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ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 25 Jan 2010 00:42 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Mouais ... Perso je dépasse pas 3000trs quand que c'est pas chaud, après chacun fait comme bon lui semble ...  |
+1 _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 25 Jan 2010 10:32 Sujet du message: |
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ok merci pour ces réponses.
mais pour le moment je fait des pettis trajets d'environ 20 km, et le moteur est à environ 80° en 5 min je pense, mais jamais arrivé réellement à 90° Dois je attendre encore en peu ou rouler un peu plus ? sinon pas d'infi pour ma remise à zero du Compteur journalier ?
enfin j'aimerais acheter un porte clé de la marque alfa. où puis je en trouver ? |
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 25 Jan 2010 11:18 Sujet du message: Re: couple |
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sankadl a écrit: | Bonjour, je suis damien, 23 ans, franche compté |
Bonjour et Bienvenue!
On a 2 points communs :
Le prénom et la région (Que j'ai quittée depuis)
Mais ca ne m'empêchera pas de n'avoir aucune pitié :
FRANCHE-COMTE (et pas compté)
 _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 25 Jan 2010 11:26 Sujet du message: |
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Hello ! exact! erreur impardonable ! la honte !!! c'est vite arrivé !
notre si belle région... alala |
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romeoal

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 25 Jan 2010 12:09 Sujet du message: |
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Ne depasse pas 2000t/min a froid et une fois chaud( 15min d'utilisation ou l'aiguile de T° a 90°) tu commence a rouler souple 3000/3500 t/min, avec des petits plaisirs de temps en temps !  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 25 Jan 2010 12:25 Sujet du message: |
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Si t'arrives jamais à 90° c'est que ton calorstat est bon à changer  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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flycat59

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 25 Jan 2010 14:48 Sujet du message: |
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+1, ne depasses jamais 2000-2500 si tu n'es pas a 90°
j'ai moi aussi un ts 105, et il faut le bichonner, une fois l'huile bien chaude, c'est un regal (meme avec 105 cv...)
pour la conduite souple, voyage entre 3000 et 3500, avec des pointes a 4000, le moteur ne forcera pas trop, ca devrait limiter la conso.
en moyenne il est possible de faire du 7l au 100 en roulant autour des 3000-3500 trs.
mais sur la durée d'un plein, c'est impossible a tenir c'est trop beau alfa quand t'es au dessus des 4500 trs !! jusqu'a 6500 !
et surtout, fais attention a la courroie ! tout les 60 000km ou 3 ans ! |
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Jan 2010 17:00 Sujet du message: |
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Max 2 000 tours avant 90° sur un 1l6 bah je sais pas comment tu fais, autant y aller à pied c'est plus rapide!! A moins d'être en 5ième à 30 km/h dans ton allée ? :)
C'est sur qu'il faut éviter de faire monter le moteur dans les tours quand l'huile est froide mais de manière générale, je trouve que les gens exagèrent toujours un peu, sans parler de ceux qui considèrent que si l'eau est à 90° c'est bon ils peuvent bourriner, ou ceux qui laissent exprès chauffer leur voiture sur place et sortent comme des bombes sans penser à la boite par exemple!
Surtout sur les diesels, l'huile doit etre bien longue à chauffer non?
Après ce n'est que mon avis, ce n'est pas pour ça que les autres ont torts! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 25 Jan 2010 18:29 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas tout ! j'ai fait de l'autoroute aujourdh'ui, un trajet d'environ 40 min, a 130 km/h de moyenne et la température n'est jamais montée à 90° mais une moyenne de 70 80 ° ... est ce normal ? |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 25 Jan 2010 19:13 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Si t'arrives jamais à 90° c'est que ton calorstat est bon à changer  |
Comme l'a dit Toxy, si la température n'atteint pas 90° et reste constante à cette temp, c'est que ton calorstat est à changé
Ca coute pas très chère il me semble et c'est facilement changeabe _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 25 Jan 2010 19:33 Sujet du message: |
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est ce vraiment indispensable a changer rapidement ou puis je attendre un peu car niveau budget c'est pas top en ce moment...le prix environ ? |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 25 Jan 2010 21:00 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Si ta préoccupation est de consommer le moins possible, c'est pas la peine d'acheter un TS deja ...
Ce moteur est fait pour être au dessus de 4000trs !  |
+1 les 1.6 TS et 2.0 TS ne sont pas des modèles de basses consommation
Et ils sont creux à bas régime donc où ca ne consomme pas beaucoup
Tu aurais peut etre du prendre un JTD 115 ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 25 Jan 2010 21:02 Sujet du message: |
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sankadl a écrit: | est ce vraiment indispensable a changer rapidement ou puis je attendre un peu car niveau budget c'est pas top en ce moment...le prix environ ? |
C'est pas indispensable de le faire à la minute mais ta voiture n'atteint jamais sa temperature de fonctionnent normal du coup elle va plus consommer ...c'est pas forcément bon non plus _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 25 Jan 2010 23:31 Sujet du message: |
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Ca doit pas être très bon pour le moteur je pense ... Essai de ne pas taper dedans en attendant. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 26 Jan 2010 00:52 Sujet du message: |
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C'est pas bon pour ton moteur car tu roules toujours à froid, du coup il s'use plus vite.
En plus tu consomme plus ...
Donc oui faut changer rapidement  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 26 Jan 2010 09:59 Sujet du message: |
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ok, mais c'est quoi ce calorstat ? ça sert à quoi ? avez vous une idée de prix+ pose par un garagiste ? ou est ce vraiment facile à faire par un "extra novice" ? |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Jan 2010 10:18 Sujet du message: |
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sankadl a écrit: | ok, mais c'est quoi ce calorstat ? ça sert à quoi ? avez vous une idée de prix+ pose par un garagiste ? ou est ce vraiment facile à faire par un "extra novice" ? |
Fais une recherche avec ce mot
Tu trouveras plein de sujet qui en parlent _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 26 Jan 2010 10:22 Sujet du message: |
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sankadl
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 50
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Posté le: 26 Jan 2010 12:23 Sujet du message: |
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c'est bon, j'ai pris rendez vous vendredi matin chez un conscessionnaire et réparateur alfa. prix main d'oeuvre et pieces : 168eur ttc |
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jey31

Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 817 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Jan 2010 13:34 Sujet du message: |
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sinon pour pas consomer fallait prendre un mazout  _________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
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