Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fdbull
|
Posté le: 03 Jan 2010 15:32 Sujet du message: |
|
|
j0ey01 a écrit: | Pas utile c'est un "enjoliveur" si tu préfère. |
+1, les constructeurs ont commencés à en mettre dans les années 70, pas pour "protéger" le moteur, mais pour amméliorer le coéfficient de pénétration dans l'air des véhicules (qui était l'argument de vente à l'époque)
 _________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
 |
Le dingue
|
Posté le: 03 Jan 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
Vu la tronche des bagnoles dans les années 70, taillées a la serpe pour la plupart, je ne suis pas sur que ton argument tienne la route
De plus, le peu de voitures "cheres" qui devaient avoir cette protection, je ne pense pas qu'elle etait en plastique mais en metal.
Sur les voitures de maintenant, toujours a la chasse du poids et de la fiabilité, si ça ne servait a rien, ils ne la mettraient pas, ils seraient gagnants en tous points (cout, poids, meme fiabilité...).
Vu le nombre de fois que je touche sur les dos d'ane et les gros bruits de projection que cela fait quand on roule sur des cailloux ou des graviers, je me dis que ça protege quand meme quelque chose.
J'ai posé la question a un mecano de chez FIAT la ou je vais et il m'a raconté qu'il a vu des courroies de distri HS car certaines Alfa n'avaient pas cette protection. Un caillou s'etait coincé dans la distri et l'avait usée prematurement jusqu'a la rupture.
Je ne sais pas si cela est vrai mais ça fait quand meme reflechir.
A debattre
@+ |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Jan 2010 22:47 Sujet du message: |
|
|
Le dingue a écrit: |
J'ai posé la question a un mecano de chez FIAT la ou je vais et il m'a raconté qu'il a vu des courroies de distri HS car certaines Alfa n'avaient pas cette protection. Un caillou s'etait coincé dans la distri et l'avait usée prematurement jusqu'a la rupture.
A debattre
@+ |
Ce serait la courroie d'accessoires... mais celle de distribution est dans un carter plastique... donc ton garagiste te raconte n'importe quoi lol...
Sinon cette plaque protège, insonorise aussi et joue certainement un peu sur le Cx effectivement (ou le SCx d'ailleurs...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
fdbull
|
Posté le: 04 Jan 2010 01:10 Sujet du message: |
|
|
Le dingue a écrit: | Vu la tronche des bagnoles dans les années 70, taillées a la serpe pour la plupart, je ne suis pas sur que ton argument tienne la route
De plus, le peu de voitures "cheres" qui devaient avoir cette protection, je ne pense pas qu'elle etait en plastique mais en metal.
Sur les voitures de maintenant, toujours a la chasse du poids et de la fiabilité, si ça ne servait a rien, ils ne la mettraient pas, ils seraient gagnants en tous points (cout, poids, meme fiabilité...).
Vu le nombre de fois que je touche sur les dos d'ane et les gros bruits de projection que cela fait quand on roule sur des cailloux ou des graviers, je me dis que ça protege quand meme quelque chose.
A debattre
@+ |
-bah....pour l'argument, si t'a du temps à perdre, fait des recherches sur les banques de données des constructeurs à l'époque
-heuuuu, dans les années 70, le plastoc existait déja, et etait aussi déja plus facile à produire et coutait moins chere
-c'est aussi à cette époque qu'on à vue apparaitre les premiers enjoliveurs de roues "integraux" et.....en plastique ainsi que les portes et capots "affleurant" toujours pour amméliorer le cx
he wouai, à l'époque, tout était bon pour faire des economie de conso. crise pétroliere oblige
-quand au poids des véhicules, j'en parle meme pas, mais une voiture de la catégorie de notre chere 147, c'était environ 900kgs
mais bon, j'ai toujours viré ses trucs (chiant à démonter quand tu bricole) et j'ai jamais eu de casse de quoi que ce soit (et j'ai des bagnoles depuis 78)
mais bon, chaqu'un fait comme il pense, c'est pas non plus d'une importance capitale
 _________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
 |
loïcus

Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 75 Localisation: nord pas de calais
|
Posté le: 04 Jan 2010 01:39 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas non plus que cette plaque soit vital pour vos voiture a par protéger le moteur de salissur de bout ou autre j voi pas trop et si vous avai peur de rouler dans une flaque d'eau avec votre voiture j la sortirai pas souven moi lol du momen ou il n y a pas d eau qui rentre dans la boite a aire y a pas de probleme. pour ma par j ai eu ma voiture en consession et je n 'en avai pas et si j ai un probleme a ma voiture a cause de sa sa serai vraiemen de la apré c'est sur chaqu un fait comme il veut |
|
|
|
 |
Bastenix

|
Posté le: 04 Jan 2010 02:19 Sujet du message: |
|
|
loïcus a écrit: | je ne pense pas non plus que cette plaque soit vital pour vos voiture a par protéger le moteur de salissur de bout ou autre j voi pas trop et si vous avai peur de rouler dans une flaque d'eau avec votre voiture j la sortirai pas souven moi lol du momen ou il n y a pas d eau qui rentre dans la boite a aire y a pas de probleme. pour ma par j ai eu ma voiture en consession et je n 'en avai pas et si j ai un probleme a ma voiture a cause de sa sa serai vraiemen de la apré c'est sur chaqu un fait comme il veut |
je rappelle qu'il y a des 147 qui ne l'ont pas d'origine hein! La mienne par exemple, et pourtant je roule beaucoup, dans la neige entre autres...et RAS coté carter moteur. C'est une isolation acoustique surtout, on gagne pas de chevaux, et si jamais tu dois taper à t'en péter le carter, c'est pas le plastoc qui protegera quoi que ce soit... _________________
 |
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 04 Jan 2010 08:30 Sujet du message: |
|
|
+10000
Bah oui avant les voitures n'en avait pas de plaque et fonctionnait très bien ! _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
|