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comment faites vous pour demarrer votre 147??
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popy



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Messages: 2034
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MessagePosté le: 15 Mar 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
pour la technique du pousser je connais !!!!
l'inconvénient de cette technique c kil faut etre au moins deux mdr mdr mdr ou bien etre en descente.


avec les cables il faut une deuxieme voiture donc meme probleme? razz

je suis d accord avec dbonin je ne vois pas de surtension possible (sous tension pourquoi pas si la voiture doneuse n as pas assez de puissance, mais surtension????a moins que l alternateur lors du demarrage ne s equilibre pas a la tension des 2 batteries+alternateur???? je ne sais pas)

au_revoir
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2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 19 Mar 2004 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
dbonin a écrit:
Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins.


Il est fortement recommandé de mettre la masse (-) sur une partie metallique du moteur et non sur le pole - de la batterie.

Le mieux : aller faire recharger sa batterie.



Le pole moins de la batterie est raccordé à la masse alors raccorder au pôle moins et raccorder à la masse c'est un peu la même chose.

Pour info aussi contrairement à ce que j'ai pû lire dans les posts, la capacité (en Ah) d'une batterie n'a rien à voir avec sa tension. Il s'agit de son potentiel à distribuer du courant dans le temps :

100 Ah = courant de 100 A pendant une heure ou bien 10 A pendant 10 h par exemple
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20513
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Mar 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

2JL a écrit:
targal a écrit:
dbonin a écrit:
Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins.


Il est fortement recommandé de mettre la masse (-) sur une partie metallique du moteur et non sur le pole - de la batterie.

Le mieux : aller faire recharger sa batterie.



Le pole moins de la batterie est raccordé à la masse alors raccorder au pôle moins et raccorder à la masse c'est un peu la même chose.

Pour info aussi contrairement à ce que j'ai pû lire dans les posts, la capacité (en Ah) d'une batterie n'a rien à voir avec sa tension. Il s'agit de son potentiel à distribuer du courant dans le temps :

100 Ah = courant de 100 A pendant une heure ou bien 10 A pendant 10 h par exemple

Je ne te le fait pas dire blabla
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sabi



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Messages: 490

MessagePosté le: 20 Mar 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eut une mesaventure en 156 selespeed,la batterie etait literalement hs et sentait l oeuf pourri,demarrage d appoint avec une super 5 .

Les voyants en roulant clignotaient de partout,je perdait l abs et la boite se remettait souvent au point mort
20 km d enfer ...
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tifenec



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 110
Localisation: CLUSES (74)

MessagePosté le: 23 Mar 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

heureux propriétaire d'une 147 depuis samedi midi, ma beatterie a rendu l'âme dimanche pascontent

symptômes inquiétants (témoins de défauts ABS, AIRBAIG, tec...).

le garagiste alfa qui m'a dépanné m'a confirmé qu'il fallait éviter de démarrer avec un autre véhicule car cela pouvait faire sauter l'électronique . il avait d'ailleurs une 156 avec la centrale ABS HS suite à un démarrage au câble...

mais, bon, j'vaais essayé de redélarrer dimanche avec des câbles, et rien n'a laché mdr

donc les avis sont partagés...

@++
seb
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targal



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Messages: 2903
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MessagePosté le: 23 Mar 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

tifenec a écrit:
le garagiste alfa qui m'a dépanné m'a confirmé qu'il fallait éviter de démarrer avec un autre véhicule car cela pouvait faire sauter l'électronique . il avait d'ailleurs une 156 avec la centrale ABS HS suite à un démarrage au câble...


C'est exactement ce qui s'est produit avec mon ancienne 147.
Démarrage avec câble dans les règles de l'art et au final la centrale ABS/ASR grillée. pas_cool

Alors à tout ceux qui ont 1200 Euros à perdre hors garantie, allez-y démarrez votre 147 avec des câbles et ne venez pas vous plaindre ensuite triste

PS : biensûr que le pole - de la batterie est reliée à la caisse sauf que à chaque fois que j'ai raconté ma mésaventure à des mécanos, tous m'ont dit de ne pas relier la pince à la batterie mais au moteur. Voili.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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