Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Remorquage Alfa 147
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Sep 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wai le rodage y est pour beaucoup dans la conso d'huile d'un moteur clin_oeil

Mon ex TS consommait pas mal d'huile(entre 0,3 et 0,5L aux 1000km), mon V6 n'en consomme quasi pas une goutte (à peine 1/2L en 8000km).
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je suis d'accord pour un moteur renault ou peugeot! mais attendez les mecs on parle des moteurs alfa twin spark qui sont archi connu pour bouffer de l'huile! c'est une référence dans ce domaine les twin spark!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
ouais je suis d'accord pour un moteur renault ou peugeot! mais attendez les mecs on parle des moteurs alfa twin spark qui sont archi connu pour bouffer de l'huile! c'est une référence dans ce domaine les twin spark!

Oui, parce que c'est beaucoup plus tentant de bourriner un moteur alfa qu'un moteur renault...
Quand tu tapes 6500tr/min sur un moteur qui est pas fini de roder ou qui est froid...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martos



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bas 1450 € sur ebay un moteur avec 100 000 Km
contre un moteur reconditionné arrivé chez moi à 1500 € (je viens de recevoir les mails)

je réfléchi ... (c'est un muscle ;) )

A ben je prends le reconditionné,
j'achète un embrayage et les supports moteur et nous revoila parti pour un moment ...
_________________
Y a qu'a ... a ben non ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
coolweb a écrit:
ouais je suis d'accord pour un moteur renault ou peugeot! mais attendez les mecs on parle des moteurs alfa twin spark qui sont archi connu pour bouffer de l'huile! c'est une référence dans ce domaine les twin spark!

Oui, parce que c'est beaucoup plus tentant de bourriner un moteur alfa qu'un moteur renault...
Quand tu tapes 6500tr/min sur un moteur qui est pas fini de roder ou qui est froid...


mouais c'est ton avis... moi je pense surtout que ce sont les moteurs twin spark qui sont comme celà...

et puis les moteurs actuels sont déjà pré rodés en usine, ce qui du coup réduit la période de rodage! d'ailleurs tu n'as plus de premiere vidange à 10000 bonres comme avant.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Sep 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Ricardo62 a écrit:

Il y a malheureusement beaucoup de personne qui se font avoir par la fâcheuse tendance des TS a bouffer de l'huile.

Quand tu es habitué a une voiture qui ne consomme pas d'huile, tu peut faire 2 ou 3000 kilomètres avant de vérifier le niveau mais avec un TS, il faut le faire tous les 1000 bornes maximum. La première fois, ca surprend de voir que tu es quasi au minimum sur la jauge 1000 kilomètres après une vidange...


hébé...je verifie le niveau regulièrement et je n'ai jamais eu à refaire l'appoint! ça descend un chouille entre deux vidanges (genre ça passe du haut, au milieu de jauge en 10000km), mais de la a en remettre tous les 1000, c'est chelou...j'te conseillerais de l'amener au garage, y'a quelque chose qui a morflé!

En tout cas je valide, prendre soin des fluides, c'est la vie pour un moteur!


Le problème est réglé, je l'ai revendu.

Elle consommait 0,5l/1000. Si tu considère que mon moteur avait un problème, alors cela veut dire que 80% des TS de ce forum ont un problème... clin_oeil Regarde bien les différent témoignage et tu verras que le cas isolé, c'est le tien. Malheureusement pour nous...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Sep 2009 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

95000km, je roule beaucoup (30000/an), souvent en ville et mes longs trajets en montagne. Et je persiste : je remet 1/2L grand max pour me donner bonne conscience entre deux révisions!

le rodage c'est la vie...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok