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Ledok

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 192 Localisation: Paris
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Posté le: 02 Oct 2006 18:21 Sujet du message: |
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J'ai aussi acheté un JTD120 qui est un 8v mais multijet et 5 vitesses donc un nouveau modèle, c'est pas un 115 +5cv car multijet mais c'est pas non plus un 150,140 ou 126 dégonflé car pas 16v ni 6 vitesses Après si tu veux des chevaux un petit tour chez O2 et c'est pas 6cv de + mais 30cv avec le couple qui va bien. Maintenant si elle est neuve rode la bien déjà ça envoie bien si tu tires dessus à chaud et après tu verras. |
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Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 03 Oct 2006 12:31 Sujet du message: |
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Alors... pour rectification et confirmation de tout ce que j'ai lu...
JTD 115 => 1.9l 8V UniJet
JTD 120 => 1.9l 8V MultiJet
JTD 126 => 1.9l 16V MultiJet
JTD 140 => 1.9l 16V MultiJet
JTD 150 => 1.9l 16V MultiJet
Autre chose... tous les JTD 1.9l 8V sont accouplé à une boite manuel 5 vitesses alors que les JTD 1.9l 16V sont accouplé à une boitre manuel 6 vitesses...
La différence entre injection Unijet et MultiJet... L'injetcion UniJet réalise 2 injection de gazole dans la chambre de combustion par cycle moteur alors que l'injection MultiJet en réalise 5 par cycle!!!
Voilà... vous savez tout maintenant de façon précise!!!  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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chriser

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
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Posté le: 03 Oct 2006 12:53 Sujet du message: |
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@Foggy: Net, précis, concis, complet. Rien à redire !!
Tu devrais bosser chez Alfa !!  _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
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Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 03 Oct 2006 13:36 Sujet du message: |
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On me dit la même chose sur le forum du Stilo-Club... mais chez Fiat!!!
De toute façon c'est la même maison!!!  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Ledok

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 192 Localisation: Paris
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Posté le: 03 Oct 2006 21:58 Sujet du message: |
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Clair que c'est net et précis  |
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chriser

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
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Posté le: 04 Oct 2006 08:22 Sujet du message: |
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Vous savez quoi, lorsque le concessionnaire m'avait dit ça, je ne pouvais que le croire car j'avais eu une doc de la 147. Il y a des courbes de puissance des différentes motorisations et stupeur, il y a écrit: 1.9 JTD-M 16v 120 !!!
Alors, erreur d'impression !!! Il y a aussi un texte qui dit que le 120ch et le 150ch sont des 16v.
Dès que je peux, je scanne la doc que j'ai.
P.S: Achat effectué en Mars 2006. _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
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Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 04 Oct 2006 09:33 Sujet du message: |
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Je comprends... moi aussi j'ai eu le même doute en lisant certaines docs... puis au bout d'un moment je suis allé directement en concession pour soulever le capot de la belle et voir à quoi ressemble ce fameux JTD M-Jet 120... et oh stupeur... c'était le bon vieux JTD 115 8V revue à la sauce MultiJet!!!  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 17 Avr 2008 22:59 Sujet du message: |
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Niquel les explications, manque plus qu'à savoir exactement ce qu'ils ont bridé sur la 140 et 126 par rapport au 150... pression du rail, temps d'injection, et surtout à partir de quels régimes...
Je tiens toujours à préciser que quelquesoit le reprogrammateur ils présentent dans leur catalogue des gains différents entre un 126, 140 et 150! Je me dis de plus en plus que ces couillons ne font qu'ajouter une constante à leur courbe (pas mieux qu'un boitier quoi). |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 17 Avr 2008 23:06 Sujet du message: |
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Au fait est-on bien sur d'avoir les mêmes turbos sur les 3 modèles? Me souviens plus du model dailleurs...
J'ai remarqué que le rapport de pont est plus grand sur la 126-150 que la 140 (ce serais pas une phase 1 la 140?) |
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