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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 30 Juil 2009 13:44 Sujet du message: |
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Les perfs de ma 150 me convient bien, mais c'est vrai que en dessous 2000 tours/minute... J'aimerais qu'elle décole plus rapidement, mais sa c'est le couple donc embrayage...
Sinon je demande 25 ch de plus, comme çà si je croise une ducati... lol _________________ Vive alfa Romeo |
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Skary

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 30 Juil 2009 13:51 Sujet du message: |
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c'est vraiment le couple qui te donne l'impression de poussé.
les cv ca joue aussi mais a moindre mesure.
a titre d'exemple pour ma 147, ma 1ere config marché vraiment plus fort que ma 2eme qui a pourtant plus de cv mais moins de couple pour soulager l'embrayage.
donc te fis pas que au cv.
par contre pour avoir pus de couple en dessous des 2000tr/min ca va etre chaud, tu va peut etre gratter jusqu'a 1700 1800 tr/min mais n'espère pas décoller a 1000/r min ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 31 Juil 2009 17:49 Sujet du message: |
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Chez o2 par exemple, il offre 70 de couple en plus pour 34 cv en plus, je trouve çà énorme.
Mon jtd 150 à 305 de couple, ce qu'il lui ferait 375!
Je pense si un jour je franchi le pas, de demander d'avoir 50 de couple maxium.
Qu'en pensez vous? _________________ Vive alfa Romeo |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 31 Juil 2009 19:32 Sujet du message: |
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J'en pense que c'est charitable pour ton embrayage  |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 31 Juil 2009 20:28 Sujet du message: |
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Tous depend egalement comment le couple est repartie sur ta plage.
380nm de couple a 1700 tours ca fait mal. Par contre a 2500 trs ca va deja mieux.
Ensuite si tu souhaite avoir 350 ou 360nm c'est pas un soucis n'importe qu'elle reprogrammateur sera faire ces reglages la mais si il sont fait a trop bas regime ce ne sera pas forcement benefique pour l'embrayage.
Ce qui joue beaucoup, c'est surtout comment on exploite le couple apres la reprog.
Si tu roule genre a 1500trs et que tu as l'habitude d'ecraser la pedale au lieux de descendre un rapport, ton embrayage n'apprecira pas. C'est une habitude de conduite pour eviter de fatiguer trop vite les embrayages. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
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Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 31 Juil 2009 20:44 Sujet du message: |
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hello !
et y'en a qui ont déja essayé des reprogs sur des TS essence de 120 chevaux ?
Je serais curieux d'entendre quelques avis... Enfait moi je ne cherche pas une grosse augmentation de puissance, mais plutôt mieux pouvoir la répartir : c'est a dire pouvoir profiter du moteur sur une plus grande plage (genre de 3500 a 6500), et aussi gagner un peu de couple.
Par contre je comprends pas quand vous dites que vos moteurs JTD n'ont rien dans le sac en dessous des 2000 trm. C'est normal non ? Même pour un diesel qui est coupleux, la plage d'utilisation est entre 2000 et 4000 trm a peu près, pourquoi en vouloir dès 1000 trm ? |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 31 Juil 2009 21:00 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Tous depend egalement comment le couple est repartie sur ta plage.
380nm de couple a 1700 tours ca fait mal. Par contre a 2500 trs ca va deja mieux.
Ensuite si tu souhaite avoir 350 ou 360nm c'est pas un soucis n'importe qu'elle reprogrammateur sera faire ces reglages la mais si il sont fait a trop bas regime ce ne sera pas forcement benefique pour l'embrayage.
Ce qui joue beaucoup, c'est surtout comment on exploite le couple apres la reprog.
Si tu roule genre a 1500trs et que tu as l'habitude d'ecraser la pedale au lieux de descendre un rapport, ton embrayage n'apprecira pas. C'est une habitude de conduite pour eviter de fatiguer trop vite les embrayages. |
Merci stopi pour ces infos. Une reprog "light" est donc possible avec quelques réglages après coup alors si j'ai bien compris.
Moi éventuellement j'aimerais à la fois gagner disons 20 ou 25cv et un peu de couple genre 305>340nm pour avoir à la fois un peu + d'agrément de conduite mais tout en préservant vraiment la mécanique ! |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 16 Aoû 2009 20:29 Sujet du message: |
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Donc finalement, il y a que l'embrayage qui va en prendre un coup, dansune repro normal, sans excés?
Y'a t-il des kilométrages conseillés à ne pas dépasser, pour ce genre de pratique ? _________________ Vive alfa Romeo |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 17 Aoû 2009 00:56 Sujet du message: |
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Cherchez pas, les marges constructeurs sont énormes. Mis à part l'embrayage, et fatallement une usure plus rapide des pièces, vous pouvez envoyer la gomme sur le gain de puissance.
Le jtd tiens allegrement 250ch... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 17 Aoû 2009 10:11 Sujet du message: |
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Tu es sérieux? _________________ Vive alfa Romeo |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Aoû 2009 13:21 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Cherchez pas, les marges constructeurs sont énormes. Mis à part l'embrayage, et fatallement une usure plus rapide des pièces, vous pouvez envoyer la gomme sur le gain de puissance.
Le jtd tiens allegrement 250ch... |
Entre 126 et 250 ,c'est le double,je doute que la marge constructeur soit aussi grande et de là à sortir 250 ch rien qu'avec une reprog ,je doute  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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yann78_1

Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 17 Aoû 2009 17:32 Sujet du message: |
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Florian_69 a écrit: | Donc finalement, il y a que l'embrayage qui va en prendre un coup, dansune repro normal, sans excés?
Y'a t-il des kilométrages conseillés à ne pas dépasser, pour ce genre de pratique ? |
tu peux y aller les yeux fermer !
ton embrayage supportera 380nm sans problème. après, rien ne t'empêche de demander du light, et d'augmenter un peu si tu n'est pas satisfait des perfs.
O² te fera ça a la carte et le tarif fofo est de 455€.
tu est de quel coin ? du 69 ? _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 17 Aoû 2009 19:12 Sujet du message: |
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j'en profite pour demander :
- est-ce qu'avec la reprog' on peut par la même occasion mettre un rupteur a la bagnole ?
- est-ce qu'un moteur essence va y gagner en réactivité et nervosité ?
En vous remerkiant |
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Skary

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 17 Aoû 2009 20:01 Sujet du message: |
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une reprog sur une essence ne sert a rien si elle est seul ( prévois de modifier l'échappement ,l'admission) bref une prepa quoi .
la ta reprog servira. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 17 Aoû 2009 20:56 Sujet du message: |
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Sisi, la mienne fait approximativement cette puissance... Et je suis pas le premier à avoir doubler la puissance de mon jtd...
Après bien evidemment que j'ai pas une reprog de mes 2 , il y a eut modifications mécas. _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 17 Aoû 2009 21:13 Sujet du message: |
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ta fait quoi comem prepa moteur ????
j'aimerais savoir
merci |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Aoû 2009 21:39 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Sisi, la mienne fait approximativement cette puissance... Et je suis pas le premier à avoir doubler la puissance de mon jtd...
Après bien evidemment que j'ai pas une reprog de mes 2 , il y a eut modifications mécas. |
Tu aurais les courbes de passage au banc parce que là je dis joli comme résultat  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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yann78_1

Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 18 Aoû 2009 10:59 Sujet du message: |
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@pirfou
oui, liste des pièces et courbes des passages au banc !!
si tu as des vidéo chronométrées, je suis aussi preneur !
je vais commencé par le down pipe sur la mienne, suivra une reprog a la carte et l'amortissement adéquat.  _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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did31

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 18 Aoû 2009 11:45 Sujet du message: |
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ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 18 Aoû 2009 13:35 Sujet du message: |
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non meme pas did mais attention, perso, je ne cherche pas à me tirer la bourre ou autre dans la montée en puissance de nos joujou, je ne fais ca que pour mon ptit plaisir perso ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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