Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nom d'une pièce
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 03 Jan 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Pas utile c'est un "enjoliveur" si tu préfère.


+1, les constructeurs ont commencés à en mettre dans les années 70, pas pour "protéger" le moteur, mais pour amméliorer le coéfficient de pénétration dans l'air des véhicules (qui était l'argument de vente à l'époque)

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 03 Jan 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la tronche des bagnoles dans les années 70, taillées a la serpe pour la plupart, je ne suis pas sur que ton argument tienne la route mdr
De plus, le peu de voitures "cheres" qui devaient avoir cette protection, je ne pense pas qu'elle etait en plastique mais en metal.

Sur les voitures de maintenant, toujours a la chasse du poids et de la fiabilité, si ça ne servait a rien, ils ne la mettraient pas, ils seraient gagnants en tous points (cout, poids, meme fiabilité...).

Vu le nombre de fois que je touche sur les dos d'ane et les gros bruits de projection que cela fait quand on roule sur des cailloux ou des graviers, je me dis que ça protege quand meme quelque chose.

J'ai posé la question a un mecano de chez FIAT la ou je vais et il m'a raconté qu'il a vu des courroies de distri HS car certaines Alfa n'avaient pas cette protection. Un caillou s'etait coincé dans la distri et l'avait usée prematurement jusqu'a la rupture.
Je ne sais pas si cela est vrai mais ça fait quand meme reflechir.

A debattre mdr
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Jan 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:


J'ai posé la question a un mecano de chez FIAT la ou je vais et il m'a raconté qu'il a vu des courroies de distri HS car certaines Alfa n'avaient pas cette protection. Un caillou s'etait coincé dans la distri et l'avait usée prematurement jusqu'a la rupture.
Je ne sais pas si cela est vrai mais ça fait quand meme reflechir.

A debattre mdr
@+


Ce serait la courroie d'accessoires... mais celle de distribution est dans un carter plastique... donc ton garagiste te raconte n'importe quoi lol...
Sinon cette plaque protège, insonorise aussi et joue certainement un peu sur le Cx effectivement (ou le SCx d'ailleurs...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 04 Jan 2010 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Vu la tronche des bagnoles dans les années 70, taillées a la serpe pour la plupart, je ne suis pas sur que ton argument tienne la route mdr
De plus, le peu de voitures "cheres" qui devaient avoir cette protection, je ne pense pas qu'elle etait en plastique mais en metal.

Sur les voitures de maintenant, toujours a la chasse du poids et de la fiabilité, si ça ne servait a rien, ils ne la mettraient pas, ils seraient gagnants en tous points (cout, poids, meme fiabilité...).

Vu le nombre de fois que je touche sur les dos d'ane et les gros bruits de projection que cela fait quand on roule sur des cailloux ou des graviers, je me dis que ça protege quand meme quelque chose.

J'ai posé la question a un mecano de chez FIAT la ou je vais et il m'a raconté qu'il a vu des courroies de distri HS car certaines Alfa n'avaient pas cette protection. Un caillou s'etait coincé dans la distri et l'avait usée prematurement jusqu'a la rupture.
Je ne sais pas si cela est vrai mais ça fait quand meme reflechir.

A debattre mdr
@+


-bah....pour l'argument, si t'a du temps à perdre, fait des recherches sur les banques de données des constructeurs à l'époque
-heuuuu, dans les années 70, le plastoc existait déja, et etait aussi déja plus facile à produire et coutait moins chere
-c'est aussi à cette époque qu'on à vue apparaitre les premiers enjoliveurs de roues "integraux" et.....en plastique ainsi que les portes et capots "affleurant" toujours pour amméliorer le cx
he wouai, à l'époque, tout était bon pour faire des economie de conso. crise pétroliere oblige
-quand au poids des véhicules, j'en parle meme pas, mais une voiture de la catégorie de notre chere 147, c'était environ 900kgs
mais bon, j'ai toujours viré ses trucs (chiant à démonter quand tu bricole) et j'ai jamais eu de casse de quoi que ce soit (et j'ai des bagnoles depuis 78)
mais bon, chaqu'un fait comme il pense, c'est pas non plus d'une importance capitale

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loïcus



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: nord pas de calais

MessagePosté le: 04 Jan 2010 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas non plus que cette plaque soit vital pour vos voiture a par protéger le moteur de salissur de bout ou autre j voi pas trop et si vous avai peur de rouler dans une flaque d'eau avec votre voiture j la sortirai pas souven moi lol du momen ou il n y a pas d eau qui rentre dans la boite a aire y a pas de probleme. pour ma par j ai eu ma voiture en consession et je n 'en avai pas et si j ai un probleme a ma voiture a cause de sa sa serai vraiemen de la pas_cool apré c'est sur chaqu un fait comme il veut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Jan 2010 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

loïcus a écrit:
je ne pense pas non plus que cette plaque soit vital pour vos voiture a par protéger le moteur de salissur de bout ou autre j voi pas trop et si vous avai peur de rouler dans une flaque d'eau avec votre voiture j la sortirai pas souven moi lol du momen ou il n y a pas d eau qui rentre dans la boite a aire y a pas de probleme. pour ma par j ai eu ma voiture en consession et je n 'en avai pas et si j ai un probleme a ma voiture a cause de sa sa serai vraiemen de la pas_cool apré c'est sur chaqu un fait comme il veut


je rappelle qu'il y a des 147 qui ne l'ont pas d'origine hein! La mienne par exemple, et pourtant je roule beaucoup, dans la neige entre autres...et RAS coté carter moteur. C'est une isolation acoustique surtout, on gagne pas de chevaux, et si jamais tu dois taper à t'en péter le carter, c'est pas le plastoc qui protegera quoi que ce soit...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 04 Jan 2010 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

+10000

Bah oui avant les voitures n'en avait pas de plaque et fonctionnait très bien !
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok