Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


le 0-100 de nos belles, en Video
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 05 Avr 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ratal DJ a écrit:
pour éviter tout problème, pourquoi ne pas les avoirs simplement calibré normalement !! grrr grrr

Parce que le diamètre des roues évolue en continue, c'est dis juste au dessus !

Il est calibré pour être au plus juste en condition parfaite d'usine (pneu neuf, pression parfaite etc...) avec une certaine marge d'erreur cependant (probablement pour des raison de coût de construction du véhicule : plus le compteur est prècis, plus il coute chère)
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ratal DJ



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 92
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Avr 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui j avais lu ton message concernant le diamètre. Je veux bien te croire mais je n'y apporte que peut de crédit. ces tout petit mm qui changerais quelque chose... à méditer mdr
_________________
147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm

Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico-V60



Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 284
Localisation: Paris la Défense

MessagePosté le: 06 Avr 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la géométrie clin_oeil .

Profondeur des sculptures d'origine 8mm. Limite, 1.5mm. Différence de diamètre, 13mm.

Sur un 17" en 215/45 de 62,5cm de diamètre théorique, ça fait 2% de différence.
_________________
Eric
147 phase II 1.6TS120 Distinctive 3p 2005 NAV+ rouge Radicofani métallisé Ragazzon 115*70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Avr 2009 21:00    Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video Répondre en citant

Ratal DJ a écrit:
Salut à tous,

cette après midi, j ai pris le temps de chronométré ma belle dans un zoning désafecté. Surprise agréable de voir que je met moins de 8sec. pour atteindre le 100 compteur! Tout ça pour une petite JTDm 8v 115 blabla

La video pour le plaisir de moi mdr


Ma video sur Youtube

Aller les GTA, mettez le feux crazy2

Donnez moi vos propres expériences !! cool

La version selespped
http://www.youtube.com/watch?v=rxTjTtzhVd4&NR=1
Franchement le bruit est le même entre un jtd115 love et le selespeed razz bounce
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratal DJ



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 92
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Avr 2009 21:02    Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video Répondre en citant

did31 a écrit:
Ratal DJ a écrit:
Salut à tous,

cette après midi, j ai pris le temps de chronométré ma belle dans un zoning désafecté. Surprise agréable de voir que je met moins de 8sec. pour atteindre le 100 compteur! Tout ça pour une petite JTDm 8v 115 blabla

La video pour le plaisir de moi mdr


Ma video sur Youtube

Aller les GTA, mettez le feux crazy2

Donnez moi vos propres expériences !! cool

La version selespped
http://www.youtube.com/watch?v=rxTjTtzhVd4&NR=1
Franchement le bruit est le même entre un jtd115 love et le selespeed razz bounce



hoooo vive le bruit d'un essence y a rien a faire !! bounce
_________________
147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm

Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Avr 2009 22:37    Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video Répondre en citant

did31 a écrit:
Ratal DJ a écrit:
Salut à tous,

cette après midi, j ai pris le temps de chronométré ma belle dans un zoning désafecté. Surprise agréable de voir que je met moins de 8sec. pour atteindre le 100 compteur! Tout ça pour une petite JTDm 8v 115 blabla

La video pour le plaisir de moi mdr


Ma video sur Youtube

Aller les GTA, mettez le feux crazy2

Donnez moi vos propres expériences !! cool

La version selespped
http://www.youtube.com/watch?v=rxTjTtzhVd4&NR=1
Franchement le bruit est le même entre un jtd115 love et le selespeed razz bounce


Did, tu es cordialement invité a prendre place à l'arrière gauche de ma selespeed ;) et d'ouvrir un peu le fenetre !!!!
nan mais ;-) qu'est qu'il ne raconte pas comme bêtises lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 06 Avr 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Ratal DJ a écrit:
pour éviter tout problème, pourquoi ne pas les avoirs simplement calibré normalement !! grrr grrr

Parce que le diamètre des roues évolue en continue, c'est dis juste au dessus !

Il est calibré pour être au plus juste en condition parfaite d'usine (pneu neuf, pression parfaite etc...) avec une certaine marge d'erreur cependant (probablement pour des raison de coût de construction du véhicule : plus le compteur est prècis, plus il coute chère)


Toujours sur les roues???? Pourquoi ne pas le mettre sur un essieu alors????

Edit: en fait c'est très con ce que j'ai dit, ça revient au même en fait... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratal DJ



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 92
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Avr 2009 03:21    Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video Répondre en citant

MiKL a écrit:
did31 a écrit:
Ratal DJ a écrit:
Salut à tous,

cette après midi, j ai pris le temps de chronométré ma belle dans un zoning désafecté. Surprise agréable de voir que je met moins de 8sec. pour atteindre le 100 compteur! Tout ça pour une petite JTDm 8v 115 blabla

La video pour le plaisir de moi mdr


Ma video sur Youtube

Aller les GTA, mettez le feux crazy2

Donnez moi vos propres expériences !! cool

La version selespped
http://www.youtube.com/watch?v=rxTjTtzhVd4&NR=1
Franchement le bruit est le même entre un jtd115 love et le selespeed razz bounce


Did, tu es cordialement invité a prendre place à l'arrière gauche de ma selespeed ;) et d'ouvrir un peu le fenetre !!!!
nan mais ;-) qu'est qu'il ne raconte pas comme bêtises lol ;-)



C'est claire, le JTD n'est pas trop mauvais au niveau sonor comparé à d autre HDI et TDI ( VW 90cv), mais ça ne vaudra jamais la sonorité et la monté en régime d'une essence.

Nostalgie quand tu me tiens...
_________________
147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm

Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 07 Avr 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que je suis d'accord....Je me suis surpris à flaner sur le bon coin, en tapant de drôles de mots dans le moteur de recherche... RS, RC, Cooper S, Cupra, GTA, OPC, etc... Miam miam crazy2 crazy2 crazy2 love Mais non, je suis toujours amoureux de ma gazout, en attendant une ptite reprog....
Mais dans la semaine, ... pas_sourire
Je suis monté dans une intégrale 260 ch, ligne inox complète... Crève coeur....
Je suis monté dans mon ancienne Alfa TS 2.0 16.... Crève coeur....
Que c'est dur de reprendre un gazout après ca!! crying crying crying

Bon, ok avec la Delta, tu fais 350 bornes avec un plein de 57 litres!! oh oh oh
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
suissou



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 82

MessagePosté le: 29 Juin 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

tiens justement parlant de rupteur, sur mn 1.6 essence de 120 chevaux (2001), bin y'a un anti-rupteur, vous avez ça aussi ? :-S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 03 Juil 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Ca m'a fait drole la 1ère fois que j'ai voulu chatouiller le rupteur: mon aiguille a passé les 7000t/min, et puis.... grosse coupure!!!! pas_cool Moi qui m'attendais à un truc comme: wwrrrooooaaa....pa pa pa pa pa pa...(changement de rapport razz ) wrrrooooaaaaaaa......

Pourquoi y'a pas de rupteur? cry
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfaman64



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Biarritz (64) / RP (92)

MessagePosté le: 05 Juil 2009 02:21    Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video Répondre en citant

Ratal DJ a écrit:
Tout ça pour une petite JTDm 8v 115 blabla


Euh, sur la phase 3, c'est pas un 120, le petit Jitédé ? razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 07 Juil 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
Oui! Ca m'a fait drole la 1ère fois que j'ai voulu chatouiller le rupteur: mon aiguille a passé les 7000t/min, et puis.... grosse coupure!!!! pas_cool Moi qui m'attendais à un truc comme: wwrrrooooaaa....pa pa pa pa pa pa...(changement de rapport razz ) wrrrooooaaaaaaa......

Pourquoi y'a pas de rupteur? cry


Pour éviter au bourrin de ton genre de bousiller leur moteur MDR clin_oeil
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
suissou



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 82

MessagePosté le: 11 Juil 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui! Ca m'a fait drole la 1ère fois que j'ai voulu chatouiller le rupteur: mon aiguille a passé les 7000t/min, et puis.... grosse coupure!!!! pas_cool Moi qui m'attendais à un truc comme: wwrrrooooaaa....pa pa pa pa pa pa...(changement de rapport razz ) wrrrooooaaaaaaa......



Ouais moi c'est exactement pareil triste Ca me déçois de pas avoir de rupteur cry


De tte façon la zone rouge faut pas en abuser c'est sur, mais je pense que le moteur ça te le flingue pareil si t'es a 7000 trm que t'aies un rupteur ou pas.


(et puis bon ma 106 de 93 qu'a plus de 230 mille bornes, j'peux vous dire qu'elle en a bouffé du rupteur ^^, pis elle roule tjrs lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 13 Juil 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Ndo a écrit:
Oui! Ca m'a fait drole la 1ère fois que j'ai voulu chatouiller le rupteur: mon aiguille a passé les 7000t/min, et puis.... grosse coupure!!!! pas_cool Moi qui m'attendais à un truc comme: wwrrrooooaaa....pa pa pa pa pa pa...(changement de rapport razz ) wrrrooooaaaaaaa......

Pourquoi y'a pas de rupteur? cry


Pour éviter au bourrin de ton genre de bousiller leur moteur MDR clin_oeil


Alors là en voilà un qui ne connait pas le fonctionnement d'un moteur essence. Je laisse toujours chauffer ma voiture avant de tirer dedans, et si je veux de la puissance je n'ai pas le choix de pousser les rapports... plaisir qu'un utilisateur de poil à fioul ne connais pas. Et puis si le rupteur est là, ce n'est pas pour rien, c'est justement pour éviter aux bourrin de monter trop haut dans les tours. Certain arrivent à supprimer le rupteur, donc il montent plus dans les tours.... ce qui bousille le moteur, et ne sert à rien car si tu as la puissance à 6200t/min, t'en aura pas plus à 8000t/min.

Voilà, ça c'est dit. razz
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 13 Juil 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc finalement, y'a un rupteur ou y'en a pas sur les TS ? (simple curiosité, j'suis un dieseleux xD)
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndo



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Basse Normandie (Orne)

MessagePosté le: 13 Juil 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah apparement il n'y en a pas (ou alors y'a une manip' à faire razz ), il y a un régulateur, comme sur les diesel. pas_cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

petit up et une vidéo de ma belle

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ALFA+147+JTD+150/video/xac7uw_alfa-147-jtd-150_auto

dsl pour la vidéo de coin mais je n'est pas reussi à la remettre droite
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 01 Sep 2009 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:
Ah bon :s
Sur ma 306, le gps donnait 5km/h de moins que le compteur... ce qui confirmait un autre chiffre vu dans une revue, comme quoi les gps indiquent 5km/h de trop ! C'est à ne plus rien comprendre lol




Ratal DJ a écrit:
En faite de base elle est donné à 115 cv, sur le premier passage au banc, la courbe affichait déja 129cv ! Et après la reprog la courbe monte à 159 cv et 345Nm. content


14cv de plus que prévu ! C'est comme chez séat alors lol Vaut mieux ca que l'inverse lol


Je me permets d'apporter une précision sur une affirmation postée il y a plusieurs mois.
Les moteurs TDI Seat ne sont pas fabriqués par Seat. Et oui, Seat est dans le groupe VAG, par conséquent bénéficie des mêmes moteurs que les Golf/A3. Et les TDI 1.9, que ce soit 90/105/110/130/150, sont tous plus puissant que la puissance donnée. Donc Seat aussi. Skoda fait aussi partie du groupe, avec les mêmes moteurs en TDI, donc logiquement, la même chose.

@laguisse: pousser ta voiture à cette vitesse là et mettre ça sur un forum public, manque plus que ton nom et tu peux être dans la merde si quelqu'un de mal intentionné passe par là, je serais toi, je la modifierais histoire de l'arrêter à 100.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 01 Sep 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@laguisse: pousser ta voiture à cette vitesse là et mettre ça sur un forum public, manque plus que ton nom et tu peux être dans la merde si quelqu'un de mal intentionné passe par là, je serais toi, je la modifierais histoire de l'arrêter à 100.


Et qui te dit que je n'est pas fais ca légalement ???

Tu sais il existe des autoroutes ou la vitesse n'est pas limité ???
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok