Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sysy22

|
Posté le: 02 Sep 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
ça non, tu devras te contenter soit de le guider manuellement, soit la lecture aléatoire en te créant des listes
de nada, c'est naturel de s'entraidai, et comme là j'en branle pas une  _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
 |
wil'

|
Posté le: 03 Sep 2010 00:53 Sujet du message: |
|
|
Alors, sans changer de poste non tu n'auras aucune info à l'écran si on parle bien du même câble.
En changeant, moi j'ai album, titre, interprète et pochette album sur l'écran de l'autoradio et je navigue avec la molette du poste parmi les artistes, albums, podcasts... exactement comme sur l'iPod. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi cette solution, de plus ça recharge mon iPod et roulant et le met en veille/en marche automatiquement, comme chui un gros branleur, ça me va bien car je n'ai jamais à toucher à l'iPod
Et la question sur le câble, moi j'ai pas le câble iPod tout con adaptable, j'ai une vraie connexion avec interface développée spécifiquement qui prend en charge l'OS de l'iPod donc inadaptable aux autres lecteurs. Ça va avec le poste, c'est un tout quoi.
En fait ce qu'on appelle câble iPod il me semble que c'est juste un jack qui se fout à la place des écouteurs, du coup ça devient faisable avec n'importe quel lecteur sortant du son sur une prise jack, mais tu n'as aucune info à l'écran, ça ne le charge pas, ça ne le met pas en veille, ça ne l'allume pas. Bref trop contraignant pour moi
Sinon un autoradio d'origine MP3 ça te tenterait pas ? 700Mo de MP3 par CD c'est pas si mal. J'crois qu'on en trouve à 60€ sur le bon coin de temps en temps. _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
|
 |
Aristeas
|
Posté le: 05 Sep 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Wil' pour ta réponse détaillée
Effectivement, je crois que je suis gourmand et j'aimerais vraiment avoir sur l'autoradio le titre et l'artiste... ce qui implique nécessairement changement de poste si je te suis bien!
J'ai parcouru d'autres posts et certains parlent de galère de clignotement de compteur après changement d'autoradio... c'est emmerdant ça!
Tu as eu ce problème toi? _________________ Alfa 147 toujours! |
|
|
|
 |
JayJay34-06

|
Posté le: 05 Sep 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté un boitier que tu branche en lieu et place du changeur de CD du poste d'origine.
Tu peux y brancher une clé USB ou un disque dur auto-alimenté et tu garde les commandes au volant.
Il y a un post la-dessus :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41511&postdays=0&postorder=asc&start=0
Par contre aucun affichage des infos sur le mp3, tu as juste piste1, piste 2...
 _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
 |
|
|
|
 |
wil'

|
Posté le: 05 Sep 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
Aristeas a écrit: | ce qui implique nécessairement changement de poste si je te suis bien! |
Oui !
Aristeas a écrit: | J'ai parcouru d'autres posts et certains parlent de galère de clignotement de compteur après changement d'autoradio... c'est emmerdant ça!
Tu as eu ce problème toi? |
Nan j'ai eu aucun soucis.
Je pense vraiment, vu tes critères, que passer sur un poste qui a l'USB en façade suffirait amplement. Ça coute 80 à 150€ en entrée de gamme (JVC, Sony, Pio) et tu auras les infos sur le poste (à vérifier quand tu l'achètes quand même car ça doit dépendre mais la plupart le font). Par contre tu perds l'affichage à l'ODB (je l'ai perdu aussi c'est normal) et les commandes au volant vu que tu ne veux pas acheter l'interface
Voilou _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
|
 |
Aristeas
|
Posté le: 06 Sep 2010 22:20 Sujet du message: |
|
|
MerciJayJay34-06
Effectivement, il y a cette solution d'adaptateur usb norauto mais on perd les infos sur les titres, artistes ça m'emmerde
Je pense fouiller un peu ce qui est proposé en poste MP3 avec USB en façade et je vais peut être me laisser tenter pour conserver les commandes au volant
Merci bien pour vos bons conseils  _________________ Alfa 147 toujours! |
|
|
|
 |
wil'

|
Posté le: 06 Sep 2010 22:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Aristeas
|
Posté le: 07 Oct 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je vous donne le fin mot de l'histoire...
J'ai opté pour un poste JVC avec USB, auxiliaire lisant WMA, mp3... et avec une possibilité de commandes aux volants!
Je trouve que le son est mieux en comparaison avec le poste d'origine même si je n'ai pas changé les enceintes.
J'ai aussi investi dans une méga clé usb comme ça je suis tranquille pour quelques heures de route
A l'origine je cherchais un autoradio sur 4/5 lignes pour avoir plus de lisibilité mais c'est vraiment hors budget
Finalement, je trouve la navigation super simple et la lecture aisée
Ah oui, sinon, aucun problème de clignotement compteur
Sinon, c'est que du plus! _________________ Alfa 147 toujours!
Dernière édition par Aristeas le 08 Oct 2010 20:35; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Aristeas
|
Posté le: 07 Oct 2010 21:56 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que ça donne de nuit.
Désolé, la photo est prise avec le portable
Je trouve que le poste ressort plus que celui d'origine mais bon, ça reste discret.
En tout cas, merci à tous pour les tuyaux  _________________ Alfa 147 toujours! |
|
|
|
 |
|