| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ludo_b
|
Posté le: 16 Aoû 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
| sonic a écrit: | | romainfief a écrit: | je viens juste d'essayer une opem astra 2.0 tdi, cela pousse pas mal pensez-vous qu'une alfa 147 115ch pousse encore plus ou cela est identique?
MERCI D AVANCE |
Ca n'existe pes ! L'OPEL ASTRA c'est une 1.7, 1.9 CDTI (100, 120, 150cv) pour les nouveau modéle ce sont des moteur FIAT (JTD) pour le 1.9
les ancienne ASTRA était des 1.7 D et TD et une verssion 2.2 tdi |
sur l'ancienne y'avait 1.7 dti, 2.0 dti (100ch) et 2.2 dti (125ch)
Concernant les sceptiques sur le gain d'un boitier : je peux vous assurer que le gain existe vraiment!
sur un turbo on peut gagner 30ch sans trop de difficultés. (sur un athmo, on dépasse rarement les 12ch voire 14ch)
ce WE je suis monté dans un golf 3 tdi 110 avec boitier maison (fait par un des potes du proprio qui bosse chez VW) et bien on sent vraiment la diff'.
Cela dit, je reste méfiant vis à vis des boitiers pour la durée de vie du moteur...
Avec la même base moteur les puissances obtenues par les constructeurs sont très nombreuses.
Certaines augmentations de puissance sont bien entendues dues à de réelles modifs sur le moteur (comme un échangeur air/eau par ex..) mais sinon quand le jtd passe de 140cv à 150 je ne crois pas qu'ils aient changé quelque chose si ce n'est la programmation.
C'est très intéressant du point de vue marketing: sans rien changer le modèle précédent devient "moins puissant" que le modèle actuel...le rendant ainsi obsolète aux yeux de certains acheteurs.  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
 |
Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 16 Aoû 2005 23:18 Sujet du message: |
|
|
| Nitro a écrit: |
c'est quoi la différence entre une jtd 80 100 et 115 mise à part la prog ?? |
Le JTD 80 et 100 n'ont pas d'intercooler alors que le JTD 115 oui...
Et si je dis pas de bétise... le JTD 80 un turbo simple au contraire du JTD 100 et 115 qui ont un turbo à géomètrie variable...
Tu devrais le savoir depuis le temps qu'on en a parlé sur le Stilo-Club...  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|