Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


optimisez la puissance
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
romainfief a écrit:
je viens juste d'essayer une opem astra 2.0 tdi, cela pousse pas mal pensez-vous qu'une alfa 147 115ch pousse encore plus ou cela est identique?
MERCI D AVANCE


Ca n'existe pes ! L'OPEL ASTRA c'est une 1.7, 1.9 CDTI (100, 120, 150cv) pour les nouveau modéle ce sont des moteur FIAT (JTD) pour le 1.9

les ancienne ASTRA était des 1.7 D et TD et une verssion 2.2 tdi


sur l'ancienne y'avait 1.7 dti, 2.0 dti (100ch) et 2.2 dti (125ch)

Concernant les sceptiques sur le gain d'un boitier : je peux vous assurer que le gain existe vraiment!
sur un turbo on peut gagner 30ch sans trop de difficultés. (sur un athmo, on dépasse rarement les 12ch voire 14ch)
ce WE je suis monté dans un golf 3 tdi 110 avec boitier maison (fait par un des potes du proprio qui bosse chez VW) et bien on sent vraiment la diff'.
Cela dit, je reste méfiant vis à vis des boitiers pour la durée de vie du moteur...

Avec la même base moteur les puissances obtenues par les constructeurs sont très nombreuses.
Certaines augmentations de puissance sont bien entendues dues à de réelles modifs sur le moteur (comme un échangeur air/eau par ex..) mais sinon quand le jtd passe de 140cv à 150 je ne crois pas qu'ils aient changé quelque chose si ce n'est la programmation.
C'est très intéressant du point de vue marketing: sans rien changer le modèle précédent devient "moins puissant" que le modèle actuel...le rendant ainsi obsolète aux yeux de certains acheteurs. clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:

c'est quoi la différence entre une jtd 80 100 et 115 mise à part la prog ??

Le JTD 80 et 100 n'ont pas d'intercooler alors que le JTD 115 oui...
Et si je dis pas de bétise... le JTD 80 un turbo simple au contraire du JTD 100 et 115 qui ont un turbo à géomètrie variable... clin_oeil
Tu devrais le savoir depuis le temps qu'on en a parlé sur le Stilo-Club... razz
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok