Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Autonomie de vacance
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kousin hub

MessagePosté le: 24 Nov 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y pas 2 pb sauf que g pa encore de photo.. cry (IL fait pas très beau ds le Nord pas_sourire ). Mais dès que j'en ai:::: ATTENTION LES YEUX clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

leiferiksonn

MessagePosté le: 08 Nov 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Heureux possesseur d'une magnifique 147 1.6 TS depuis début septembre, je me permet de faire remonter le sujet de discutions car une petite contrariété s'est glissé dans le bonheur de la possession de ma belle italienne.
Pour aller à mon travail, je fais une trajet essentiellement citadin d'envrion 5 km, et je me suis aperçu que la jauge avait bougé de façon notable entre le départ et l'arrivée.
Avant d'aller taper un scandale au garage ou je l'ai acheté, je me renseigne auprès de alfiste de longue date pour savoir dans quelle mesure c'est normal.
Bien sur je ne suis pas naïf et je me doute bien que ce genre de modèle en ville ne pouvait avoir la consommation d'une twingo.
Pour un plein fait uniquement de trajet en ville, j'ai fait un bon 12,3 l au 100 selon l'ordi de bord et 12.8 selon mon calcul.
Est ce normal docteur ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
kevin78150

MessagePosté le: 09 Nov 2010 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui bienvenue TS ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hamza_31

MessagePosté le: 09 Nov 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

leiferiksonn a écrit:
Bonjour,
Heureux possesseur d'une magnifique 147 1.6 TS depuis début septembre, je me permet de faire remonter le sujet de discutions car une petite contrariété s'est glissé dans le bonheur de la possession de ma belle italienne.
Pour aller à mon travail, je fais une trajet essentiellement citadin d'envrion 5 km, et je me suis aperçu que la jauge avait bougé de façon notable entre le départ et l'arrivée.
Avant d'aller taper un scandale au garage ou je l'ai acheté, je me renseigne auprès de alfiste de longue date pour savoir dans quelle mesure c'est normal.
Bien sur je ne suis pas naïf et je me doute bien que ce genre de modèle en ville ne pouvait avoir la consommation d'une twingo.
Pour un plein fait uniquement de trajet en ville, j'ai fait un bon 12,3 l au 100 selon l'ordi de bord et 12.8 selon mon calcul.
Est ce normal docteur ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Non, là c'est un peu abusé quand même.

Je parie pour un calorstat HS, est-ce que ton aiguille de Tª d'eau se stabilise à 90ªC ??

Si oui, vérifie bougies, filtres, pression des pneus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
leiferiksonn

MessagePosté le: 09 Nov 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton éclaircissement Hamza_31.
En effet l'aiguille de la température se stabilise rapidement et légèrement dessous de 90°C.
leiferiksonn

MessagePosté le: 09 Nov 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, j'ai remarqué que le moteur était à 1200 tour / min au démarrage à froid et que très rapidement ça retombait au alentour de 800 tour /min.
Y'a t'il un rapport ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: