Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

LA FRANCE UN PAYS DE JALOUX ET D'EGOISTES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocotte 29

MessagePosté le: 29 Juil 2005 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis des années je suis dans le même cas j'en suis à ma 12éme alfa+autres véhicules,je change tout les 1 an1/2et dans une petite ville comme la mienne je ne te dis pas les "gueules",les rumeurs,comment fait-il? mdr c'est pas normal mdr ect....Ils roulent tous en camionnette(scénic,picasso,ect..) pas_cool les 3/4 sont dans la "merde" financierement,bobonne qui porte la culotte,ils ne peuvent que etre jaloux,envieux,aigris,tristes;minables,bofs,franchouillard.Maintenant j'en joue, je laisse parler clin_oeil les pauvres que de temps perdu, alors que la vie est belle content.Sur ce, profiter de vos belles(autos et femmes) clin_oeil et tans pis pour les jaloux.Forza alfa cool

fred34

MessagePosté le: 29 Juil 2005 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

certains passent tous leur pognons dans des fringues de marques pour s'afficher en public mais ne bouffe dans la semaine que des patates.

toi tu choisis de te faire plaisir avec ta bagnole c'est ton droit....

si ton patron porte des fringues de luxe dis lui que toi t'as pas du Armani ou du Dior sur toi mais une porsche dans ton garage ..... mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje

MessagePosté le: 29 Juil 2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours demenager sur Munich... avec la carrera 4S tu paraitras plutot dans la moyenne razz au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille

MessagePosté le: 29 Juil 2005 09:56    Sujet du message: Re: LA FRANCE UN PAYS DE JALOUX ET D'EGOISTES Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
[...]

Que tu récoltes des remarques personnelles ne m'étonne guère ("ll est pété de thunes..."), mais celles comme quoi cela fait mauvais effet sur les clients de ta boite ou ceux du magasin d'à côté...
Je sais pas si oh ou si lol lol

Profite bien de la Boxster, et ne t'arrête pas à ces petites remarques...

Dernière édition par cyrille le 29 Juil 2005 11:38; édité 1 fois
Dje

MessagePosté le: 29 Juil 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille>+1
c'est clair, j'arrive pas a voir la logique... y'a une porsche devant l'entreprise ou devant le magasin... ca fait mauvais genre???? oh oh oh
c'est quoi ce delire!
Jackseg

MessagePosté le: 29 Juil 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Viens en Suisse, tu seras tranquile de ce côté-là mdr
Non, mais sérieux, vous osez pas avoir de Porsche en France ou quoi ? oh
Si ils sont envieux ou jaloux tant mieux. Ca te changes pas la vie clin_oeil
cheshire

MessagePosté le: 29 Juil 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gaf', si j'étais toi je me méfierai, ça sent la "rayure powwaa" tout ça...

Et oui, en France, la voiture, c'est LE symbole de richesse et de réussite. Juste comme ça, j'adorerai pouvoir me payer une caisse de OUF, mais vu les réflexions des proches (bah ça va la thune, tu nous paye le resto ce soir !), la gueule Crispée qu'auraient les voisins (déjà que les bruits de pas dans la cage d'escalier passé 21h00 ça les bouleversent dans l'slip) et les rictus de haine affichés par les badauds, je crois que je ne tarderai pas à goûter avec amertume au revers de la médaille. (Je me rappelle même, un jour que je circulais non loin de chez moi, au volant d’une simple Audi TT, un gamin de 15 ans (accompagné de ses parents en plus) m’a même hurlé « VOLEUR !» en pleine rue !!!! C’est vous dire ce qu’une certaine tranche de la population pense des gens qui roulent dans des caisses sympas !)
PaulÔ

MessagePosté le: 29 Juil 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sait pas si c'est du au sud de la france mais par chez moi ( la campagne lorraine) les gens n'ont pas la meme mentalité du tout, voir une mentalité contraire. J'habite dans une petite ville de 5000 habitants, mes parents ont une bmw, ils sont commerçant et les seules reflexions qu'ils on au sujet de leur voiture sont positive. Il faut quand meme preciser qu'il y a une fabrique de bus (mercedes) et que tous les ouvriers de cette usine roule en mercedes neuves de location... auquel on peut ajouter un magasin qui vends bcp de voiture style porsche, ferrari et bmw à 100m de chez moi... et meme une lamborghini countach qui sort tt les week end !!

Tout ca pour dire qu'ici lorsque l'on a une jolie voiture, on est pas forcement un enc*** de bourge, et les gens l'on bien compris. Mais nous sommes quand meme bien francais !!! il est meme tres rare de voir de voitures vandalisée !!!

HS : je m'etonne moi meme du nombre de jolie voiture que je croise malgré l'endroit ou j'habite, il ya deux semaines j'ai meme croisée une mc laren mercedes SLR !!! je l'ai revu ensuite garer devant une maison avec pour compagnie porsche 996 tte noir ( meme les jantes ) deux jaguar et une m3 e46 (commence a devenir trop courant )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
cyrille>+1
c'est clair, j'arrive pas a voir la logique... y'a une porsche devant l'entreprise ou devant le magasin... ca fait mauvais genre???? oh oh oh
c'est quoi ce delire!

Je connais cette logique ! razz

Le client voyant dans quelle voiture roule le gars, se dit qu'il doit payer bien cher ses services ou produits vu qu'il semble être bien payé puisqu'il a une voiture couteuse...

Ce n'est pas une logique rare ; bon nombre de patron roulent en kangoo en allant chez les client pour faire croire qu'il met les marges au plus court.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard

MessagePosté le: 29 Juil 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois, entre un patron qui roule en kangoo et un qui roule en porsche, et ben j'irai voir le dernier... Parce que si il roule en porsche, ça veut dire qu'il travaille bcp et bien...
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas forcement, ce peut être un tas d'autres choses comme :
- son patron le paye bien,
- il a une fortune personnelle (qui ne vient pas nécessairement de lui)
- il a tout claqué dans sa voiture...
- il a gagné au lotto...

Pour comprendre la logique il faut se mettre à la place du client :
_ Alala vos produits sont super cher !
_ mais non ! VROOM VROOM VROOM ! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors

MessagePosté le: 29 Juil 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

PaulÔ a écrit:
Je ne sait pas si c'est du au sud de la france mais par chez moi ( la campagne lorraine) les gens n'ont pas la meme mentalité du tout, voir une mentalité contraire. J'habite dans une petite ville de 5000 habitants, mes parents ont une bmw, ils sont commerçant et les seules reflexions qu'ils on au sujet de leur voiture sont positive.

+1 cool je suis de longwy et effectivement t'es vu d'un bon oeil si t'as une belle caisse ... bon en même temps y a le lux à côté clin_oeil
Batman

MessagePosté le: 29 Juil 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Va bosser avec une vieille 104 toute rouillée ... razz

La réaction va être la même ... tout comme les réflexions ( mauvais genre, ça gène la clientèle ... )

au_revoir
ToF

MessagePosté le: 29 Juil 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas trop la réaction des gens, ca fai du tord à un commerce de voir une porsche garé devant?
Pour les reflexions du boulot, c de la simple jalousie.
Par conre si tu veu te garer devant chez moi ya pas de pb mdr
Mais serieusement je comrprends pas trop ces reactions? tu leur a demandé ct quoi vraiment le pb, sans chercher des noises?
Psycko59

MessagePosté le: 29 Juil 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction limite pour gens limités... ...

Roulant en 147 à 23 ans, j'avais déja eu des remarques mais depuis une semaine c'est pis encore, j'essuye des regards et reçois des appréciations vraiment désespérantes depuis ma nouvelle acquisition (GT coupé AR).

Ca va du simple "tu gagnes bien... (sous entendu... pour ce que tu fais)", et autres réflexions prouvant la simple jalousie idiote de tout un chacun... pitoyable plûtot que de se réjouir du bonheur que cette voiture me procure...

Mais nous ne refairons pas le monde, des jaloux idiots, il y en a partout et nous ne pourrons pas changer leur mentalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg

MessagePosté le: 29 Juil 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai pas pris une Porsche alors razz
Alfa, ca va. Tout le monde peut s'en payer une, mais une Porsche c'est vrai que même le plus petit modèle est plus cher que la GTA.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'accepte ItaliaMotors blabla

Tu laissera ta Porsche dans mon garage, je m'en occuperais le temps que tu reviennes blabla

au_revoir
Mini moi

MessagePosté le: 29 Juil 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol

Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone
K.nibal

MessagePosté le: 29 Juil 2005 19:53    Sujet du message: Re: LA FRANCE UN PAYS DE JALOUX ET D'EGOISTES Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
"pourriez vous garer votre véhicule ailleurs car nous prenons des réflexions des clients et cela nuit à notre commerce" ! grrr grrr grrr

T'as qu'à te gaarer au même endroit, et tu lui files les clés pour qu'elle te la mette à l'endroit qui l'arrange mdr
360modena

MessagePosté le: 29 Juil 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est marrant ça me rappel le genre d'histoire qu'avait eu "lolote" lors de l'acquisition de sa 147, durant la premiere semaine

On vit dans un pays de connard et de jaloux, durant mes 3 semaines en Angleterre, j'ai pu apprecier une autre mentalité, tu vois les gens aller au travail en Sub Impreza WRX (bleu jante doré), en Lotus Elise, des mamis en Civic Type R etc...et personne ne dit rien et ne les remarques cool

Un ami (31 ans) à le même souci, il travaille avec des banquiers et roule en M3/S4 avec Boxster ou Morgan à une epoque dans le garage(heureusement ça les gens ne le savaient pas), je vous raconte pas le foin, dans le genre gros jaloux, les banquiers sont dans le top3 grrr

Mais le pire avec ces gens qui vous font des reflexions, c'est que si demain vous leur tendez les clé de votre porsche ou que sais-je ils vont sauter dessus lol

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: