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Question fiabilité reprogrammation
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Florian_69



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MessagePosté le: 30 Juil 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les perfs de ma 150 me convient bien, mais c'est vrai que en dessous 2000 tours/minute... J'aimerais qu'elle décole plus rapidement, mais sa c'est le couple donc embrayage...

Sinon je demande 25 ch de plus, comme çà si je croise une ducati... lol
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Skary



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MessagePosté le: 30 Juil 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment le couple qui te donne l'impression de poussé.

les cv ca joue aussi mais a moindre mesure.

a titre d'exemple pour ma 147, ma 1ere config marché vraiment plus fort que ma 2eme qui a pourtant plus de cv mais moins de couple pour soulager l'embrayage.

donc te fis pas que au cv.

par contre pour avoir pus de couple en dessous des 2000tr/min ca va etre chaud, tu va peut etre gratter jusqu'a 1700 1800 tr/min mais n'espère pas décoller a 1000/r min ...
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Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
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MessagePosté le: 31 Juil 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chez o2 par exemple, il offre 70 de couple en plus pour 34 cv en plus, je trouve çà énorme.

Mon jtd 150 à 305 de couple, ce qu'il lui ferait 375!

Je pense si un jour je franchi le pas, de demander d'avoir 50 de couple maxium.

Qu'en pensez vous?
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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
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MessagePosté le: 31 Juil 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que c'est charitable pour ton embrayage mdr
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stopino



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MessagePosté le: 31 Juil 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tous depend egalement comment le couple est repartie sur ta plage.

380nm de couple a 1700 tours ca fait mal. Par contre a 2500 trs ca va deja mieux.

Ensuite si tu souhaite avoir 350 ou 360nm c'est pas un soucis n'importe qu'elle reprogrammateur sera faire ces reglages la mais si il sont fait a trop bas regime ce ne sera pas forcement benefique pour l'embrayage.

Ce qui joue beaucoup, c'est surtout comment on exploite le couple apres la reprog.

Si tu roule genre a 1500trs et que tu as l'habitude d'ecraser la pedale au lieux de descendre un rapport, ton embrayage n'apprecira pas. C'est une habitude de conduite pour eviter de fatiguer trop vite les embrayages.
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suissou



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Messages: 82

MessagePosté le: 31 Juil 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

et y'en a qui ont déja essayé des reprogs sur des TS essence de 120 chevaux ?

Je serais curieux d'entendre quelques avis... Enfait moi je ne cherche pas une grosse augmentation de puissance, mais plutôt mieux pouvoir la répartir : c'est a dire pouvoir profiter du moteur sur une plus grande plage (genre de 3500 a 6500), et aussi gagner un peu de couple.


Par contre je comprends pas quand vous dites que vos moteurs JTD n'ont rien dans le sac en dessous des 2000 trm. C'est normal non ? Même pour un diesel qui est coupleux, la plage d'utilisation est entre 2000 et 4000 trm a peu près, pourquoi en vouloir dès 1000 trm ?
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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 31 Juil 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Tous depend egalement comment le couple est repartie sur ta plage.

380nm de couple a 1700 tours ca fait mal. Par contre a 2500 trs ca va deja mieux.

Ensuite si tu souhaite avoir 350 ou 360nm c'est pas un soucis n'importe qu'elle reprogrammateur sera faire ces reglages la mais si il sont fait a trop bas regime ce ne sera pas forcement benefique pour l'embrayage.

Ce qui joue beaucoup, c'est surtout comment on exploite le couple apres la reprog.

Si tu roule genre a 1500trs et que tu as l'habitude d'ecraser la pedale au lieux de descendre un rapport, ton embrayage n'apprecira pas. C'est une habitude de conduite pour eviter de fatiguer trop vite les embrayages.

Merci stopi pour ces infos. Une reprog "light" est donc possible avec quelques réglages après coup alors si j'ai bien compris.
Moi éventuellement j'aimerais à la fois gagner disons 20 ou 25cv et un peu de couple genre 305>340nm pour avoir à la fois un peu + d'agrément de conduite mais tout en préservant vraiment la mécanique !
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Florian_69



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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc finalement, il y a que l'embrayage qui va en prendre un coup, dansune repro normal, sans excés?

Y'a t-il des kilométrages conseillés à ne pas dépasser, pour ce genre de pratique ?
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pirfou



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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez pas, les marges constructeurs sont énormes. Mis à part l'embrayage, et fatallement une usure plus rapide des pièces, vous pouvez envoyer la gomme sur le gain de puissance.
Le jtd tiens allegrement 250ch...
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Florian_69



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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sérieux?
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willy



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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Cherchez pas, les marges constructeurs sont énormes. Mis à part l'embrayage, et fatallement une usure plus rapide des pièces, vous pouvez envoyer la gomme sur le gain de puissance.
Le jtd tiens allegrement 250ch...



Entre 126 et 250 ,c'est le double,je doute que la marge constructeur soit aussi grande et de là à sortir 250 ch rien qu'avec une reprog ,je doute oh
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yann78_1



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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Donc finalement, il y a que l'embrayage qui va en prendre un coup, dansune repro normal, sans excés?

Y'a t-il des kilométrages conseillés à ne pas dépasser, pour ce genre de pratique ?


tu peux y aller les yeux fermer ! clin_oeil
ton embrayage supportera 380nm sans problème. après, rien ne t'empêche de demander du light, et d'augmenter un peu si tu n'est pas satisfait des perfs. cool

O² te fera ça a la carte et le tarif fofo est de 455€.

tu est de quel coin ? du 69 ?
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suissou



Inscrit le: 29 Juin 2009
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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour demander :

- est-ce qu'avec la reprog' on peut par la même occasion mettre un rupteur a la bagnole ?

- est-ce qu'un moteur essence va y gagner en réactivité et nervosité ?

En vous remerkiant
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Skary



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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

une reprog sur une essence ne sert a rien si elle est seul ( prévois de modifier l'échappement ,l'admission) bref une prepa quoi .
la ta reprog servira.
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pirfou



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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, la mienne fait approximativement cette puissance... Et je suis pas le premier à avoir doubler la puissance de mon jtd...
Après bien evidemment que j'ai pas une reprog de mes 2 crazy2 , il y a eut modifications mécas.
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leuns57



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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ta fait quoi comem prepa moteur ????
j'aimerais savoir

merci
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willy



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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Sisi, la mienne fait approximativement cette puissance... Et je suis pas le premier à avoir doubler la puissance de mon jtd...
Après bien evidemment que j'ai pas une reprog de mes 2 crazy2 , il y a eut modifications mécas.


Tu aurais les courbes de passage au banc parce que là je dis joli comme résultat bounce
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yann78_1



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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

@pirfou

oui, liste des pièces et courbes des passages au banc !! love

si tu as des vidéo chronométrées, je suis aussi preneur ! clin_oeil

je vais commencé par le down pipe sur la mienne, suivra une reprog a la carte et l'amortissement adéquat. crazy2
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did31



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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou versus ben sur jtd, je sais pas si vous etes en contact concernant vos modifs respective clin_oeil
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ben06100



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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

non meme pas did clin_oeil mais attention, perso, je ne cherche pas à me tirer la bourre ou autre dans la montée en puissance de nos joujou, je ne fais ca que pour mon ptit plaisir perso ;)
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