Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une tite sportive essence apres une ALFA 147 JTD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 07 Jan 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ACURA68 a écrit:
les pièces deviennent rare (et cher). J'ai des fois peur avec ma 309 déjà...


Te fais pas de souci, les batteries ça se trouvent! lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Jan 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Golf VR6 synchro (2,9l 4RM 192ch) ou VR6 "classic" 2,8l 174 cv

C'est sympa aussi comme sportive..et bruit tres sympa

Sinon les Golf G60 mais c'est introuvable.. mais avec un minimum d'argent (60€) tu en sors 200-210 cv !!
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nasme
Invité





MessagePosté le: 08 Jan 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches une grosse sportive je te conseil soit une vr6 synchro(ca marche trés trés fort et c'est du 6 cylindres),soit la fiat coupé qui est un véritable monstre!!!C'est vraiment VIOLENT la puissance de la bête.
Revenir en haut
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je peux te vendre mon Corrado !!! un 16S Turbo 280Cv en 2,1 l avec gestion sur mesure !
razz
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'hesirerais entre la 306 et la 405,
mais pourquoi tu va sur le T16, le mi16 ne suffit pas.?
160 chevaux avec une belle sonorité, (cetait l'epoque ou peugeot faisait des moteur qui en avaient dans le ventre.)
si tu veux quelques chose de "rare" prends la mi16 Lemans, qui aura la couleur rouge lucifer et l'interieur en cuir et en alcantara.

enfin moi je te dit ca car mon pere a eu son MI16 en 89 ann"e de ca sortie et n'a jamais eu aucun probleme et pourtant il s'en prenait dans la gueule....

autre avantage tu as une voiture 4 portes pas negligeable si tu as des enfant ou besoin de place.

enfin sinon comme dit yvan02 corrado golf VR6 etc.... tu auras des betes de courses.

remarque tu peux prendre une turbo mais perso moi les turbo..... je me mefie. alors quand ern plus c'est de chez fiat LOL mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà essayé la MI16, j'en garde un bon souvenir. Voiture attachante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Jan 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:


remarque tu peux prendre une turbo mais perso moi les turbo..... je me mefie. alors quand ern plus c'est de chez fiat LOL mdr


Tout est question de bien laisser chauffé et de ne pas couper le moteur apres une bonne bourre, toujours bien laisser redescendre la perssion. J'ai deja 3 suralimentés.. 2 G60 et un Turbo pas une seule casse.. car jamais tiré dedans a froid et bien fait attention que le graissage se fasse bien, cad 4-5 km avant d'allumer.
La suralimentation, c'est Bon !!! crazy
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 08 Jan 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

yvan02 a écrit:
minoche a écrit:


remarque tu peux prendre une turbo mais perso moi les turbo..... je me mefie. alors quand ern plus c'est de chez fiat LOL mdr


Tout est question de bien laisser chauffé et de ne pas couper le moteur apres une bonne bourre, toujours bien laisser redescendre la perssion. J'ai deja 3 suralimentés.. 2 G60 et un Turbo pas une seule casse.. car jamais tiré dedans a froid et bien fait attention que le graissage se fasse bien, cad 4-5 km avant d'allumer.
La suralimentation, c'est Bon !!! crazy


Ba oui tu fais attention a ta voiture.... mais combien de fois ca te demange....
quand un petit branleur se met a coté de toi.....
je c ce que c'est c'est pareil avec le gta....

et puis franchement le g60 sont quand meme plus robuste que les turbo.
le principe du compresseur n'est pas le meme.
et puis sur ton coco tu as un turbos je suppose que tu as un garrett ou un KKK mais c quoi qui equipe la fiat....
un magnetti mareli..... mdr
en tout cas reflechis bien car un turbo ca peut revenir cher meme si comme dit yvan c'set bon. je me rappel la r5 gtturbo crazy2
un truc de fou
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Jan 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'a froid parfois ca demange les cas du branleur c'est clair, mais le pire c'est qu'en t'es en retard !!!!

ou les sorties boites un peu chaude (pour moi a l'epoque.... un peu arrosépas_cool pas_cool ) ca demange en sortant tu as le pied lourd... mais j'en suis pas fier !!!

un KKK sur le coco...

C'est rare je croise quelqu'un qui pense comme moi !!! Le G n'est pas moins fiable qu'un Turbo cool bounce

C'est terrible un bon G60 qui souffle ..... quel son !!
love

Enfin.. toujours est il qu'il faut que tu essayes plusieurs type de véhicule si tu veux vraiment t'amuser prend le temps de trouver ce qui te convient !! Le plaisir ne sera que meilleurs !! au_revoir
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Jan 2007 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

yvan02 a écrit:
C'est vrai qu'a froid parfois ca demange les cas du branleur c'est clair, mais le pire c'est qu'en t'es en retard !!!!

ou les sorties boites un peu chaude (pour moi a l'epoque.... un peu arrosépas_cool pas_cool ) ca demange en sortant tu as le pied lourd... mais j'en suis pas fier !!!

un KKK sur le coco...

C'est rare je croise quelqu'un qui pense comme moi !!! Le G n'est pas moins fiable qu'un Turbo cool bounce

C'est terrible un bon G60 qui souffle ..... quel son !!
love

Enfin.. toujours est il qu'il faut que tu essayes plusieurs type de véhicule si tu veux vraiment t'amuser prend le temps de trouver ce qui te convient !! Le plaisir ne sera que meilleurs !! au_revoir


c'est sur que si tu peux essayer le plus de voiture vas y fonce car tu va voir c'est que du bonheur!!!!!
au niveau du G.

je vais souvent a un regroupement de vw a coté de chez moi, et une fois y un gars qui a ramener un mk2 bi compresseur..... love
quand il est arrivé j'ai cru que le concorde se posait a coté....

oui si le turbo etait plus fiable que le G on verrai pas autant de compressor sur les merco et tout ça.....

mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10 Jan 2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les compresseur Merco sont des compresseur "electrique".. ce n'est pas lememe principe que sur VW...

sinon Hier j'ai essayé une Mazda 323 GT-R (1,8 Turbo 4WD 185cvà d'origine qu'un ami a acheter la semaine passé... c'est pas tres joli... mais alors c'est demoniaque comme petite voiture.. et ca vaut pas tres cher ... au alentour de 5000€ avec 120000km... en plus Mazda c'est tres fiable !! cool cool oh
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Si tu veux une caisse qui accélère bien plus fort qu'une 147 JTD 16, prends pas la 306 S16 ou la xsara VTS.

Attention la Xsara et la 306 ont le même chassis et le même moteur mais la 306 a une boite 6 alors que la Xsara a une boite 5 : ça change bcp !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

barney a écrit:
Attention la Xsara et la 306 ont le même chassis et le même moteur mais la 306 a une boite 6 alors que la Xsara a une boite 5 : ça change bcp !

Pas en pratique.
La Xsara marche comme la 306 si ce n'est un chouia mieux.
L'interrieur est aussi mieux sur la Xsara
Mais niveau look, y a pas photo pour moi.

Pour la Mazda, oui, elle est super moche mais c'est un monstre de performance oh
Moi j'avait la 323i de 90cv et ca marchait déjà bien.
Ensuite un copain à pris la 323 GT de 140cv et c'étais déjà quelque chose. La GTR c'est encore bien au dessus cool
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

La boite 6 de la 306 S16 phase était justement son gros atout.
Avec le moteur que la Xsara, la 306 devenait beaucoup plus rageuse!!

Enfin rien ne vaut une 309 GTI 16s chez peugeot...du moins côté moteur et sensation.

http://www.zeperfs.com/duel287-1011.htm

Car côté chassis la 306 était une référence!
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de la boîte 6 c'étais pour les reprises, sinon les perfs sont identique entre une Xsara et une 306.
Chassis reglé plus joueur je crois sur la Xsara.

309 GTi, oui, mais est-ce que c'est fiable ?
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Jan 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est fiable une 309 GTi !

En tout cas difficile d'en trouver une aujourd'hui en bon état et d'origine. Comme les 205 GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 11 Jan 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

La 309 GTI 16s, a un moteur increvable si entretenu et utilisé dans les règles de l'art (T° huile 80°c, vidange 5000kms).

Je vais être honnète en disant que certaines pièces deviennent dur à trouver! (certaines durites d'eau, vitres, répartiteur de freinage arrière, etc...)

Si j'avais pas une GTA en vu, je basculerais surement ma 309 GTI 16s sur une 306 S16 167cv...
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 13 Jan 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

une nissan sunny gtiR, difficile a trouver mais alors, un avion de chasse love

sinon pour en revenir à la delta, elle faisait 215 ch DIN et 32 Mkg de couple dans sa derniere évolution love
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 14 Jan 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coupé fiat 2,0 turbo 20v
mon pere vient de vendre le sien, dommage,
par contre question fiabilité, il a eu aucun probleme a part graisser la commande de boite (Pourtant, qu'est ce quie j'ai pu envoyé avec)

par contre, les freins sont sous dimensionnés
mais qu'est ce que ça pousse
peut etre meme un peu trop pour le tain avant

248Km/h chrono tout de meme
et une sonorité de 5 cylindres un peu plus rauque qu'un 6 cylindres
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ko04



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 277
Localisation: alpes haute provence

MessagePosté le: 20 Jan 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

honda integra r (190cv et jusqua 9000tours)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok