| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
360modena
|
Posté le: 11 Jan 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | | en même temps, si ça peut sauver quelques vies, ça vaut le coup |
Tout à fait
Mais comment expliques-tu que malgré tout l'arsenal repressif nous sommes toujours à la traine face à nos voisins..........Allemands  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 11 Jan 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
| parce qu'on roule comme des cons sans respecter els autres (entre autre...) |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 11 Jan 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | | parce qu'on roule comme des cons sans respecter els autres (entre autre...) |
Tiens ça tombe bien là bas aussi et c'est même la Ministre des Transport qui l'affirme et elle a decidé de lutter contre, notamment le squattage de la file de gauche.
Enfin tout ça nous éloigne du sujet à savoir le foutage de gueule nationale de la part du gvt pour faire croire coute que coute que les RA sont efficaces.
C'est quand même grossier de dire vouloir passer sous les 5000 et d'obtenir COMME PAR HASARD 4990 et pourquoi pas 4999 aussi  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 11 Jan 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
ne pas oublier que les teutons ont une mentalité différente de celle des esprits latins et un système répressif efficace on parle beaucoup de la vitesse chez eux mais là où c'est limité bizarrement il n'y a que des voitures avec des plaques non allemandes (pour ainsi dire) qui continuent à rouler vite... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 11 Jan 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | il serait d'ailleurs bien qu'ici, plutot que de cracher en permanence sur les radars automatiques, on commence a un peu plus penser aux autres problemes de la route...je roule beaucoup dans le cadre du boulot, en france et en europe en général et quand je vois certains comportements, je trouve le français purement egoiste, il conduit pour lui et se moque ouvertement des autres, j'ai décidé de tourner, je tourne, il y a quelqu'un? je m'en branle...je téléphone, je change de voie sans cligno, je monopolise celle de gauche
la création d'une véritable police de la route, sensibilisée a tous ces problemes aurait été elle une vraie solution
mais c'est tellement plus facile de gueuler sur les mesures prises que d'essayer de faire avancer les choses et de trouver des solutions pour les vrais problemes...ah oui, c'est vrai, on est en france |
Tu fais quoi comme boulot ?? policier ? chauffeur de l'etat ?? on pourrait aussi se pencher sur la formation des conducteurs et vérifier nos connaissances du code de la route tous les 3ans par ex , peut etre plus efficace que la répression.
Les morts sur la route ça va etre Le bilan de jacquo , 2007 année de la lutte contre les accidents domestiques ....plus de 20.000morts par an... _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 11 Jan 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
je pense que les radars automatiques sont utiles.
1. à part quelques bugs, les gens flashés sont en infraction, c'est indéniable. On peut dire ce que l'on veut sur la pertinence de l'emplacement ou de la limite à tel endroit. toujours est-il que la personne flashée doit respecter la loi, ou accepter les conséquences si elle transgresse
2. les radars ne sont pas magiques, ils ne vont pas faire baisser les statistiques tout seuls. C'est un non-sens que de dire que les radars ne sont pas efficaces - il ne faut pas oublier qu'à la base il y a des individus qui conduisent plus vite que la limite. S'il y a un reproche à faire, il s'agit bien de le faire à ces personnes.
3. On peut aussi critiquer le fait que les gens ralentissent pour accelerer juste après. soit. mais encore une fois, le radar n'y est pour rien, il s'agit d'un comportement de personnes. Un comportement qui doit changer. Cet argument me fait penser aux gugusses qui pleurent auprès des flics après un retrait de permis en disant que cela va leur faire perdre leur boulot. Ce n'est pas la faute aux flics mais bien aux contrevenant !
4. Prenons l'hypothèse extreme que les radars sont une vaste opération de racket de la part de l'Etat pour fare de la recette...eh bien, cela ne me dérange pas du tout. La France a une dette monumentale. Je préfère qu'un contrevenant à la loi paye plutôt que mes impots augmentent.
voila oula je vais me faie flamer moi  _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 11 Jan 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
La formation est maintenant la voie sur laquelle nos politiciens devraient se pencher...car mettre des radars pour faire respecter les limitations de vitesse c'est bien mais ne pas savoir conduire sous la pluie, ou en maneuvre d'urgence car les gens ne sont pas formés pour ce genre de situation ca C'est grave...
Mais c'est vrai j'avais oublié!! faire de la formation ca coute tellement cher alors que mettre des radars ca rapporte tellement d'argent........
A choisir......... _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 11 Jan 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
la recette des radars ne sert pas à la réduction du déficit publique  _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
puce94

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 11 Jan 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
ben il faut quand meme avouer (que l'on soit d'accord ou non) que les radars mettent en evidence nos ecarts de vitesse.
il y a une loi, et il faut la respecter, meme si on n'est pas d'accord.  _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 11 Jan 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
| mister_enzo74 a écrit: | La formation est maintenant la voie sur laquelle nos politiciens devraient se pencher...car mettre des radars pour faire respecter les limitations de vitesse c'est bien mais ne pas savoir conduire sous la pluie, ou en maneuvre d'urgence car les gens ne sont pas formés pour ce genre de situation ca C'est grave...
Mais c'est vrai j'avais oublié!! faire de la formation ca coute tellement cher alors que mettre des radars ca rapporte tellement d'argent........
A choisir......... |
tu peux aller te former à ces techniques si tu veux. les cursus existent. mais seule une minorité le fait spontanément.
pour que les gens y aillent, il faudrait que ce soit obligatoire. et qui dit obligation dit contrôle et répression ... l'information ne suffit pas.
aussi concernant l'argument de l'argent, je ne vois pas le problème. faut arrêter! l'argent ne pousse pas sur les arbres. pour chaque euro dépensé par l'etat, 40cents sortent de la poche des imposables...
 _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 11 Jan 2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
| puce94 a écrit: | ben il faut quand meme avouer (que l'on soit d'accord ou non) que les radars mettent en evidence nos ecarts de vitesse.
il y a une loi, et il faut la respecter, meme si on n'est pas d'accord.  |
 _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 11 Jan 2006 22:40 Sujet du message: |
|
|
| Kerrane a écrit: | je pense que les radars automatiques sont utiles.
1. à part quelques bugs, les gens flashés sont en infraction, c'est indéniable. On peut dire ce que l'on veut sur la pertinence de l'emplacement ou de la limite à tel endroit. toujours est-il que la personne flashée doit respecter la loi, ou accepter les conséquences si elle transgresse
2. les radars ne sont pas magiques, ils ne vont pas faire baisser les statistiques tout seuls. C'est un non-sens que de dire que les radars ne sont pas efficaces - il ne faut pas oublier qu'à la base il y a des individus qui conduisent plus vite que la limite. S'il y a un reproche à faire, il s'agit bien de le faire à ces personnes.
3. On peut aussi critiquer le fait que les gens ralentissent pour accelerer juste après. soit. mais encore une fois, le radar n'y est pour rien, il s'agit d'un comportement de personnes. Un comportement qui doit changer. Cet argument me fait penser aux gugusses qui pleurent auprès des flics après un retrait de permis en disant que cela va leur faire perdre leur boulot. Ce n'est pas la faute aux flics mais bien aux contrevenant !
4. Prenons l'hypothèse extreme que les radars sont une vaste opération de racket de la part de l'Etat pour fare de la recette...eh bien, cela ne me dérange pas du tout. La France a une dette monumentale. Je préfère qu'un contrevenant à la loi paye plutôt que mes impots augmentent.
voila oula je vais me faie flamer moi  |
Les RAs sont clairement INNEFICACE:
Je viens de remarquer qu'en 2004, avec nos -8,7% dont le gouvernement est si fier, non seulement on s'est fait tanner par les Allemands (-11,7% ), mais aussi par:
- les espagnols (-12,0% soit 3,3% de mieux que nous),
- les danois (-14,7% soit 6,0% de mieux que nous),
- les portugais (-16,3% soit 7,5% de mieux que nous),
- les neerlandais (-21,8% soit 13,1% de mieux que nous),
Et encore je me contente des pays à notre échelle, parce que y'a encore la Suède et Malte qui nous mettent la pâtée...
Par contre on "ratrappe" les anglais... de 0,8% :ptdr:
Ils ne font "que" -7,9% ...
Et les italiens... de 1,4% :ptdr:
Ils ne font "que" -7,3% ...
Ca valait le coup d'installer des radars partout... :ddr:
http://www.istat.it/dati/catalogo/20051013_00/Incidenti_stradali_0304_ed_provvisoria.pdf
En gros nos chiffres baissent mais ça n'a rien à voir avec les RA, car c'est la même baisse, voir plus importante, que l'on observe à travers toute l'europe et ce depuis 30 ans.
Donc nos -9 et -5% désolé mais j'eclate de rire quand je vois un gouvernement s'appuyer sur ces chiffres minables pour s'autoféliciter.
C'est ce que j'appelle une baisse naturel qui n'a rien à voir avec les RAs, mais bien grace a des phénomes bien plus complexe, amélioration du réseau, sécurité active et passive des autos etc...bref les RAs là dedans c'est du vent.
Finir sur -5% alors que la repression s'intensifie de jour en jour c'est exécrable
Et tout ça sans revenir sur la façon dont les chiffres sont gentillement arangés pour arriver aux résultats souhaité
Je réaffirme haut et fort: les pouvoirs publics n'ont qu'un objectif : affirmer coûte que coûte que l'objectif est atteint pour accréditer l'efficacité des radars automatiques et des mesures répressives prises ces derniers mois." et ça c'est tout simplement honteux  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
 |
puce94

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 11 Jan 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait contre les chiffres car on peut les manipuler a loisir et leur faire dire ce que l'on veut, surtout pour appuyer nos affirmations.
les seuls chiffres interessants sont les donnees brutes.
mais a partir du moment ou la donnée est convertie en %, ca ne veut plus rien dire!!!ex: 100% des gagnants du loto ont joue au loto!!!
c'est la plus belle preuve du n'importe quoi:clin_oeil: _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 11 Jan 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
| puce94 a écrit: | je suis tout a fait contre les chiffres car on peut les manipuler a loisir et leur faire dire ce que l'on veut, surtout pour appuyer nos affirmations.
mais a partir du moment ou la donnée est convertie en %, ca ne veut plus rien dire!!!ex: 100% des gagnants du loto ont joue au loto!!!
c'est la plus belle preuve du n'importe quoi:clin_oeil: |
Un peu facile comme excuse .mais je comprend tout à fait que ça dérange de voir la réalité en face et de se rendre compte de la grande blague que sont les RAs et qu'au fond ils n'ont pas servi à grand chose
Mais quand tu parles de manipulation de chiffre, là dessus l'etat en connait en rayon ça y'a pas de doute.
Je repete:
les pouvoirs publics n'ont qu'un objectif : affirmer coûte que coûte que l'objectif est atteint pour accréditer l'efficacité des radars automatiques et des mesures répressives prises ces derniers mois."
Il ajoute : "Nous aurons réussi l'exploit de faire croire à l'opinion que nous sommes parvenus à passer sous la barre des 5000 tués alors qu'il n'en est rien'".
Mais vous dîtes que le Français est bête de nature et que de toute façon il n'accepte rien et ne se discipline pas
Vous m'expliquez alors pourquoi depuis 2002 la vitesse moyenne a chuté, ah si c'est tout ce qu'ont reussi à faire les RAs, preuve que quand il veut il peut.
Donc si les méthodes Allemandes étaient appliquées on pulvériserait tout les records, mais pour cela il faut se donner les moyens et CA COUTE forcément voitures banalisées qui verbalisent tout, oublie de clignotant, squattage à gauche, le moindre non respect des distances de sécurité mais qui grace aux respect de ces principes de bases laisse 70% de ces autoroutes sans limitations ou tout du moins variable
Pas bête hein
Alors le mythe du Français = gros abrutis j'y prend pas désolé  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 11 Jan 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
| 360modena a écrit: | | puce94 a écrit: | je suis tout a fait contre les chiffres car on peut les manipuler a loisir et leur faire dire ce que l'on veut, surtout pour appuyer nos affirmations.
c'est la plus belle preuve du n'importe quoi:clin_oeil: |
Un peu facile comme excuse .mais je comprend tout à fait que ça dérange de voir la réalité en face et de se rendre compte de la grande blague que sont les RAs et qu'au fond ils n'ont pas servi à grand chose
Mais quand tu parles de manipulation de chiffre, là dessus l'etat en connait en rayon ça y'a pas de doute.
Je repete:
les pouvoirs publics n'ont qu'un objectif : affirmer coûte que coûte que l'objectif est atteint pour accréditer l'efficacité des radars automatiques et des mesures répressives prises ces derniers mois."
Il ajoute : "Nous aurons réussi l'exploit de faire croire à l'opinion que nous sommes parvenus à passer sous la barre des 5000 tués alors qu'il n'en est rien'".
Mais vous dîtes que le Français est bête de nature et que de toute façon il n'accepte rien et ne se discipline pas
Vous m'expliquez alors pourquoi depuis 2002 la vitesse moyenne a chuté, ah si c'est tout ce qu'ont reussi à faire les RAs, preuve que quand il veut il peut.
Donc si les méthodes Allemandes étaient appliquées on pulvériserait tout les records, mais pour cela il faut se donner les moyens et CA COUTE forcément voitures banalisées qui verbalisent tout, oublie de clignotant, squattage à gauche, le moindre non respect des distances de sécurité mais qui grace aux respect de ces principes de bases laisse 70% de ces autoroutes sans limitations ou tout du moins variable
Pas bête hein
Alors le mythe du Français = gros abrutis j'y prend pas désolé  |
tout à fait d'accords!!!!!!!!
cependant, 4990 ou 5200 morts, c'est toujours de trop.... et puis fixer des objectifs à moins de 5000 morts c'est completement bidon!!!!!!! 5000 gars ont le droit de se tuer, mais faut pas depasser 5000, attention.... n'importe quoi!!!
Objectif -> 0 mort!!!!!!! |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 12 Jan 2006 00:45 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord 360 quand tu dis que les radars ne servent à rien, tu l'as accordé toi même certains sont utiles, je prends toujours l'exemple de celui des quais de seine que matt doit connaitre aussi, et même si ce dernier a sauvé 10 ou 15 vies, auparavant soufflées chaque année ou semestre (j'en sais rien, les chiffres, je m'en moque aussi) il a quand même été vachement utile...
alors stp, ne dis pas qu'ils ne servent absolument à rien...
arretons de faire une nouvelle fois des généralités, je l'ai dit moi même, certains sont réellement des pompes à poignons, sur autoroute en pleine ligne droite, et encore, je prend exemple de celui de l'a15 qui va sur paris, quand je faisais la route tous les jours, à chaque fois il y avait un carton...
désormais, plus rien, même si des abrutis freinent n'importe comment à son approche...
comme dit plus haut, le problème est la formation, on voit des fois des jeunes conducteur "appeurés" et c'est le mot, sur la route, sont en cause et le comportement des autres et surtout une formation pas forcément adéquate (essayez de suivre une voiture d'auto école de nos jours, c'est folklo...)
pourquoi ne pas utiliser justement le fric des radars pour offrir à chaque nouveau conducteur un stage de perfectionnement ou une remise à niveau pour les jeunes, mais aussi et surtout pour les vieux, qui sont aussi des dangers sur la route
comme l'a dit puce, les chiffres sont facilement manipulables... |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 12 Jan 2006 09:19 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | je ne suis pas d'accord 360 quand tu dis que les radars ne servent à rien, tu l'as accordé toi même certains sont utiles, je prends toujours l'exemple de celui des quais de seine que matt doit connaitre aussi, et même si ce dernier a sauvé 10 ou 15 vies, auparavant soufflées chaque année ou semestre (j'en sais rien, les chiffres, je m'en moque aussi) il a quand même été vachement utile...
arretons de faire une nouvelle fois des généralités, je l'ai dit moi même, certains sont réellement des pompes à poignons, sur autoroute en pleine ligne droite, et encore, je prend exemple de celui de l'a15 qui va sur paris, quand je faisais la route tous les jours, à chaque fois il y avait un carton...
désormais, plus rien, même si des abrutis freinent n'importe comment à son approche...
comme dit plus haut, le problème est la formation, on voit des fois des jeunes conducteur "appeurés" et c'est le mot, sur la route, sont en cause et le comportement des autres et surtout une formation pas forcément adéquate (essayez de suivre une voiture d'auto école de nos jours, c'est folklo...)
pourquoi ne pas utiliser justement le fric des radars pour offrir à chaque nouveau conducteur un stage de perfectionnement ou une remise à niveau pour les jeunes, mais aussi et surtout pour les vieux, qui sont aussi des dangers sur la route
Rien à ajouter pour la partie en gras.
Cependant, je me permets de jouer des chiffres, car l'Etat est le premier à se jetter sur des pourcentages, qui je le reconnais peuvent être "manipulé", donc je joue également à ce jeux là mais c'est en leur défaveur tout les chiffres concernant la France sont au rouge par rapport à nos voisins et surtout notre voisin le plus proche outre-rhin....
Alors quand ils se gossent et se vantent que le tout sécuritaire et la répression tout vitesse fonctionne, désolé mais on ne peut pas laisser dire ça car on en subit les conséquences, suffit de faire quelques centaines de kilometres aujourd'hui pour s'en rendre compte, conduire n'a jamais été aussi pénible et risqué: RESPECT des vitesses certe mais, ce qu'a reusi l'etat c'est à déresponsablilisé le conducteur, on en est arrivé à cette phrase culte: je respecte les limitations donc je suis à l'abri de tout risque et je ne suis pas dangeureux et en contre parti je me permet donc de faire n'importe quoi (déboitage intempestif, pas d'anticipation, pas de cligno, squattage de la file de gauche et j'en passe)
Merci pour les dégats colatéraux  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 12 Jan 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
| 360modena a écrit: | | stephaneblt a écrit: | je ne suis pas d'accord 360 quand tu dis que les radars ne servent à rien, tu l'as accordé toi même certains sont utiles, je prends toujours l'exemple de celui des quais de seine que matt doit connaitre aussi, et même si ce dernier a sauvé 10 ou 15 vies, auparavant soufflées chaque année ou semestre (j'en sais rien, les chiffres, je m'en moque aussi) il a quand même été vachement utile...
squattage de la file de gauche |
j'ai remarqué ca aussi!!! les mecs maintenant squattent la file de gauche à 129.99999km/h sur autoroute et 89.99999km/h sur route en 2 voies.... eh bien ceux là sont les pires!!!! ils me gonflent, mais alors.... ils croient que la route leur appartient... et sous pretexte qu'ils roulent à la limite de la vitesse autorisée, et bien nous derriere, on a pas le droit de doubler... alors ils squattent et restent sur la file de gauche!!!!
La file de gauche est faite pour doubler et non pas pour rouler à la meme vitesse que celui qui est à votre droite!!!!!!!!!!!!!!! Dans le code de la route, il y a marqué: je doit rouler sur la voie la plus à droite et j'utilise la voie de gauche uniquement pour doubler!!!!!!!!! |
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 12 Jan 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
Au sujet de l'efficacité des radars, il suffit qu'un de ces radars aie contribué à préserver une vie pour que l'efficacité soit là. Cela n'a rien couté (solde positif) au contribuable + 1 vie. 9a marche pour moi.
Mais aussi, la limitation de vitesse n'est pas la finalité. il s'agit d'un dispositif comme un autre. les RA contribuent à faire fonctionner ce dispositif. Il n'est écrit nulle part que les RA sont la panacée universelle qui fait baisser les chiffres. La sécurité routière parle plutôt de sa stratégie globale, qui cette année, fait monter la part de répression.
Il y a aussi d'autres dispositifs à mettre en oeuvre, notamment:
le respect des distances de sécurité
la bonne utilisation des files
la conduite prudente et respectueuse des autres...
le problème c'est que les campagnes d'information n'ont pas l'air de toucher une certaine catégorie d'individus. En fait, certains sont persuadés de bien conduire, et se permettent des écarts au code sous prétexte qu'ils ont le contrôle du véhicule...
je mets dans le même panier le gars qui squatte à 130 la file de gauche et celui qui fonce à 170 sous pretexte que la route est dégagée. Les deux utilisent une justification bidon pour expliquer leur comportement. Les deux sont hors la loi.
Je suis navré mais on ne peut pas prendre juste les articles du Code qui nous arrangent et critiquer les autres articles comme abusifs. C'est ce qui se passe aujourd'hui et c'est la raison principale du bordel sur la route.
Tant que l'on aura pas compris cela, la repression sera le seul moyen efficace. Malheureusement, en France, le seul moyen de fare que ces dispositifs marchent, c'est de les contrôler sous la menace de punir en cas de manquement. _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
 |
Kerrane

|
Posté le: 12 Jan 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: |
|
d'accord sur le besoin de formation. Elle devrait même être obligatoire. pas d'accord sur le financement. A trop vouloir assister les gens, on se retrouve avec une dette monumentale. Il faut se reveiller ! on ne peut pas dépenser le fric que l'on n'a pas, ni celui des autres ! _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|