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couple
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Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Mouais ... Perso je dépasse pas 3000trs quand que c'est pas chaud, après chacun fait comme bon lui semble ... pas_cool


+1
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Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
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sankadl



Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Jan 2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces réponses.

mais pour le moment je fait des pettis trajets d'environ 20 km, et le moteur est à environ 80° en 5 min je pense, mais jamais arrivé réellement à 90° Dois je attendre encore en peu ou rouler un peu plus ? sinon pas d'infi pour ma remise à zero du Compteur journalier ?

enfin j'aimerais acheter un porte clé de la marque alfa. où puis je en trouver ?
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 25 Jan 2010 11:18    Sujet du message: Re: couple Répondre en citant

sankadl a écrit:
Bonjour, je suis damien, 23 ans, franche compté


Bonjour et Bienvenue!

On a 2 points communs :

Le prénom et la région (Que j'ai quittée depuis)

Mais ca ne m'empêchera pas de n'avoir aucune pitié :

FRANCHE-COMTE (et pas compté) grrr

clin_oeil razz
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156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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sankadl



Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Jan 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! exact! erreur impardonable ! la honte !!! c'est vite arrivé !

notre si belle région... alala
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romeoal



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Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 25 Jan 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ne depasse pas 2000t/min a froid et une fois chaud( 15min d'utilisation ou l'aiguile de T° a 90°) tu commence a rouler souple 3000/3500 t/min, avec des petits plaisirs de temps en temps ! clin_oeil
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Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Jan 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'arrives jamais à 90° c'est que ton calorstat est bon à changer clin_oeil
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flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 25 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1, ne depasses jamais 2000-2500 si tu n'es pas a 90°

j'ai moi aussi un ts 105, et il faut le bichonner, une fois l'huile bien chaude, c'est un regal (meme avec 105 cv...)

pour la conduite souple, voyage entre 3000 et 3500, avec des pointes a 4000, le moteur ne forcera pas trop, ca devrait limiter la conso.

en moyenne il est possible de faire du 7l au 100 en roulant autour des 3000-3500 trs.

mais sur la durée d'un plein, c'est impossible a tenir mdr c'est trop beau alfa quand t'es au dessus des 4500 trs !! jusqu'a 6500 !

et surtout, fais attention a la courroie ! tout les 60 000km ou 3 ans !
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 25 Jan 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Max 2 000 tours avant 90° sur un 1l6 bah je sais pas comment tu fais, autant y aller à pied c'est plus rapide!! A moins d'être en 5ième à 30 km/h dans ton allée ? :)

C'est sur qu'il faut éviter de faire monter le moteur dans les tours quand l'huile est froide mais de manière générale, je trouve que les gens exagèrent toujours un peu, sans parler de ceux qui considèrent que si l'eau est à 90° c'est bon ils peuvent bourriner, ou ceux qui laissent exprès chauffer leur voiture sur place et sortent comme des bombes sans penser à la boite par exemple!

Surtout sur les diesels, l'huile doit etre bien longue à chauffer non?

Après ce n'est que mon avis, ce n'est pas pour ça que les autres ont torts!
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sankadl



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas tout ! j'ai fait de l'autoroute aujourdh'ui, un trajet d'environ 40 min, a 130 km/h de moyenne et la température n'est jamais montée à 90° mais une moyenne de 70 80 ° ... est ce normal ?
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Si t'arrives jamais à 90° c'est que ton calorstat est bon à changer clin_oeil


Comme l'a dit Toxy, si la température n'atteint pas 90° et reste constante à cette temp, c'est que ton calorstat est à changé clin_oeil

Ca coute pas très chère il me semble et c'est facilement changeabe
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sankadl



Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 50

MessagePosté le: 25 Jan 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

est ce vraiment indispensable a changer rapidement ou puis je attendre un peu car niveau budget c'est pas top en ce moment...le prix environ ?
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Si ta préoccupation est de consommer le moins possible, c'est pas la peine d'acheter un TS deja ... crazy2
Ce moteur est fait pour être au dessus de 4000trs ! love


+1 les 1.6 TS et 2.0 TS ne sont pas des modèles de basses consommation crazy2 crazy2 crazy2
Et ils sont creux à bas régime donc où ca ne consomme pas beaucoup
Tu aurais peut etre du prendre un JTD 115 ...
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

sankadl a écrit:
est ce vraiment indispensable a changer rapidement ou puis je attendre un peu car niveau budget c'est pas top en ce moment...le prix environ ?


C'est pas indispensable de le faire à la minute mais ta voiture n'atteint jamais sa temperature de fonctionnent normal du coup elle va plus consommer ...c'est pas forcément bon non plus
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit pas être très bon pour le moteur je pense ... Essai de ne pas taper dedans en attendant.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bon pour ton moteur car tu roules toujours à froid, du coup il s'use plus vite.
En plus tu consomme plus ...
Donc oui faut changer rapidement clin_oeil
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sankadl



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais c'est quoi ce calorstat ? ça sert à quoi ? avez vous une idée de prix+ pose par un garagiste ? ou est ce vraiment facile à faire par un "extra novice" ?
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

sankadl a écrit:
ok, mais c'est quoi ce calorstat ? ça sert à quoi ? avez vous une idée de prix+ pose par un garagiste ? ou est ce vraiment facile à faire par un "extra novice" ?


Fais une recherche avec ce mot clin_oeil
Tu trouveras plein de sujet qui en parlent
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sankadl



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
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sankadl



Inscrit le: 24 Jan 2010
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MessagePosté le: 26 Jan 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon, j'ai pris rendez vous vendredi matin chez un conscessionnaire et réparateur alfa. prix main d'oeuvre et pieces : 168eur ttc
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jey31



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MessagePosté le: 26 Jan 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour pas consomer fallait prendre un mazout cool
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Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
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