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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 07 Sep 2009 18:34 Sujet du message: |
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Wai le rodage y est pour beaucoup dans la conso d'huile d'un moteur
Mon ex TS consommait pas mal d'huile(entre 0,3 et 0,5L aux 1000km), mon V6 n'en consomme quasi pas une goutte (à peine 1/2L en 8000km). _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Sep 2009 19:09 Sujet du message: |
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ouais je suis d'accord pour un moteur renault ou peugeot! mais attendez les mecs on parle des moteurs alfa twin spark qui sont archi connu pour bouffer de l'huile! c'est une référence dans ce domaine les twin spark! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Sep 2009 19:13 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | ouais je suis d'accord pour un moteur renault ou peugeot! mais attendez les mecs on parle des moteurs alfa twin spark qui sont archi connu pour bouffer de l'huile! c'est une référence dans ce domaine les twin spark! |
Oui, parce que c'est beaucoup plus tentant de bourriner un moteur alfa qu'un moteur renault...
Quand tu tapes 6500tr/min sur un moteur qui est pas fini de roder ou qui est froid... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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martos
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 46
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Posté le: 07 Sep 2009 19:13 Sujet du message: |
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bas 1450 € sur ebay un moteur avec 100 000 Km
contre un moteur reconditionné arrivé chez moi à 1500 € (je viens de recevoir les mails)
je réfléchi ... (c'est un muscle ;) )
A ben je prends le reconditionné,
j'achète un embrayage et les supports moteur et nous revoila parti pour un moment ... _________________ Y a qu'a ... a ben non ... |
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Sep 2009 19:19 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | coolweb a écrit: | ouais je suis d'accord pour un moteur renault ou peugeot! mais attendez les mecs on parle des moteurs alfa twin spark qui sont archi connu pour bouffer de l'huile! c'est une référence dans ce domaine les twin spark! |
Oui, parce que c'est beaucoup plus tentant de bourriner un moteur alfa qu'un moteur renault...
Quand tu tapes 6500tr/min sur un moteur qui est pas fini de roder ou qui est froid... |
mouais c'est ton avis... moi je pense surtout que ce sont les moteurs twin spark qui sont comme celà...
et puis les moteurs actuels sont déjà pré rodés en usine, ce qui du coup réduit la période de rodage! d'ailleurs tu n'as plus de premiere vidange à 10000 bonres comme avant. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 07 Sep 2009 19:49 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | Ricardo62 a écrit: |
Il y a malheureusement beaucoup de personne qui se font avoir par la fâcheuse tendance des TS a bouffer de l'huile.
Quand tu es habitué a une voiture qui ne consomme pas d'huile, tu peut faire 2 ou 3000 kilomètres avant de vérifier le niveau mais avec un TS, il faut le faire tous les 1000 bornes maximum. La première fois, ca surprend de voir que tu es quasi au minimum sur la jauge 1000 kilomètres après une vidange... |
hébé...je verifie le niveau regulièrement et je n'ai jamais eu à refaire l'appoint! ça descend un chouille entre deux vidanges (genre ça passe du haut, au milieu de jauge en 10000km), mais de la a en remettre tous les 1000, c'est chelou...j'te conseillerais de l'amener au garage, y'a quelque chose qui a morflé!
En tout cas je valide, prendre soin des fluides, c'est la vie pour un moteur! |
Le problème est réglé, je l'ai revendu.
Elle consommait 0,5l/1000. Si tu considère que mon moteur avait un problème, alors cela veut dire que 80% des TS de ce forum ont un problème... Regarde bien les différent témoignage et tu verras que le cas isolé, c'est le tien. Malheureusement pour nous... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Bastenix

Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 08 Sep 2009 01:25 Sujet du message: |
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95000km, je roule beaucoup (30000/an), souvent en ville et mes longs trajets en montagne. Et je persiste : je remet 1/2L grand max pour me donner bonne conscience entre deux révisions!
le rodage c'est la vie... _________________
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