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		| Matt25 
 
  
 Inscrit le: 11 Sep 2008
 Messages: 16780
 Localisation: Dijon et un peu Besac
 
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				|  Posté le: 20 Fév 2009 15:10    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Citation: |  	  | aussi, est-ce normal qu'avec mon niveau de gasoil qui est un peu + que la moitié, l'ODB m'affiche 330kms d'autonomie ? | 
 
 
 c'est normal, l'autonomie est calculée en fonction de ta conso moyenne... si elle est élevée, tu as "malheureusement" peu d'autonomie
 _________________
 147 jtd 115 ----> 290000km
 159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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		| did31 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2007
 Messages: 9360
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 20 Fév 2009 15:12    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| juliend 
 
 
 Inscrit le: 24 Nov 2008
 Messages: 22
 Localisation: Vendée
 
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				|  Posté le: 24 Mar 2009 23:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjours à tous  je ne suis pas expert en moteur mais mon vécu d'alfist (147  115jtd  atteint de panne chronique) me permet en moins de un an de parler de pas mal de problèmes: 
 EGR, durites turbo, radiateur moteur, Pompe à Haute pression.
 
 Pour revenir à ton problème j'ai eu une augmentation de consommation qui est passé de 5.7l /100km   à  7.8L / 100km   en presque trois mois. sans comprendre  pour quoi. Il a fallu attendre une légère fuite de la part de ma pompe Haute pression (ou pompe à injection pour êtres plus général) qui se produisait qu'une seul fois  dans la journée  une fois les moteurs froids environs 7 à 8heures âpres l'arrête du moteur. Âpres rétractation des joins sans doute se qui laissait échapper du gasoil pour trouver une tache  de Go sous ma voiture  de 50 cm de diamètre.   C’est à partir de se moment la que le diagnostique d'un pompe avec fuite interne puis en suit externe a pu être établi. à  la fin  la pompe crachait par le joint au démarrage  mais pas une fois le moteur en marche!!!  avec une légère perte de puissance et un moteur aux sonorités plus agricole au ralenti et une souplesse presque inexistante aux démarrages. Bref
 
 Mais mon mécano ma dit que certain cas la fuite restait interne et il y a une perte de rendement par rapport a l'admission d'air se qui explique la sur conso!
 
 Mais je ne te le souhaite pas!!!!
 
 Si j'ai fait une erreur merci de me corriger mais je pense que mon cas n'est pas unique!!
 _________________
 147 1.9 jtd 115   Azzuro Gabbiano
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		| dadaetdom 
 
  
 Inscrit le: 21 Mar 2009
 Messages: 48
 
 
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				|  Posté le: 25 Mar 2009 01:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence... l'entretient est équivalent et la conso aussi.
 d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
 tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
 concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
 mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
 en montagne a la normale, 9l.
 en jtd le pote est a 10l
 _________________
 sprint 1500 veloce > vendue
 147 1.6
 delta 836 td
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		| pierre20 
 
 
 Inscrit le: 11 Juin 2008
 Messages: 180
 
 
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				|  Posté le: 25 Mar 2009 08:34    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dadaetdom a écrit: |  	  | sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence... l'entretient est équivalent et la conso aussi.
 d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
 tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
 concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
 mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
 en montagne a la normale, 9l.
 en jtd le pote est a 10l
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 non merci
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		| olyve 
 
  
 Inscrit le: 18 Juin 2008
 Messages: 10708
 Localisation: Clermont de l'oise (60)
 
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				|  Posté le: 25 Mar 2009 08:47    Sujet du message: |   |  
			
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				| [quote="MIKE] Apres ta surconsommation peut etre due à un filtre à air encrassé ou autre...
 De quand date ta derniere revision?[/quote]
 
 moi j'ai un essence et depuis que j'ai mis mon filtre a air en bas(j'ai pas pris de photos)et que je l'ai nettoyé je fais entre 700 et 750kms avec un plein contre 600 et 650kms grand max
 _________________
 Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
 Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
 Ex GTV 3L V6 24S de 1999
 Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
 Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
 Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
 Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
 Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
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		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
 Messages: 1483
 Localisation: Reblochon Land
 
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				|  Posté le: 25 Mar 2009 10:19    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour les consomations, il ne faut pas négliger un tas de parametres, dans mon cas (mégane dci, bientot jtd 126, enfin j'espere), sur le même parcours : été : 5.3l
 hiver : 5.8l
 
 été en 185 de large : 5.3l
 été en 205 de large : 5.8l
 
 Et encore entre les deux dimension de pneus j'étais en 15", en 16" j'aurais eu encore un pti plus (d'ailleurs il me semble que les 206 S16 phase se tape facile 1l de plus que les 1, et elle sont en 205/45 R16 au lieu de 185/55 R15)
 
 Sans compter le poids et compagnie.
 
 Puis y'a aussi la qualité du carburant, 5.3l c'est en faisant le plein en station, en le faisant en grande surface je passe a 5.5l, et en plus je trouve que ma titine tire un peu moins.
 
 Ensuite contrairement a ce qui est cru, une conduite trop "tranquille" n'est pas forcément bonne, si l'on fait forcer le moteur plutot que de rétrograder, c'est comme le monter trop haut dans les tours : sur-conso.
 
 Donc voila mon pti tour des choses bêtes qui font sur consommer, sans pour autant avoir de soucis de moteur ...
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		| Braise42 
 
  
 Inscrit le: 20 Nov 2007
 Messages: 1982
 Localisation: Saint Etienne
 
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				|  Posté le: 25 Mar 2009 11:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si tu fais beaucoup de ville je dirai aussi que c'est tes filtres qui sont encrassé. Fait un bon tour en chauffant bien ton moteur et quelques petites poussé, et tu verras si ça ne va pas un peu mieux après.
 
 Lorsque je fait une semaine de ville, je trouve déjà que je consomme plus ensuite et que ma belle  est plus poussive. Un trajet un peu plus long et un peu plus appuyer et tout revient en marche.
 
 Surtout en période hivernal.
 _________________
 Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
 
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 25 Mar 2009 13:23    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dadaetdom a écrit: |  	  | sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence... l'entretient est équivalent et la conso aussi.
 d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
 tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
 concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
 mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
 en montagne a la normale, 9l.
 en jtd le pote est a 10l
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 Faut peut-être pas pousser non plus... Les TS sont réputés pour aimer la boisson.
 
 Je suis persuadé que la plupart des JTD 115 du forum sont entre 6 et 7l/100 (certains moins de 6l). Les TS tournent davantage autour des 8l, 8.5l.
 
 Et je roule en essence
  _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
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		| haucholi 
 
  
 Inscrit le: 12 Juin 2006
 Messages: 1745
 Localisation: Dans le 7-7
 
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				|  Posté le: 25 Mar 2009 14:18    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jul147 a écrit: |  	  |  	  | dadaetdom a écrit: |  	  | sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence... l'entretient est équivalent et la conso aussi.
 d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
 tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
 concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
 mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
 en montagne a la normale, 9l.
 en jtd le pote est a 10l
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 Faut peut-être pas pousser non plus... Les TS sont réputés pour aimer la boisson.
 
 Je suis persuadé que la plupart des JTD 115 du forum sont entre 6 et 7l/100 (certains moins de 6l). Les TS tournent davantage autour des 8l, 8.5l.
 
 Et je roule en essence
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 Et les 980km d'autonomie
   
 A 115 au régulateur, j'ai fait 850km au max et je trouvais ça énorme !
 _________________
 Skoda Octavia RS220
 Ex :
 Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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		| Fabe59 
 
 
 Inscrit le: 18 Fév 2009
 Messages: 16
 
 
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				|  Posté le: 26 Mar 2009 00:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour tous ces avis. Mon problème s'est résolu tout seul, enfin s'il y avait vraiment un problème.
 J' ai totalisé 815kms et j'ai rajouter 55L dans le réservoir.
 J' ai fait très peu d'autoroute, j'ai du faire 4x 50kms à 120km/h, tout le reste est de la ville. Donc je pense que la consommation est raisonnable.
 
 Au tout début que j'ai posté, je me suis inquiété un peu car je venait de l'acheter, je rouler toujours a froid, toujours des petits trajets et de plus, c'était la période où il geler dehors.
 
 Merci encore les gars. Pas mal d'avis ou de conseil m'ont bien aidé tout de même.
 ;)
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		| marre bernard 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2009
 Messages: 2
 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2010 22:43    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut eselle de débrancher ta batterie aplus _________________
 BM1702
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		| sergueiT 
 
 
 Inscrit le: 20 Nov 2009
 Messages: 1281
 Localisation: Gard
 
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				|  Posté le: 06 Avr 2010 11:35    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| kyarm 
 
  
 Inscrit le: 15 Sep 2010
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 08 Déc 2010 12:49    Sujet du message: |   |  
			
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				| Hello ma belle tourné a 5.9L avec l'ancien proprio juste aprés elle tournée a 5.6L mais depuis quelques mois je suis a 7L, certes je fais un peu plus de ville, donc ceci explique cela mais bon, je pense que je vais la revendre pour prendre une essence que je ferai rouler à l'éthanol et HHO  on va bien rigolé ! 
 sinon un nettoyage de la vanne EGR m'a enlevé mes fumée noire a chaque accélération :p
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		| Matt25 
 
  
 Inscrit le: 11 Sep 2008
 Messages: 16780
 Localisation: Dijon et un peu Besac
 
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				|  Posté le: 09 Déc 2010 09:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| 7l en ville c'est normal, surtout si tu roules sur de petits trajets, à froid  _________________
 147 jtd 115 ----> 290000km
 159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
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		| kyarm 
 
  
 Inscrit le: 15 Sep 2010
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 10 Déc 2010 00:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui c'est ce que je pensais ! bref ce matin ma titine ma fais des siennes plus de batterie Grrr !  allez Hop 70€ ds les fesses !  |  |  | 
	
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		| Matt25 
 
  
 Inscrit le: 11 Sep 2008
 Messages: 16780
 Localisation: Dijon et un peu Besac
 
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				|  Posté le: 10 Déc 2010 10:04    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | kyarm a écrit: |  	  | Oui c'est ce que je pensais ! bref ce matin ma titine ma fais des siennes plus de batterie Grrr !  allez Hop 70€ ds les fesses !  | 
 
 que 70!!!
  _________________
 147 jtd 115 ----> 290000km
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		| Lainye972 
 
  
 Inscrit le: 06 Fév 2009
 Messages: 2791
 Localisation: Oise 60
 
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				|  Posté le: 10 Déc 2010 13:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| ta de la chance a 70 euros  _________________
 Layane 972
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		| kyarm 
 
  
 Inscrit le: 15 Sep 2010
 Messages: 24
 
 
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				|  Posté le: 10 Déc 2010 15:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ouép bon c'est pas la même que l'origine mais elle est un poil mieux au lieu de 380a c'est 540a le reste identique ! si vous voulez l'adresse je peu vous la communiquer. garantie 2ans  |  |  | 
	
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		| guslinux 
 
 
 Inscrit le: 21 Juin 2010
 Messages: 46
 Localisation: Franche-Compté
 
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				|  Posté le: 22 Sep 2011 14:01    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dadaetdom a écrit: |  	  | sans vouloir etre méchant, roulez a l'essence... l'entretient est équivalent et la conso aussi.
 d'autre part les comparatifs de conso sont des moyennes.
 tout influe sur la consommation, y compris la pression des pneus.
 concernant la consomation théorique, les conditions requises pour les test sont de condition de laboratoire impossible a atteindre en circulation normale.
 mon ts 120 avant la casse moteur c étai 980 km d autoroute a 120 de moyenne, par phase de 300 km mini.
 en montagne a la normale, 9l.
 en jtd le pote est a 10l
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 Sur ma JTD 8V 115, après vidange à la 5W40, nouveau filtre à huile, nouveau filtre à air... 5.2L/100km
   Je fais tous les jours 15km d'autoroute, 55km de nationale avec des villages, 40km de route de montagne...
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