Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kousin hub

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 95 Localisation: Cambrai (dans le ch'Nord!)
|
Posté le: 24 Nov 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
leiferiksonn
|
Posté le: 08 Nov 2010 23:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Heureux possesseur d'une magnifique 147 1.6 TS depuis début septembre, je me permet de faire remonter le sujet de discutions car une petite contrariété s'est glissé dans le bonheur de la possession de ma belle italienne.
Pour aller à mon travail, je fais une trajet essentiellement citadin d'envrion 5 km, et je me suis aperçu que la jauge avait bougé de façon notable entre le départ et l'arrivée.
Avant d'aller taper un scandale au garage ou je l'ai acheté, je me renseigne auprès de alfiste de longue date pour savoir dans quelle mesure c'est normal.
Bien sur je ne suis pas naïf et je me doute bien que ce genre de modèle en ville ne pouvait avoir la consommation d'une twingo.
Pour un plein fait uniquement de trajet en ville, j'ai fait un bon 12,3 l au 100 selon l'ordi de bord et 12.8 selon mon calcul.
Est ce normal docteur ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. |
|
|
|
 |
kevin78150

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 09 Nov 2010 00:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 09 Nov 2010 12:47 Sujet du message: |
|
|
leiferiksonn a écrit: | Bonjour,
Heureux possesseur d'une magnifique 147 1.6 TS depuis début septembre, je me permet de faire remonter le sujet de discutions car une petite contrariété s'est glissé dans le bonheur de la possession de ma belle italienne.
Pour aller à mon travail, je fais une trajet essentiellement citadin d'envrion 5 km, et je me suis aperçu que la jauge avait bougé de façon notable entre le départ et l'arrivée.
Avant d'aller taper un scandale au garage ou je l'ai acheté, je me renseigne auprès de alfiste de longue date pour savoir dans quelle mesure c'est normal.
Bien sur je ne suis pas naïf et je me doute bien que ce genre de modèle en ville ne pouvait avoir la consommation d'une twingo.
Pour un plein fait uniquement de trajet en ville, j'ai fait un bon 12,3 l au 100 selon l'ordi de bord et 12.8 selon mon calcul.
Est ce normal docteur ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. |
Non, là c'est un peu abusé quand même.
Je parie pour un calorstat HS, est-ce que ton aiguille de Tª d'eau se stabilise à 90ªC ??
Si oui, vérifie bougies, filtres, pression des pneus... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
 |
leiferiksonn
|
Posté le: 09 Nov 2010 12:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton éclaircissement Hamza_31.
En effet l'aiguille de la température se stabilise rapidement et légèrement dessous de 90°C. |
|
|
|
 |
leiferiksonn
|
Posté le: 09 Nov 2010 16:26 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, j'ai remarqué que le moteur était à 1200 tour / min au démarrage à froid et que très rapidement ça retombait au alentour de 800 tour /min.
Y'a t'il un rapport ? |
|
|
|
 |
|