! un 16S Turbo 280Cv en 2,1 l avec gestion sur mesure !
 _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 08 Jan 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
franchement j'hesirerais entre la 306 et la 405,
mais pourquoi tu va sur le T16, le mi16 ne suffit pas.?
160 chevaux avec une belle sonorité, (cetait l'epoque ou peugeot faisait des moteur qui en avaient dans le ventre.)
si tu veux quelques chose de "rare" prends la mi16 Lemans, qui aura la couleur rouge lucifer et l'interieur en cuir et en alcantara.
enfin moi je te dit ca car mon pere a eu son MI16 en 89 ann"e de ca sortie et n'a jamais eu aucun probleme et pourtant il s'en prenait dans la gueule....
autre avantage tu as une voiture 4 portes pas negligeable si tu as des enfant ou besoin de place.
enfin sinon comme dit yvan02 corrado golf VR6 etc.... tu auras des betes de courses.
remarque tu peux prendre une turbo mais perso moi les turbo..... je me mefie. alors quand ern plus c'est de chez fiat LOL  _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
PK

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 08 Jan 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Déjà essayé la MI16, j'en garde un bon souvenir. Voiture attachante. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
yvan02

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Jan 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
| minoche a écrit: |
remarque tu peux prendre une turbo mais perso moi les turbo..... je me mefie. alors quand ern plus c'est de chez fiat LOL  |
Tout est question de bien laisser chauffé et de ne pas couper le moteur apres une bonne bourre, toujours bien laisser redescendre la perssion. J'ai deja 3 suralimentés.. 2 G60 et un Turbo pas une seule casse.. car jamais tiré dedans a froid et bien fait attention que le graissage se fasse bien, cad 4-5 km avant d'allumer.
La suralimentation, c'est Bon !!!  _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 08 Jan 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
| yvan02 a écrit: | | minoche a écrit: |
remarque tu peux prendre une turbo mais perso moi les turbo..... je me mefie. alors quand ern plus c'est de chez fiat LOL  |
Tout est question de bien laisser chauffé et de ne pas couper le moteur apres une bonne bourre, toujours bien laisser redescendre la perssion. J'ai deja 3 suralimentés.. 2 G60 et un Turbo pas une seule casse.. car jamais tiré dedans a froid et bien fait attention que le graissage se fasse bien, cad 4-5 km avant d'allumer.
La suralimentation, c'est Bon !!!  |
Ba oui tu fais attention a ta voiture.... mais combien de fois ca te demange....
quand un petit branleur se met a coté de toi.....
je c ce que c'est c'est pareil avec le gta....
et puis franchement le g60 sont quand meme plus robuste que les turbo.
le principe du compresseur n'est pas le meme.
et puis sur ton coco tu as un turbos je suppose que tu as un garrett ou un KKK mais c quoi qui equipe la fiat....
un magnetti mareli.....
en tout cas reflechis bien car un turbo ca peut revenir cher meme si comme dit yvan c'set bon. je me rappel la r5 gtturbo
un truc de fou _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
yvan02

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Jan 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'a froid parfois ca demange les cas du branleur c'est clair, mais le pire c'est qu'en t'es en retard !!!!
ou les sorties boites un peu chaude (pour moi a l'epoque.... un peu arrosé ) ca demange en sortant tu as le pied lourd... mais j'en suis pas fier !!!
un KKK sur le coco...
C'est rare je croise quelqu'un qui pense comme moi !!! Le G n'est pas moins fiable qu'un Turbo
C'est terrible un bon G60 qui souffle ..... quel son !!
Enfin.. toujours est il qu'il faut que tu essayes plusieurs type de véhicule si tu veux vraiment t'amuser prend le temps de trouver ce qui te convient !! Le plaisir ne sera que meilleurs !!  _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
minoche

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 09 Jan 2007 01:23 Sujet du message: |
|
|
| yvan02 a écrit: | C'est vrai qu'a froid parfois ca demange les cas du branleur c'est clair, mais le pire c'est qu'en t'es en retard !!!!
ou les sorties boites un peu chaude (pour moi a l'epoque.... un peu arrosé ) ca demange en sortant tu as le pied lourd... mais j'en suis pas fier !!!
un KKK sur le coco...
C'est rare je croise quelqu'un qui pense comme moi !!! Le G n'est pas moins fiable qu'un Turbo
C'est terrible un bon G60 qui souffle ..... quel son !!
Enfin.. toujours est il qu'il faut que tu essayes plusieurs type de véhicule si tu veux vraiment t'amuser prend le temps de trouver ce qui te convient !! Le plaisir ne sera que meilleurs !!  |
c'est sur que si tu peux essayer le plus de voiture vas y fonce car tu va voir c'est que du bonheur!!!!!
au niveau du G.
je vais souvent a un regroupement de vw a coté de chez moi, et une fois y un gars qui a ramener un mk2 bi compresseur.....
quand il est arrivé j'ai cru que le concorde se posait a coté....
oui si le turbo etait plus fiable que le G on verrai pas autant de compressor sur les merco et tout ça.....
 _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
yvan02

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Jan 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
Sauf que les compresseur Merco sont des compresseur "electrique".. ce n'est pas lememe principe que sur VW...
sinon Hier j'ai essayé une Mazda 323 GT-R (1,8 Turbo 4WD 185cvà d'origine qu'un ami a acheter la semaine passé... c'est pas tres joli... mais alors c'est demoniaque comme petite voiture.. et ca vaut pas tres cher ... au alentour de 5000€ avec 120000km... en plus Mazda c'est tres fiable !!  _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
| Tabasco_147 a écrit: | | Si tu veux une caisse qui accélère bien plus fort qu'une 147 JTD 16, prends pas la 306 S16 ou la xsara VTS. |
Attention la Xsara et la 306 ont le même chassis et le même moteur mais la 306 a une boite 6 alors que la Xsara a une boite 5 : ça change bcp ! |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
| barney a écrit: | | Attention la Xsara et la 306 ont le même chassis et le même moteur mais la 306 a une boite 6 alors que la Xsara a une boite 5 : ça change bcp ! |
Pas en pratique.
La Xsara marche comme la 306 si ce n'est un chouia mieux.
L'interrieur est aussi mieux sur la Xsara
Mais niveau look, y a pas photo pour moi.
Pour la Mazda, oui, elle est super moche mais c'est un monstre de performance
Moi j'avait la 323i de 90cv et ca marchait déjà bien.
Ensuite un copain à pris la 323 GT de 140cv et c'étais déjà quelque chose. La GTR c'est encore bien au dessus  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
ACURA68

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
La boite 6 de la 306 S16 phase était justement son gros atout.
Avec le moteur que la Xsara, la 306 devenait beaucoup plus rageuse!!
Enfin rien ne vaut une 309 GTI 16s chez peugeot...du moins côté moteur et sensation.
http://www.zeperfs.com/duel287-1011.htm
Car côté chassis la 306 était une référence! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de la boîte 6 c'étais pour les reprises, sinon les perfs sont identique entre une Xsara et une 306.
Chassis reglé plus joueur je crois sur la Xsara.
309 GTi, oui, mais est-ce que c'est fiable ? _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
PK

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ben oui c'est fiable une 309 GTi !
En tout cas difficile d'en trouver une aujourd'hui en bon état et d'origine. Comme les 205 GTI |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
ACURA68

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 11 Jan 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
La 309 GTI 16s, a un moteur increvable si entretenu et utilisé dans les règles de l'art (T° huile 80°c, vidange 5000kms).
Je vais être honnète en disant que certaines pièces deviennent dur à trouver! (certaines durites d'eau, vitres, répartiteur de freinage arrière, etc...)
Si j'avais pas une GTA en vu, je basculerais surement ma 309 GTI 16s sur une 306 S16 167cv... _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
kancrela

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 13 Jan 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
une nissan sunny gtiR, difficile a trouver mais alors, un avion de chasse
sinon pour en revenir à la delta, elle faisait 215 ch DIN et 32 Mkg de couple dans sa derniere évolution  _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 14 Jan 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Coupé fiat 2,0 turbo 20v
mon pere vient de vendre le sien, dommage,
par contre question fiabilité, il a eu aucun probleme a part graisser la commande de boite (Pourtant, qu'est ce quie j'ai pu envoyé avec)
par contre, les freins sont sous dimensionnés
mais qu'est ce que ça pousse
peut etre meme un peu trop pour le tain avant
248Km/h chrono tout de meme
et une sonorité de 5 cylindres un peu plus rauque qu'un 6 cylindres _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
|
Posté le: 20 Jan 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
| honda integra r (190cv et jusqua 9000tours) |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|