| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
popy

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 15 Mar 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
| Edenpark a écrit: | pour la technique du pousser je connais !!!!
l'inconvénient de cette technique c kil faut etre au moins deux ou bien etre en descente. |
avec les cables il faut une deuxieme voiture donc meme probleme?
je suis d accord avec dbonin je ne vois pas de surtension possible (sous tension pourquoi pas si la voiture doneuse n as pas assez de puissance, mais surtension????a moins que l alternateur lors du demarrage ne s equilibre pas a la tension des 2 batteries+alternateur???? je ne sais pas)
 |
|
|
|
|
 |
2JL

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 19 Mar 2004 01:59 Sujet du message: |
|
|
| targal a écrit: | | dbonin a écrit: | | Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins. |
Il est fortement recommandé de mettre la masse (-) sur une partie metallique du moteur et non sur le pole - de la batterie.
Le mieux : aller faire recharger sa batterie. |
Le pole moins de la batterie est raccordé à la masse alors raccorder au pôle moins et raccorder à la masse c'est un peu la même chose.
Pour info aussi contrairement à ce que j'ai pû lire dans les posts, la capacité (en Ah) d'une batterie n'a rien à voir avec sa tension. Il s'agit de son potentiel à distribuer du courant dans le temps :
100 Ah = courant de 100 A pendant une heure ou bien 10 A pendant 10 h par exemple _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Mar 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
| 2JL a écrit: | | targal a écrit: | | dbonin a écrit: | | Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins. |
Il est fortement recommandé de mettre la masse (-) sur une partie metallique du moteur et non sur le pole - de la batterie.
Le mieux : aller faire recharger sa batterie. |
Le pole moins de la batterie est raccordé à la masse alors raccorder au pôle moins et raccorder à la masse c'est un peu la même chose.
Pour info aussi contrairement à ce que j'ai pû lire dans les posts, la capacité (en Ah) d'une batterie n'a rien à voir avec sa tension. Il s'agit de son potentiel à distribuer du courant dans le temps :
100 Ah = courant de 100 A pendant une heure ou bien 10 A pendant 10 h par exemple |
Je ne te le fait pas dire  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
sabi
|
Posté le: 20 Mar 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
j ai eut une mesaventure en 156 selespeed,la batterie etait literalement hs et sentait l oeuf pourri,demarrage d appoint avec une super 5 .
Les voyants en roulant clignotaient de partout,je perdait l abs et la boite se remettait souvent au point mort
20 km d enfer ... |
|
|
|
 |
tifenec

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 110 Localisation: CLUSES (74)
|
Posté le: 23 Mar 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
heureux propriétaire d'une 147 depuis samedi midi, ma beatterie a rendu l'âme dimanche
symptômes inquiétants (témoins de défauts ABS, AIRBAIG, tec...).
le garagiste alfa qui m'a dépanné m'a confirmé qu'il fallait éviter de démarrer avec un autre véhicule car cela pouvait faire sauter l'électronique . il avait d'ailleurs une 156 avec la centrale ABS HS suite à un démarrage au câble...
mais, bon, j'vaais essayé de redélarrer dimanche avec des câbles, et rien n'a laché
donc les avis sont partagés...
@++
seb _________________ ALfa Romeo, à consommer sans modération !
147 TS 120 3p
Ex GTV V6 3.0L RED STYLE
EX 156 SW 2,4l JTD pack sport
EX 147 1.6 TS Distinctive 120 5p |
|
|
|
 |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Mar 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
| tifenec a écrit: | | le garagiste alfa qui m'a dépanné m'a confirmé qu'il fallait éviter de démarrer avec un autre véhicule car cela pouvait faire sauter l'électronique . il avait d'ailleurs une 156 avec la centrale ABS HS suite à un démarrage au câble... |
C'est exactement ce qui s'est produit avec mon ancienne 147.
Démarrage avec câble dans les règles de l'art et au final la centrale ABS/ASR grillée.
Alors à tout ceux qui ont 1200 Euros à perdre hors garantie, allez-y démarrez votre 147 avec des câbles et ne venez pas vous plaindre ensuite
PS : biensûr que le pole - de la batterie est reliée à la caisse sauf que à chaque fois que j'ai raconté ma mésaventure à des mécanos, tous m'ont dit de ne pas relier la pince à la batterie mais au moteur. Voili. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
 |
|