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JTD115 conso: 8,4L/100km conduite souple. Où est le pb?
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 20 Fév 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aussi, est-ce normal qu'avec mon niveau de gasoil qui est un peu + que la moitié, l'ODB m'affiche 330kms d'autonomie ?



c'est normal, l'autonomie est calculée en fonction de ta conso moyenne... si elle est élevée, tu as "malheureusement" peu d'autonomie
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147 jtd 115 ----> 290000km
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did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

calculé avec al conso moyenne de la journée, le B donc dés que tu démarres c'ets 25l/100 puis ça descend 14 - 11 - 9 - 8 - 7 - 6 si tu vas loin clin_oeil
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juliend



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Messages: 22
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 24 Mar 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous je ne suis pas expert en moteur mais mon vécu d'alfist (147 115jtd atteint de panne chronique) me permet en moins de un an de parler de pas mal de problèmes:

EGR, durites turbo, radiateur moteur, Pompe à Haute pression.

Pour revenir à ton problème j'ai eu une augmentation de consommation qui est passé de 5.7l /100km à 7.8L / 100km en presque trois mois. sans comprendre pour quoi. Il a fallu attendre une légère fuite de la part de ma pompe Haute pression (ou pompe à injection pour êtres plus général) qui se produisait qu'une seul fois dans la journée une fois les moteurs froids environs 7 à 8heures âpres l'arrête du moteur. Âpres rétractation des joins sans doute se qui laissait échapper du gasoil pour trouver une tache de Go sous ma voiture de 50 cm de diamètre. C’est à partir de se moment la que le diagnostique d'un pompe avec fuite interne puis en suit externe a pu être établi. à la fin la pompe crachait par le joint au démarrage mais pas une fois le moteur en marche!!! avec une légère perte de puissance et un moteur aux sonorités plus agricole au ralenti et une souplesse presque inexistante aux démarrages. Bref

Mais mon mécano ma dit que certain cas la fuite restait interne et il y a une perte de rendement par rapport a l'admission d'air se qui explique la sur conso!

Mais je ne te le souhaite pas!!!!

Si j'ai fait une erreur merci de me corriger mais je pense que mon cas n'est pas unique!!
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dadaetdom



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 48

MessagePosté le: 25 Mar 2009 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence...
l'entretient est équivalent et la conso aussi.
d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
en montagne a la normale, 9l.
en jtd le pote est a 10l
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 25 Mar 2009 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

dadaetdom a écrit:
sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence...
l'entretient est équivalent et la conso aussi.
d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
en montagne a la normale, 9l.
en jtd le pote est a 10l



non merci razz
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olyve



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Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 25 Mar 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MIKE]
Apres ta surconsommation peut etre due à un filtre à air encrassé ou autre...
De quand date ta derniere revision?[/quote]

moi j'ai un essence et depuis que j'ai mis mon filtre a air en bas(j'ai pas pris de photos)et que je l'ai nettoyé je fais entre 700 et 750kms avec un plein contre 600 et 650kms grand max
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
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groumf



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Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 25 Mar 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les consomations, il ne faut pas négliger un tas de parametres, dans mon cas (mégane dci, bientot jtd 126, enfin j'espere), sur le même parcours :
été : 5.3l
hiver : 5.8l

été en 185 de large : 5.3l
été en 205 de large : 5.8l

Et encore entre les deux dimension de pneus j'étais en 15", en 16" j'aurais eu encore un pti plus (d'ailleurs il me semble que les 206 S16 phase se tape facile 1l de plus que les 1, et elle sont en 205/45 R16 au lieu de 185/55 R15)

Sans compter le poids et compagnie.

Puis y'a aussi la qualité du carburant, 5.3l c'est en faisant le plein en station, en le faisant en grande surface je passe a 5.5l, et en plus je trouve que ma titine tire un peu moins.

Ensuite contrairement a ce qui est cru, une conduite trop "tranquille" n'est pas forcément bonne, si l'on fait forcer le moteur plutot que de rétrograder, c'est comme le monter trop haut dans les tours : sur-conso.

Donc voila mon pti tour des choses bêtes qui font sur consommer, sans pour autant avoir de soucis de moteur ...
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Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 25 Mar 2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais beaucoup de ville je dirai aussi que c'est tes filtres qui sont encrassé.
Fait un bon tour en chauffant bien ton moteur et quelques petites poussé, et tu verras si ça ne va pas un peu mieux après.

Lorsque je fait une semaine de ville, je trouve déjà que je consomme plus ensuite et que ma belle est plus poussive. Un trajet un peu plus long et un peu plus appuyer et tout revient en marche.

Surtout en période hivernal.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Mar 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

dadaetdom a écrit:
sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence...
l'entretient est équivalent et la conso aussi.
d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
en montagne a la normale, 9l.
en jtd le pote est a 10l


Faut peut-être pas pousser non plus... Les TS sont réputés pour aimer la boisson.

Je suis persuadé que la plupart des JTD 115 du forum sont entre 6 et 7l/100 (certains moins de 6l). Les TS tournent davantage autour des 8l, 8.5l.

Et je roule en essence razz
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 25 Mar 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
dadaetdom a écrit:
sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence...
l'entretient est équivalent et la conso aussi.
d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
en montagne a la normale, 9l.
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Faut peut-être pas pousser non plus... Les TS sont réputés pour aimer la boisson.

Je suis persuadé que la plupart des JTD 115 du forum sont entre 6 et 7l/100 (certains moins de 6l). Les TS tournent davantage autour des 8l, 8.5l.

Et je roule en essence razz


Et les 980km d'autonomie crazy2

A 115 au régulateur, j'ai fait 850km au max et je trouvais ça énorme !
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Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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Fabe59



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Mar 2009 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces avis.
Mon problème s'est résolu tout seul, enfin s'il y avait vraiment un problème.
J' ai totalisé 815kms et j'ai rajouter 55L dans le réservoir.
J' ai fait très peu d'autoroute, j'ai du faire 4x 50kms à 120km/h, tout le reste est de la ville. Donc je pense que la consommation est raisonnable.

Au tout début que j'ai posté, je me suis inquiété un peu car je venait de l'acheter, je rouler toujours a froid, toujours des petits trajets et de plus, c'était la période où il geler dehors.

Merci encore les gars. Pas mal d'avis ou de conseil m'ont bien aidé tout de même.
;)
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marre bernard



Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 2
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MessagePosté le: 03 Avr 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut eselle de débrancher ta batterie aplus
_________________
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sergueiT



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MessagePosté le: 06 Avr 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

bah tant mieux si tu t'etais inquiété pour rien...moi pour info je tourne à 5.5l en mixte,et c'est avéré à la pompe...j'ai gagné 1l en moyenne sur ma 307 2l hdi 110 razz
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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kyarm



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MessagePosté le: 08 Déc 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ma belle tourné a 5.9L avec l'ancien proprio juste aprés elle tournée a 5.6L mais depuis quelques mois je suis a 7L, certes je fais un peu plus de ville, donc ceci explique cela mais bon, je pense que je vais la revendre pour prendre une essence que je ferai rouler à l'éthanol et HHO crazy2 on va bien rigolé !

sinon un nettoyage de la vanne EGR m'a enlevé mes fumée noire a chaque accélération :p
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Matt25



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MessagePosté le: 09 Déc 2010 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

7l en ville c'est normal, surtout si tu roules sur de petits trajets, à froid clin_oeil
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kyarm



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je pensais ! bref ce matin ma titine ma fais des siennes plus de batterie Grrr ! grrr allez Hop 70€ ds les fesses ! triste
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Matt25



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

kyarm a écrit:
Oui c'est ce que je pensais ! bref ce matin ma titine ma fais des siennes plus de batterie Grrr ! grrr allez Hop 70€ ds les fesses ! triste


que 70!!! oh
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Lainye972



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MessagePosté le: 10 Déc 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ta de la chance a 70 euros cool
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kyarm



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Messages: 24

MessagePosté le: 10 Déc 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouép bon c'est pas la même que l'origine mais elle est un poil mieux au lieu de 380a c'est 540a le reste identique ! si vous voulez l'adresse je peu vous la communiquer. garantie 2ans au_revoir
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guslinux



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MessagePosté le: 22 Sep 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

dadaetdom a écrit:
sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence...
l'entretient est équivalent et la conso aussi.
d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
en montagne a la normale, 9l.
en jtd le pote est a 10l


Sur ma JTD 8V 115, après vidange à la 5W40, nouveau filtre à huile, nouveau filtre à air... 5.2L/100km lol
Je fais tous les jours 15km d'autoroute, 55km de nationale avec des villages, 40km de route de montagne...
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