| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cocotte 29

|
Posté le: 29 Juil 2005 08:14 Sujet du message: |
|
|
Depuis des années je suis dans le même cas j'en suis à ma 12éme alfa+autres véhicules,je change tout les 1 an1/2et dans une petite ville comme la mienne je ne te dis pas les "gueules",les rumeurs,comment fait-il? c'est pas normal ect....Ils roulent tous en camionnette(scénic,picasso,ect..) les 3/4 sont dans la "merde" financierement,bobonne qui porte la culotte,ils ne peuvent que etre jaloux,envieux,aigris,tristes;minables,bofs,franchouillard.Maintenant j'en joue, je laisse parler les pauvres que de temps perdu, alors que la vie est belle .Sur ce, profiter de vos belles(autos et femmes) et tans pis pour les jaloux.Forza alfa  _________________ 147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17. |
|
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 29 Juil 2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
certains passent tous leur pognons dans des fringues de marques pour s'afficher en public mais ne bouffe dans la semaine que des patates.
toi tu choisis de te faire plaisir avec ta bagnole c'est ton droit....
si ton patron porte des fringues de luxe dis lui que toi t'as pas du Armani ou du Dior sur toi mais une porsche dans ton garage .....  |
|
|
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 29 Juil 2005 08:59 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours demenager sur Munich... avec la carrera 4S tu paraitras plutot dans la moyenne  _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 29 Juil 2005 09:56 Sujet du message: Re: LA FRANCE UN PAYS DE JALOUX ET D'EGOISTES |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | | [...] |
Que tu récoltes des remarques personnelles ne m'étonne guère ("ll est pété de thunes..."), mais celles comme quoi cela fait mauvais effet sur les clients de ta boite ou ceux du magasin d'à côté...
Je sais pas si ou si
Profite bien de la Boxster, et ne t'arrête pas à ces petites remarques... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Dernière édition par cyrille le 29 Juil 2005 11:38; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 29 Juil 2005 10:11 Sujet du message: |
|
|
cyrille>+1
c'est clair, j'arrive pas a voir la logique... y'a une porsche devant l'entreprise ou devant le magasin... ca fait mauvais genre????
c'est quoi ce delire! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 29 Juil 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
Viens en Suisse, tu seras tranquile de ce côté-là
Non, mais sérieux, vous osez pas avoir de Porsche en France ou quoi ?
Si ils sont envieux ou jaloux tant mieux. Ca te changes pas la vie  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 29 Juil 2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
Gaf', si j'étais toi je me méfierai, ça sent la "rayure powwaa" tout ça...
Et oui, en France, la voiture, c'est LE symbole de richesse et de réussite. Juste comme ça, j'adorerai pouvoir me payer une caisse de OUF, mais vu les réflexions des proches (bah ça va la thune, tu nous paye le resto ce soir !), la gueule Crispée qu'auraient les voisins (déjà que les bruits de pas dans la cage d'escalier passé 21h00 ça les bouleversent dans l'slip) et les rictus de haine affichés par les badauds, je crois que je ne tarderai pas à goûter avec amertume au revers de la médaille. (Je me rappelle même, un jour que je circulais non loin de chez moi, au volant d’une simple Audi TT, un gamin de 15 ans (accompagné de ses parents en plus) m’a même hurlé « VOLEUR !» en pleine rue !!!! C’est vous dire ce qu’une certaine tranche de la population pense des gens qui roulent dans des caisses sympas !) _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
 |
PaulÔ

|
Posté le: 29 Juil 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne sait pas si c'est du au sud de la france mais par chez moi ( la campagne lorraine) les gens n'ont pas la meme mentalité du tout, voir une mentalité contraire. J'habite dans une petite ville de 5000 habitants, mes parents ont une bmw, ils sont commerçant et les seules reflexions qu'ils on au sujet de leur voiture sont positive. Il faut quand meme preciser qu'il y a une fabrique de bus (mercedes) et que tous les ouvriers de cette usine roule en mercedes neuves de location... auquel on peut ajouter un magasin qui vends bcp de voiture style porsche, ferrari et bmw à 100m de chez moi... et meme une lamborghini countach qui sort tt les week end !!
Tout ca pour dire qu'ici lorsque l'on a une jolie voiture, on est pas forcement un enc*** de bourge, et les gens l'on bien compris. Mais nous sommes quand meme bien francais !!! il est meme tres rare de voir de voitures vandalisée !!!
HS : je m'etonne moi meme du nombre de jolie voiture que je croise malgré l'endroit ou j'habite, il ya deux semaines j'ai meme croisée une mc laren mercedes SLR !!! je l'ai revu ensuite garer devant une maison avec pour compagnie porsche 996 tte noir ( meme les jantes ) deux jaguar et une m3 e46 (commence a devenir trop courant ) _________________ EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16" |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Juil 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
| Dje a écrit: | cyrille>+1
c'est clair, j'arrive pas a voir la logique... y'a une porsche devant l'entreprise ou devant le magasin... ca fait mauvais genre????
c'est quoi ce delire! |
Je connais cette logique !
Le client voyant dans quelle voiture roule le gars, se dit qu'il doit payer bien cher ses services ou produits vu qu'il semble être bien payé puisqu'il a une voiture couteuse...
Ce n'est pas une logique rare ; bon nombre de patron roulent en kangoo en allant chez les client pour faire croire qu'il met les marges au plus court.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Nanard

|
Posté le: 29 Juil 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
| ben tu vois, entre un patron qui roule en kangoo et un qui roule en porsche, et ben j'irai voir le dernier... Parce que si il roule en porsche, ça veut dire qu'il travaille bcp et bien... |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 29 Juil 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
Non pas forcement, ce peut être un tas d'autres choses comme :
- son patron le paye bien,
- il a une fortune personnelle (qui ne vient pas nécessairement de lui)
- il a tout claqué dans sa voiture...
- il a gagné au lotto...
Pour comprendre la logique il faut se mettre à la place du client :
_ Alala vos produits sont super cher !
_ mais non ! VROOM VROOM VROOM !  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 29 Juil 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
| PaulÔ a écrit: | | Je ne sait pas si c'est du au sud de la france mais par chez moi ( la campagne lorraine) les gens n'ont pas la meme mentalité du tout, voir une mentalité contraire. J'habite dans une petite ville de 5000 habitants, mes parents ont une bmw, ils sont commerçant et les seules reflexions qu'ils on au sujet de leur voiture sont positive. |
+1 je suis de longwy et effectivement t'es vu d'un bon oeil si t'as une belle caisse ... bon en même temps y a le lux à côté  |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 29 Juil 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
Va bosser avec une vieille 104 toute rouillée ...
La réaction va être la même ... tout comme les réflexions ( mauvais genre, ça gène la clientèle ... )
 _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
 |
ToF

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 29 Juil 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas trop la réaction des gens, ca fai du tord à un commerce de voir une porsche garé devant?
Pour les reflexions du boulot, c de la simple jalousie.
Par conre si tu veu te garer devant chez moi ya pas de pb
Mais serieusement je comrprends pas trop ces reactions? tu leur a demandé ct quoi vraiment le pb, sans chercher des noises? _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
 |
Psycko59

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 147 Localisation: Région Amandinoise
|
Posté le: 29 Juil 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
Réaction limite pour gens limités... ...
Roulant en 147 à 23 ans, j'avais déja eu des remarques mais depuis une semaine c'est pis encore, j'essuye des regards et reçois des appréciations vraiment désespérantes depuis ma nouvelle acquisition (GT coupé AR).
Ca va du simple "tu gagnes bien... (sous entendu... pour ce que tu fais)", et autres réflexions prouvant la simple jalousie idiote de tout un chacun... pitoyable plûtot que de se réjouir du bonheur que cette voiture me procure...
Mais nous ne refairons pas le monde, des jaloux idiots, il y en a partout et nous ne pourrons pas changer leur mentalité. |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 29 Juil 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que j'ai pas pris une Porsche alors
Alfa, ca va. Tout le monde peut s'en payer une, mais une Porsche c'est vrai que même le plus petit modèle est plus cher que la GTA. _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 29 Juil 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bon j'accepte ItaliaMotors
Tu laissera ta Porsche dans mon garage, je m'en occuperais le temps que tu reviennes
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 29 Juil 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
lol  _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
|
|
|
 |
K.nibal
|
Posté le: 29 Juil 2005 19:53 Sujet du message: Re: LA FRANCE UN PAYS DE JALOUX ET D'EGOISTES |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | "pourriez vous garer votre véhicule ailleurs car nous prenons des réflexions des clients et cela nuit à notre commerce" !
|
T'as qu'à te gaarer au même endroit, et tu lui files les clés pour qu'elle te la mette à l'endroit qui l'arrange  _________________ 147 GTA pour la course
Punto grande pour les courses
Peugeot Elyséo 125cc (5€ le plein!!!) |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 29 Juil 2005 23:25 Sujet du message: |
|
|
Comme c'est marrant ça me rappel le genre d'histoire qu'avait eu "lolote" lors de l'acquisition de sa 147, durant la premiere semaine
On vit dans un pays de connard et de jaloux, durant mes 3 semaines en Angleterre, j'ai pu apprecier une autre mentalité, tu vois les gens aller au travail en Sub Impreza WRX (bleu jante doré), en Lotus Elise, des mamis en Civic Type R etc...et personne ne dit rien et ne les remarques
Un ami (31 ans) à le même souci, il travaille avec des banquiers et roule en M3/S4 avec Boxster ou Morgan à une epoque dans le garage(heureusement ça les gens ne le savaient pas), je vous raconte pas le foin, dans le genre gros jaloux, les banquiers sont dans le top3
Mais le pire avec ces gens qui vous font des reflexions, c'est que si demain vous leur tendez les clé de votre porsche ou que sais-je ils vont sauter dessus  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
 |
|