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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Oct 2009 11:20 Sujet du message: |
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| MIKE a écrit: | | rom1336 a écrit: | | Il semblerait que ce soit la rotule inférieure qui soit morte, elle ne se détaille pas chez Alfa, donc le bras inférieur à changer, à suivre. |
Pour voir si c'est une rotule tu lèves la roue et tu vérifies s'il y a du jeu et s'il elle bouge en tirant vers toi ou poussant
Pour info au CT ils le vérifient avec un pied de biche sous la roue  |
Le diag doit être fiable... le problème est plus que chez Alfa ça ne se détaille pas... comme beaucoup de choses... mais n'en trouve t on pas sur le net quand même ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Oct 2009 11:58 Sujet du message: |
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| MiKL a écrit: | | MIKE a écrit: | | rom1336 a écrit: | | Il semblerait que ce soit la rotule inférieure qui soit morte, elle ne se détaille pas chez Alfa, donc le bras inférieur à changer, à suivre. |
Pour voir si c'est une rotule tu lèves la roue et tu vérifies s'il y a du jeu et s'il elle bouge en tirant vers toi ou poussant
Pour info au CT ils le vérifient avec un pied de biche sous la roue  |
Le diag doit être fiable... le problème est plus que chez Alfa ça ne se détaille pas... comme beaucoup de choses... mais n'en trouve t on pas sur le net quand même ??? |
Même en trouvant la rotule seule, le problème sera son changement car elles sont insérées à la presse et tiennent par force...
Autant trouver un triangle sur le net et le changer soi même (pas compliqué et surement moins cher que faire appel à un pro juste pour la rotule) et au passage, les silenblocs coté berceau seront neufs  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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rom1336

Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 14 Oct 2009 13:32 Sujet du message: |
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Oct 2009 14:23 Sujet du message: |
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Pas besoin d'outil particuliers pour le triangle entier.
Pour la rotule seule, ca se complique (même s'il existe la technique du "chalumeau + congélateur" )
Sinon, pour ce qui est du caillou, impossible si ton bruit vient de l'avant car pas de tôle de protection comme à l'arrière  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 14 Oct 2009 17:26 Sujet du message: |
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j'ai pas bien compris commnt il font avec le pîed de biche au ct tu peux m'expliquer un poil plus en détail (si c'est serieux?)
Sinon, l'opreation n'est pas très compliquée, le plus chiant sera très certainement de sortir la rotule du pivot (si ça 'appelle comme celà, je m'embrouille entre le terme pivot et fusée). Car même avec un arrache rotule ça risque de ne pas être si facile surtout si il y a eu un peu de rouille qui a legèrement souder le tout, mais çe ne coute rien d'essayer! Perso j'ai pas le feeling avec les rotules j'arrive jamais à les enlever sans les casser... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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rom1336

Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 15 Oct 2009 13:26 Sujet du message: |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 15 Oct 2009 13:35 Sujet du message: |
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Bah un pied de biche ou une baramine ou autre barre de fer solide...
Au CT la voiture est sur un pont
Il la leve et il met un pied de biche sous la roue et essaie de bouger ...
Si ca remue c'est qu'il y a du jeu donc pas bon ...
J'ai passé le CT juste avant de la vendre en Septembre donc je m'en souviens bien ...pour moi RAS
mais bon meme sans pied de biche quand une rotule est fichue ca bouge pas mal et ca se sent  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Oct 2009 13:54 Sujet du message: |
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Et à la conduite ça ne se sent pas ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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rom1336

Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 13 Nov 2009 19:13 Sujet du message: |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Nov 2009 01:37 Sujet du message: |
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| rom1336 a écrit: | Bon, le bras inférieur a été changé, le bruit venait du silentblock qui était cassé, celui de l'autre bras inférieur est craquelé aussi...
Par contre ils ont du faire une géométrie avant... et arrière ? |
obligé de changer les triangles pour des silents block merdiques :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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rom1336

Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 14 Nov 2009 12:44 Sujet du message: |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 14 Nov 2009 14:15 Sujet du message: |
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Oui, ça se règle. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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