Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Passage de 126ch à 120ch norme anti-pollution
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledok



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 192
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi acheté un JTD120 qui est un 8v mais multijet et 5 vitesses donc un nouveau modèle, c'est pas un 115 +5cv car multijet mais c'est pas non plus un 150,140 ou 126 dégonflé car pas 16v ni 6 vitesses clin_oeil Après si tu veux des chevaux un petit tour chez O2 et c'est pas 6cv de + mais 30cv mdr avec le couple qui va bien. Maintenant si elle est neuve rode la bien déjà ça envoie bien si tu tires dessus à chaud et après tu verras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 03 Oct 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... pour rectification et confirmation de tout ce que j'ai lu...

JTD 115 => 1.9l 8V UniJet
JTD 120 => 1.9l 8V MultiJet
JTD 126 => 1.9l 16V MultiJet
JTD 140 => 1.9l 16V MultiJet
JTD 150 => 1.9l 16V MultiJet

Autre chose... tous les JTD 1.9l 8V sont accouplé à une boite manuel 5 vitesses alors que les JTD 1.9l 16V sont accouplé à une boitre manuel 6 vitesses...
La différence entre injection Unijet et MultiJet... L'injetcion UniJet réalise 2 injection de gazole dans la chambre de combustion par cycle moteur alors que l'injection MultiJet en réalise 5 par cycle!!!
Voilà... vous savez tout maintenant de façon précise!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 03 Oct 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

@Foggy: Net, précis, concis, complet. Rien à redire !!

Tu devrais bosser chez Alfa !! razz
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 03 Oct 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

On me dit la même chose sur le forum du Stilo-Club... mais chez Fiat!!! razz
De toute façon c'est la même maison!!! mdr
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ledok



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 192
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que c'est net et précis cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 04 Oct 2006 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi, lorsque le concessionnaire m'avait dit ça, je ne pouvais que le croire car j'avais eu une doc de la 147. Il y a des courbes de puissance des différentes motorisations et stupeur, il y a écrit: 1.9 JTD-M 16v 120 !!!


Alors, erreur d'impression !!! Il y a aussi un texte qui dit que le 120ch et le 150ch sont des 16v.

Dès que je peux, je scanne la doc que j'ai.

P.S: Achat effectué en Mars 2006.
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 04 Oct 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends... moi aussi j'ai eu le même doute en lisant certaines docs... puis au bout d'un moment je suis allé directement en concession pour soulever le capot de la belle et voir à quoi ressemble ce fameux JTD M-Jet 120... et oh stupeur... c'était le bon vieux JTD 115 8V revue à la sauce MultiJet!!! mdr
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 17 Avr 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Niquel les explications, manque plus qu'à savoir exactement ce qu'ils ont bridé sur la 140 et 126 par rapport au 150... pression du rail, temps d'injection, et surtout à partir de quels régimes... triste
Je tiens toujours à préciser que quelquesoit le reprogrammateur ils présentent dans leur catalogue des gains différents entre un 126, 140 et 150! Je me dis de plus en plus que ces couillons ne font qu'ajouter une constante à leur courbe (pas mieux qu'un boitier quoi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 17 Avr 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait est-on bien sur d'avoir les mêmes turbos sur les 3 modèles? Me souviens plus du model dailleurs...
J'ai remarqué que le rapport de pont est plus grand sur la 126-150 que la 140 (ce serais pas une phase 1 la 140?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok