Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quelles solutions pour avoir XX Go de musique dans la 147?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22

MessagePosté le: 02 Sep 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça non, tu devras te contenter soit de le guider manuellement, soit la lecture aléatoire en te créant des listes clin_oeil

de nada, c'est naturel de s'entraidai, et comme là j'en branle pas une mdr lol

rien ne sera plus comme avant

une vie..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

wil'

MessagePosté le: 03 Sep 2010 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, sans changer de poste non tu n'auras aucune info à l'écran si on parle bien du même câble.

En changeant, moi j'ai album, titre, interprète et pochette album sur l'écran de l'autoradio et je navigue avec la molette du poste parmi les artistes, albums, podcasts... exactement comme sur l'iPod. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi cette solution, de plus ça recharge mon iPod et roulant et le met en veille/en marche automatiquement, comme chui un gros branleur, ça me va bien car je n'ai jamais à toucher à l'iPod razz

Et la question sur le câble, moi j'ai pas le câble iPod tout con adaptable, j'ai une vraie connexion avec interface développée spécifiquement qui prend en charge l'OS de l'iPod donc inadaptable aux autres lecteurs. Ça va avec le poste, c'est un tout quoi.

En fait ce qu'on appelle câble iPod il me semble que c'est juste un jack qui se fout à la place des écouteurs, du coup ça devient faisable avec n'importe quel lecteur sortant du son sur une prise jack, mais tu n'as aucune info à l'écran, ça ne le charge pas, ça ne le met pas en veille, ça ne l'allume pas. Bref trop contraignant pour moi razz

Sinon un autoradio d'origine MP3 ça te tenterait pas ? 700Mo de MP3 par CD c'est pas si mal. J'crois qu'on en trouve à 60€ sur le bon coin de temps en temps.
Aristeas

MessagePosté le: 05 Sep 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wil' pour ta réponse détaillée cool

Effectivement, je crois que je suis gourmand et j'aimerais vraiment avoir sur l'autoradio le titre et l'artiste... ce qui implique nécessairement changement de poste si je te suis bien!

J'ai parcouru d'autres posts et certains parlent de galère de clignotement de compteur après changement d'autoradio... c'est emmerdant ça!
Tu as eu ce problème toi?
JayJay34-06

MessagePosté le: 05 Sep 2010 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté un boitier que tu branche en lieu et place du changeur de CD du poste d'origine.
Tu peux y brancher une clé USB ou un disque dur auto-alimenté et tu garde les commandes au volant.
Il y a un post la-dessus :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41511&postdays=0&postorder=asc&start=0

Par contre aucun affichage des infos sur le mp3, tu as juste piste1, piste 2...

au_revoir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wil'

MessagePosté le: 05 Sep 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aristeas a écrit:
ce qui implique nécessairement changement de poste si je te suis bien!

Oui !

Aristeas a écrit:
J'ai parcouru d'autres posts et certains parlent de galère de clignotement de compteur après changement d'autoradio... c'est emmerdant ça!
Tu as eu ce problème toi?

Nan j'ai eu aucun soucis.

Je pense vraiment, vu tes critères, que passer sur un poste qui a l'USB en façade suffirait amplement. Ça coute 80 à 150€ en entrée de gamme (JVC, Sony, Pio) et tu auras les infos sur le poste (à vérifier quand tu l'achètes quand même car ça doit dépendre mais la plupart le font). Par contre tu perds l'affichage à l'ODB (je l'ai perdu aussi c'est normal) et les commandes au volant vu que tu ne veux pas acheter l'interface clin_oeil

Voilou
Aristeas

MessagePosté le: 06 Sep 2010 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

MerciJayJay34-06
Effectivement, il y a cette solution d'adaptateur usb norauto mais on perd les infos sur les titres, artistes pas_cool ça m'emmerde

Je pense fouiller un peu ce qui est proposé en poste MP3 avec USB en façade et je vais peut être me laisser tenter pour conserver les commandes au volant razz

Merci bien pour vos bons conseils clin_oeil
wil'

MessagePosté le: 06 Sep 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire les commandes tu les achètes plus tard, pas obligé de tout investir direct clin_oeil

J'ai pas mal de potes qui ont ce genre de config (poste avec USB en façade) et ils en sont super contents cool
Aristeas

MessagePosté le: 07 Oct 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne le fin mot de l'histoire... content

J'ai opté pour un poste JVC avec USB, auxiliaire lisant WMA, mp3... et avec une possibilité de commandes aux volants!

Je trouve que le son est mieux en comparaison avec le poste d'origine même si je n'ai pas changé les enceintes.

J'ai aussi investi dans une méga clé usb comme ça je suis tranquille pour quelques heures de route mdr

A l'origine je cherchais un autoradio sur 4/5 lignes pour avoir plus de lisibilité mais c'est vraiment hors budget crazy2
Finalement, je trouve la navigation super simple et la lecture aisée cool cool

Ah oui, sinon, aucun problème de clignotement compteur cool

Sinon, c'est que du plus!

Dernière édition par Aristeas le 08 Oct 2010 20:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristeas

MessagePosté le: 07 Oct 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que ça donne de nuit.
Désolé, la photo est prise avec le portable

Je trouve que le poste ressort plus que celui d'origine mais bon, ça reste discret.

En tout cas, merci à tous pour les tuyaux bounce bounce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: