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Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 05 Avr 2009 22:08 Sujet du message: |
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Ratal DJ a écrit: | pour éviter tout problème, pourquoi ne pas les avoirs simplement calibré normalement !!  |
Parce que le diamètre des roues évolue en continue, c'est dis juste au dessus !
Il est calibré pour être au plus juste en condition parfaite d'usine (pneu neuf, pression parfaite etc...) avec une certaine marge d'erreur cependant (probablement pour des raison de coût de construction du véhicule : plus le compteur est prècis, plus il coute chère) _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Ratal DJ

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 06 Avr 2009 19:04 Sujet du message: |
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oui j avais lu ton message concernant le diamètre. Je veux bien te croire mais je n'y apporte que peut de crédit. ces tout petit mm qui changerais quelque chose... à méditer  _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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Rico-V60

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
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Posté le: 06 Avr 2009 20:21 Sujet du message: |
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did31

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Avr 2009 21:00 Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video |
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Ratal DJ

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 06 Avr 2009 21:02 Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video |
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did31 a écrit: | Ratal DJ a écrit: | Salut à tous,
cette après midi, j ai pris le temps de chronométré ma belle dans un zoning désafecté. Surprise agréable de voir que je met moins de 8sec. pour atteindre le 100 compteur! Tout ça pour une petite JTDm 8v 115
La video pour le plaisir de moi
Ma video sur Youtube
Aller les GTA, mettez le feux
Donnez moi vos propres expériences !!  |
La version selespped
http://www.youtube.com/watch?v=rxTjTtzhVd4&NR=1
Franchement le bruit est le même entre un jtd115 et le selespeed  |
hoooo vive le bruit d'un essence y a rien a faire !!  _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Avr 2009 22:37 Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video |
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did31 a écrit: | Ratal DJ a écrit: | Salut à tous,
cette après midi, j ai pris le temps de chronométré ma belle dans un zoning désafecté. Surprise agréable de voir que je met moins de 8sec. pour atteindre le 100 compteur! Tout ça pour une petite JTDm 8v 115
La video pour le plaisir de moi
Ma video sur Youtube
Aller les GTA, mettez le feux
Donnez moi vos propres expériences !!  |
La version selespped
http://www.youtube.com/watch?v=rxTjTtzhVd4&NR=1
Franchement le bruit est le même entre un jtd115 et le selespeed  |
Did, tu es cordialement invité a prendre place à l'arrière gauche de ma selespeed ;) et d'ouvrir un peu le fenetre !!!!
nan mais ;-) qu'est qu'il ne raconte pas comme bêtises lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Delco

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 06 Avr 2009 23:28 Sujet du message: |
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Grozilla a écrit: | Ratal DJ a écrit: | pour éviter tout problème, pourquoi ne pas les avoirs simplement calibré normalement !!  |
Parce que le diamètre des roues évolue en continue, c'est dis juste au dessus !
Il est calibré pour être au plus juste en condition parfaite d'usine (pneu neuf, pression parfaite etc...) avec une certaine marge d'erreur cependant (probablement pour des raison de coût de construction du véhicule : plus le compteur est prècis, plus il coute chère) |
Toujours sur les roues???? Pourquoi ne pas le mettre sur un essieu alors????
Edit: en fait c'est très con ce que j'ai dit, ça revient au même en fait...  |
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Ratal DJ

Inscrit le: 12 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 07 Avr 2009 03:21 Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video |
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MiKL a écrit: | did31 a écrit: | Ratal DJ a écrit: | Salut à tous,
cette après midi, j ai pris le temps de chronométré ma belle dans un zoning désafecté. Surprise agréable de voir que je met moins de 8sec. pour atteindre le 100 compteur! Tout ça pour une petite JTDm 8v 115
La video pour le plaisir de moi
Ma video sur Youtube
Aller les GTA, mettez le feux
Donnez moi vos propres expériences !!  |
La version selespped
http://www.youtube.com/watch?v=rxTjTtzhVd4&NR=1
Franchement le bruit est le même entre un jtd115 et le selespeed  |
Did, tu es cordialement invité a prendre place à l'arrière gauche de ma selespeed ;) et d'ouvrir un peu le fenetre !!!!
nan mais ;-) qu'est qu'il ne raconte pas comme bêtises lol ;-) |
C'est claire, le JTD n'est pas trop mauvais au niveau sonor comparé à d autre HDI et TDI ( VW 90cv), mais ça ne vaudra jamais la sonorité et la monté en régime d'une essence.
Nostalgie quand tu me tiens... _________________ 147 MkIII 1.9JTDm Distinctive ::: 115cv @ 160cv ::: 345Nm
Ma seule limite...le rupteur !! ( ou le mur :D!) |
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Persol

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 07 Avr 2009 10:31 Sujet du message: |
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Oh que je suis d'accord....Je me suis surpris à flaner sur le bon coin, en tapant de drôles de mots dans le moteur de recherche... RS, RC, Cooper S, Cupra, GTA, OPC, etc... Miam miam Mais non, je suis toujours amoureux de ma gazout, en attendant une ptite reprog....
Mais dans la semaine, ...
Je suis monté dans une intégrale 260 ch, ligne inox complète... Crève coeur....
Je suis monté dans mon ancienne Alfa TS 2.0 16.... Crève coeur....
Que c'est dur de reprendre un gazout après ca!!
Bon, ok avec la Delta, tu fais 350 bornes avec un plein de 57 litres!!  _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 29 Juin 2009 23:02 Sujet du message: |
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tiens justement parlant de rupteur, sur mn 1.6 essence de 120 chevaux (2001), bin y'a un anti-rupteur, vous avez ça aussi ? :-S |
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Ndo

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 03 Juil 2009 22:01 Sujet du message: |
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Oui! Ca m'a fait drole la 1ère fois que j'ai voulu chatouiller le rupteur: mon aiguille a passé les 7000t/min, et puis.... grosse coupure!!!! Moi qui m'attendais à un truc comme: wwrrrooooaaa....pa pa pa pa pa pa...(changement de rapport ) wrrrooooaaaaaaa......
Pourquoi y'a pas de rupteur?  _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
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Posté le: 05 Juil 2009 02:21 Sujet du message: Re: le 0-100 de nos belles, en Video |
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Ratal DJ a écrit: | Tout ça pour une petite JTDm 8v 115 |
Euh, sur la phase 3, c'est pas un 120, le petit Jitédé ?  |
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 07 Juil 2009 10:55 Sujet du message: |
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Ndo a écrit: | Oui! Ca m'a fait drole la 1ère fois que j'ai voulu chatouiller le rupteur: mon aiguille a passé les 7000t/min, et puis.... grosse coupure!!!! Moi qui m'attendais à un truc comme: wwrrrooooaaa....pa pa pa pa pa pa...(changement de rapport ) wrrrooooaaaaaaa......
Pourquoi y'a pas de rupteur?  |
Pour éviter au bourrin de ton genre de bousiller leur moteur MDR  _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 11 Juil 2009 17:27 Sujet du message: |
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Citation: | Oui! Ca m'a fait drole la 1ère fois que j'ai voulu chatouiller le rupteur: mon aiguille a passé les 7000t/min, et puis.... grosse coupure!!!! pas_cool Moi qui m'attendais à un truc comme: wwrrrooooaaa....pa pa pa pa pa pa...(changement de rapport razz ) wrrrooooaaaaaaa......
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Ouais moi c'est exactement pareil Ca me déçois de pas avoir de rupteur
De tte façon la zone rouge faut pas en abuser c'est sur, mais je pense que le moteur ça te le flingue pareil si t'es a 7000 trm que t'aies un rupteur ou pas.
(et puis bon ma 106 de 93 qu'a plus de 230 mille bornes, j'peux vous dire qu'elle en a bouffé du rupteur ^^, pis elle roule tjrs lol) |
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Ndo

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 13 Juil 2009 20:53 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | Ndo a écrit: | Oui! Ca m'a fait drole la 1ère fois que j'ai voulu chatouiller le rupteur: mon aiguille a passé les 7000t/min, et puis.... grosse coupure!!!! Moi qui m'attendais à un truc comme: wwrrrooooaaa....pa pa pa pa pa pa...(changement de rapport ) wrrrooooaaaaaaa......
Pourquoi y'a pas de rupteur?  |
Pour éviter au bourrin de ton genre de bousiller leur moteur MDR  |
Alors là en voilà un qui ne connait pas le fonctionnement d'un moteur essence. Je laisse toujours chauffer ma voiture avant de tirer dedans, et si je veux de la puissance je n'ai pas le choix de pousser les rapports... plaisir qu'un utilisateur de poil à fioul ne connais pas. Et puis si le rupteur est là, ce n'est pas pour rien, c'est justement pour éviter aux bourrin de monter trop haut dans les tours. Certain arrivent à supprimer le rupteur, donc il montent plus dans les tours.... ce qui bousille le moteur, et ne sert à rien car si tu as la puissance à 6200t/min, t'en aura pas plus à 8000t/min.
Voilà, ça c'est dit.  _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 13 Juil 2009 22:57 Sujet du message: |
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Et donc finalement, y'a un rupteur ou y'en a pas sur les TS ? (simple curiosité, j'suis un dieseleux xD) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Ndo

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
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Posté le: 13 Juil 2009 23:07 Sujet du message: |
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 31 Aoû 2009 21:10 Sujet du message: |
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Calvalera

Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 01 Sep 2009 01:24 Sujet du message: |
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N!ko a écrit: | Ah bon :s
Sur ma 306, le gps donnait 5km/h de moins que le compteur... ce qui confirmait un autre chiffre vu dans une revue, comme quoi les gps indiquent 5km/h de trop ! C'est à ne plus rien comprendre
Ratal DJ a écrit: | En faite de base elle est donné à 115 cv, sur le premier passage au banc, la courbe affichait déja 129cv ! Et après la reprog la courbe monte à 159 cv et 345Nm. content |
14cv de plus que prévu ! C'est comme chez séat alors Vaut mieux ca que l'inverse  |
Je me permets d'apporter une précision sur une affirmation postée il y a plusieurs mois.
Les moteurs TDI Seat ne sont pas fabriqués par Seat. Et oui, Seat est dans le groupe VAG, par conséquent bénéficie des mêmes moteurs que les Golf/A3. Et les TDI 1.9, que ce soit 90/105/110/130/150, sont tous plus puissant que la puissance donnée. Donc Seat aussi. Skoda fait aussi partie du groupe, avec les mêmes moteurs en TDI, donc logiquement, la même chose.
@laguisse: pousser ta voiture à cette vitesse là et mettre ça sur un forum public, manque plus que ton nom et tu peux être dans la merde si quelqu'un de mal intentionné passe par là, je serais toi, je la modifierais histoire de l'arrêter à 100. |
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 01 Sep 2009 11:55 Sujet du message: |
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Citation: | @laguisse: pousser ta voiture à cette vitesse là et mettre ça sur un forum public, manque plus que ton nom et tu peux être dans la merde si quelqu'un de mal intentionné passe par là, je serais toi, je la modifierais histoire de l'arrêter à 100. |
Et qui te dit que je n'est pas fais ca légalement ???
Tu sais il existe des autoroutes ou la vitesse n'est pas limité ??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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