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Bruit roue avant
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
rom1336 a écrit:
Il semblerait que ce soit la rotule inférieure qui soit morte, elle ne se détaille pas chez Alfa, donc le bras inférieur à changer, à suivre.


Pour voir si c'est une rotule tu lèves la roue et tu vérifies s'il y a du jeu et s'il elle bouge en tirant vers toi ou poussant
Pour info au CT ils le vérifient avec un pied de biche sous la roue clin_oeil

Le diag doit être fiable... le problème est plus que chez Alfa ça ne se détaille pas... comme beaucoup de choses... mais n'en trouve t on pas sur le net quand même ???
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doudoudu25



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
MIKE a écrit:
rom1336 a écrit:
Il semblerait que ce soit la rotule inférieure qui soit morte, elle ne se détaille pas chez Alfa, donc le bras inférieur à changer, à suivre.


Pour voir si c'est une rotule tu lèves la roue et tu vérifies s'il y a du jeu et s'il elle bouge en tirant vers toi ou poussant
Pour info au CT ils le vérifient avec un pied de biche sous la roue clin_oeil

Le diag doit être fiable... le problème est plus que chez Alfa ça ne se détaille pas... comme beaucoup de choses... mais n'en trouve t on pas sur le net quand même ???


Même en trouvant la rotule seule, le problème sera son changement car elles sont insérées à la presse et tiennent par force...

Autant trouver un triangle sur le net et le changer soi même (pas compliqué et surement moins cher que faire appel à un pro juste pour la rotule) et au passage, les silenblocs coté berceau seront neufs clin_oeil
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rom1336



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
rom1336 a écrit:
Il semblerait que ce soit la rotule inférieure qui soit morte, elle ne se détaille pas chez Alfa, donc le bras inférieur à changer, à suivre.


Pour voir si c'est une rotule tu lèves la roue et tu vérifies s'il y a du jeu et s'il elle bouge en tirant vers toi ou poussant
Pour info au CT ils le vérifient avec un pied de biche sous la roue clin_oeil


Oui le garagiste me l'a bien montré le jeu, mais le CT n'a pas vérifié au pied de biche...

Je l'ai trouvé sur oscaro, vendu 150€ pièce, mais il faut des outils particuliers (presse,...) pour le faire soit même ?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'outil particuliers pour le triangle entier.

Pour la rotule seule, ca se complique (même s'il existe la technique du "chalumeau + congélateur" )

Sinon, pour ce qui est du caillou, impossible si ton bruit vient de l'avant car pas de tôle de protection comme à l'arrière clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Oct 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas bien compris commnt il font avec le pîed de biche au ct tu peux m'expliquer un poil plus en détail (si c'est serieux?)

Sinon, l'opreation n'est pas très compliquée, le plus chiant sera très certainement de sortir la rotule du pivot (si ça 'appelle comme celà, je m'embrouille entre le terme pivot et fusée). Car même avec un arrache rotule ça risque de ne pas être si facile surtout si il y a eu un peu de rouille qui a legèrement souder le tout, mais çe ne coute rien d'essayer! Perso j'ai pas le feeling avec les rotules j'arrive jamais à les enlever sans les casser...
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rom1336



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MessagePosté le: 15 Oct 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
j'ai pas bien compris commnt il font avec le pîed de biche au ct tu peux m'expliquer un poil plus en détail (si c'est serieux?)


Le ct n'a pas contrôle (?), le garage lui a fait avoir un mouvement vertical à la rotule grâce à un pied de biche et le jeu était bien visible, il ne comprend pas comment elle est passée au ct comme ça...


doudoudu25 a écrit:
Pas besoin d'outil particuliers pour le triangle entier


Ok, un parallélisme à faire après le changement du triangle ?
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MIKE



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MessagePosté le: 15 Oct 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah un pied de biche ou une baramine ou autre barre de fer solide...

Au CT la voiture est sur un pont
Il la leve et il met un pied de biche sous la roue et essaie de bouger ...
Si ca remue c'est qu'il y a du jeu donc pas bon ...

J'ai passé le CT juste avant de la vendre en Septembre donc je m'en souviens bien ...pour moi RAS
mais bon meme sans pied de biche quand une rotule est fichue ca bouge pas mal et ca se sent clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Oct 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et à la conduite ça ne se sent pas ???
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rom1336



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MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le bras inférieur a été changé, le bruit venait du silentblock qui était cassé, celui de l'autre bras inférieur est craquelé aussi...

Par contre ils ont du faire une géométrie avant... et arrière ?
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Nov 2009 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
Bon, le bras inférieur a été changé, le bruit venait du silentblock qui était cassé, celui de l'autre bras inférieur est craquelé aussi...

Par contre ils ont du faire une géométrie avant... et arrière ?


obligé de changer les triangles pour des silents block merdiques :-(
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rom1336



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MessagePosté le: 14 Nov 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui... crying

Ça se règle le train arrière sur les 147 ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 14 Nov 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça se règle.
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