Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Remorquage Alfa 147
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT

MessagePosté le: 07 Sep 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wai le rodage y est pour beaucoup dans la conso d'huile d'un moteur clin_oeil

Mon ex TS consommait pas mal d'huile(entre 0,3 et 0,5L aux 1000km), mon V6 n'en consomme quasi pas une goutte (à peine 1/2L en 8000km).

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Tipiak

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je suis d'accord pour un moteur renault ou peugeot! mais attendez les mecs on parle des moteurs alfa twin spark qui sont archi connu pour bouffer de l'huile! c'est une référence dans ce domaine les twin spark!
tomtom75

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
ouais je suis d'accord pour un moteur renault ou peugeot! mais attendez les mecs on parle des moteurs alfa twin spark qui sont archi connu pour bouffer de l'huile! c'est une référence dans ce domaine les twin spark!

Oui, parce que c'est beaucoup plus tentant de bourriner un moteur alfa qu'un moteur renault...
Quand tu tapes 6500tr/min sur un moteur qui est pas fini de roder ou qui est froid...
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martos

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bas 1450 € sur ebay un moteur avec 100 000 Km
contre un moteur reconditionné arrivé chez moi à 1500 € (je viens de recevoir les mails)

je réfléchi ... (c'est un muscle ;) )

A ben je prends le reconditionné,
j'achète un embrayage et les supports moteur et nous revoila parti pour un moment ...
Tipiak

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
coolweb a écrit:

Oui, parce que c'est beaucoup plus tentant de bourriner un moteur alfa qu'un moteur renault...
Quand tu tapes 6500tr/min sur un moteur qui est pas fini de roder ou qui est froid...

mouais c'est ton avis... moi je pense surtout que ce sont les moteurs twin spark qui sont comme celà...

et puis les moteurs actuels sont déjà pré rodés en usine, ce qui du coup réduit la période de rodage! d'ailleurs tu n'as plus de premiere vidange à 10000 bonres comme avant.
Ricardo62

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Ricardo62 a écrit:

Il y a malheureusement beaucoup de personne qui se font avoir par la fâcheuse tendance des TS a bouffer de l'huile.

Quand tu es habitué a une voiture qui ne consomme pas d'huile, tu peut faire 2 ou 3000 kilomètres avant de vérifier le niveau mais avec un TS, il faut le faire tous les 1000 bornes maximum. La première fois, ca surprend de voir que tu es quasi au minimum sur la jauge 1000 kilomètres après une vidange...

hébé...je verifie le niveau regulièrement et je n'ai jamais eu à refaire l'appoint! ça descend un chouille entre deux vidanges (genre ça passe du haut, au milieu de jauge en 10000km), mais de la a en remettre tous les 1000, c'est chelou...j'te conseillerais de l'amener au garage, y'a quelque chose qui a morflé!

En tout cas je valide, prendre soin des fluides, c'est la vie pour un moteur!

Le problème est réglé, je l'ai revendu.

Elle consommait 0,5l/1000. Si tu considère que mon moteur avait un problème, alors cela veut dire que 80% des TS de ce forum ont un problème... clin_oeil Regarde bien les différent témoignage et tu verras que le cas isolé, c'est le tien. Malheureusement pour nous...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix

MessagePosté le: 08 Sep 2009 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

95000km, je roule beaucoup (30000/an), souvent en ville et mes longs trajets en montagne. Et je persiste : je remet 1/2L grand max pour me donner bonne conscience entre deux révisions!

le rodage c'est la vie...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: