Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nom d'une pièce
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fdbull

MessagePosté le: 03 Jan 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Pas utile c'est un "enjoliveur" si tu préfère.

+1, les constructeurs ont commencés à en mettre dans les années 70, pas pour "protéger" le moteur, mais pour amméliorer le coéfficient de pénétration dans l'air des véhicules (qui était l'argument de vente à l'époque)

clin_oeil

Le dingue

MessagePosté le: 03 Jan 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la tronche des bagnoles dans les années 70, taillées a la serpe pour la plupart, je ne suis pas sur que ton argument tienne la route mdr
De plus, le peu de voitures "cheres" qui devaient avoir cette protection, je ne pense pas qu'elle etait en plastique mais en metal.

Sur les voitures de maintenant, toujours a la chasse du poids et de la fiabilité, si ça ne servait a rien, ils ne la mettraient pas, ils seraient gagnants en tous points (cout, poids, meme fiabilité...).

Vu le nombre de fois que je touche sur les dos d'ane et les gros bruits de projection que cela fait quand on roule sur des cailloux ou des graviers, je me dis que ça protege quand meme quelque chose.

J'ai posé la question a un mecano de chez FIAT la ou je vais et il m'a raconté qu'il a vu des courroies de distri HS car certaines Alfa n'avaient pas cette protection. Un caillou s'etait coincé dans la distri et l'avait usée prematurement jusqu'a la rupture.
Je ne sais pas si cela est vrai mais ça fait quand meme reflechir.

A debattre mdr
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 03 Jan 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:

J'ai posé la question a un mecano de chez FIAT la ou je vais et il m'a raconté qu'il a vu des courroies de distri HS car certaines Alfa n'avaient pas cette protection. Un caillou s'etait coincé dans la distri et l'avait usée prematurement jusqu'a la rupture.

A debattre mdr
@+

Ce serait la courroie d'accessoires... mais celle de distribution est dans un carter plastique... donc ton garagiste te raconte n'importe quoi lol...
Sinon cette plaque protège, insonorise aussi et joue certainement un peu sur le Cx effectivement (ou le SCx d'ailleurs...)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fdbull

MessagePosté le: 04 Jan 2010 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Vu la tronche des bagnoles dans les années 70, taillées a la serpe pour la plupart, je ne suis pas sur que ton argument tienne la route mdr
De plus, le peu de voitures "cheres" qui devaient avoir cette protection, je ne pense pas qu'elle etait en plastique mais en metal.

Sur les voitures de maintenant, toujours a la chasse du poids et de la fiabilité, si ça ne servait a rien, ils ne la mettraient pas, ils seraient gagnants en tous points (cout, poids, meme fiabilité...).

Vu le nombre de fois que je touche sur les dos d'ane et les gros bruits de projection que cela fait quand on roule sur des cailloux ou des graviers, je me dis que ça protege quand meme quelque chose.

A debattre mdr
@+

-bah....pour l'argument, si t'a du temps à perdre, fait des recherches sur les banques de données des constructeurs à l'époque
-heuuuu, dans les années 70, le plastoc existait déja, et etait aussi déja plus facile à produire et coutait moins chere
-c'est aussi à cette époque qu'on à vue apparaitre les premiers enjoliveurs de roues "integraux" et.....en plastique ainsi que les portes et capots "affleurant" toujours pour amméliorer le cx
he wouai, à l'époque, tout était bon pour faire des economie de conso. crise pétroliere oblige
-quand au poids des véhicules, j'en parle meme pas, mais une voiture de la catégorie de notre chere 147, c'était environ 900kgs
mais bon, j'ai toujours viré ses trucs (chiant à démonter quand tu bricole) et j'ai jamais eu de casse de quoi que ce soit (et j'ai des bagnoles depuis 78)
mais bon, chaqu'un fait comme il pense, c'est pas non plus d'une importance capitale

clin_oeil
loïcus

MessagePosté le: 04 Jan 2010 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas non plus que cette plaque soit vital pour vos voiture a par protéger le moteur de salissur de bout ou autre j voi pas trop et si vous avai peur de rouler dans une flaque d'eau avec votre voiture j la sortirai pas souven moi lol du momen ou il n y a pas d eau qui rentre dans la boite a aire y a pas de probleme. pour ma par j ai eu ma voiture en consession et je n 'en avai pas et si j ai un probleme a ma voiture a cause de sa sa serai vraiemen de la pas_cool apré c'est sur chaqu un fait comme il veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix

MessagePosté le: 04 Jan 2010 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

loïcus a écrit:
je ne pense pas non plus que cette plaque soit vital pour vos voiture a par protéger le moteur de salissur de bout ou autre j voi pas trop et si vous avai peur de rouler dans une flaque d'eau avec votre voiture j la sortirai pas souven moi lol du momen ou il n y a pas d eau qui rentre dans la boite a aire y a pas de probleme. pour ma par j ai eu ma voiture en consession et je n 'en avai pas et si j ai un probleme a ma voiture a cause de sa sa serai vraiemen de la pas_cool apré c'est sur chaqu un fait comme il veut

je rappelle qu'il y a des 147 qui ne l'ont pas d'origine hein! La mienne par exemple, et pourtant je roule beaucoup, dans la neige entre autres...et RAS coté carter moteur. C'est une isolation acoustique surtout, on gagne pas de chevaux, et si jamais tu dois taper à t'en péter le carter, c'est pas le plastoc qui protegera quoi que ce soit...

MessagePosté le: 04 Jan 2010 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

+10000

Bah oui avant les voitures n'en avait pas de plaque et fonctionnait très bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: