Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rupture prématurée courroie JTD.. Moi aussi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Avr 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Ouai mais sur un 1l6 la courroie se change à 60 000 km clin_oeil


Oui mais sur le carnet c'est indiqué + de 100000km !! crazy2

On la change a 60000km car l'expérience de certains a montré que c'était le moment ! crying J'y suis passé aussi a 70000km...
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




hbefa



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Avr 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin elle c'étais déjà il y a quelques années. Et partout, on disait encore 120000km.

Qui te dit que dans un an, on ne dira pas à tout le monde: Les jtd, il faut faire la courroie à 60000km...! Ils ont peur de rien chez alfa!

Enfin, une nouvelle fois, bon courage à toi! pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 13 Avr 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
meniac147 a écrit:
Ouai mais sur un 1l6 la courroie se change à 60 000 km clin_oeil


Oui mais sur le carnet c'est indiqué + de 100000km !! crazy2

On la change a 60000km car l'expérience de certains a montré que c'était le moment ! crying J'y suis passé aussi a 70000km...


J'allais dire que au moins avec les diesel tu risque rien mais visiblement ça arrive aussi triste
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 13 Avr 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

hbefa a écrit:
Ouais enfin elle c'étais déjà il y a quelques années. Et partout, on disait encore 120000km.

Qui te dit que dans un an, on ne dira pas à tout le monde: Les jtd, il faut faire la courroie à 60000km...! Ils ont peur de rien chez alfa!

Enfin, une nouvelle fois, bon courage à toi! pas_sourire


La mienne à était changée à 100 000 donc je je conseillerai de la faire à 100 000. De plus on constat que la plupart des casse arrive à l'approche des 120 000 km.

En revenche Puldus a mon avis si tu te démerde bien je pense que Alfa devrait couvrir la plupart des frais. Car à 87 000 c'est vraiment abusé oh oh
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 13 Avr 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:


En revenche Puldus a mon avis si tu te démerde bien je pense que Alfa devrait couvrir la plupart des frais. Car à 87 000 c'est vraiment abusé oh oh


Moi je suis prêt à payer un prix de changement de courroie en fait; 800€ maximum un truc comme ca..

Comme j'expliquais au chef d'atelier. Prennons l'exemple pour l'essence, c'est plus parlant : en gros tu achetes ton 1,6L en sachant que tu fais ton changement à 120000 finalement tu le fais à 60000 et donc à 120000 tu auras payer deux fois au lieu d'une.. Pour un gazout, si tu le fais à 80000km et ben à 240000 (ca fait pas mal) tu l'auras fait trois fois au lieu de deux... C'est pas normal ça quand même hein..

Et si on se préparait une petite manif devant le siège FIAT !! mdr

Merci les gars en tout cas! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 14 Avr 2007 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait... j'ai ce cas sur le forum Stilo-Club des fois que ça vous intéresse...
Là il ne s'agit pas d'une casse de courroie de distribution... mais de la destruction de la courroie de distrib dû au grippage d'un galet tendeur!!!
Il s'agit d'une Stilo JTD 16V M-Jet 126 de 2004 avec 58 000km... si ça peut servir votre base de donnée!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Avr 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs le soucis semble provenir dans la plupart des cas du galet tendeur, qui grippe ou casse, ce qui entraîne la rupture de la courroie...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 16 Avr 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... pour l'instant, le devis est sûrement parti chez FIAT avec le dossier de demande de participation.

Entre temps, j'ai appelé plusieurs garage et entendu divers sons de cloche dont certains me plaisaient plus quand même..
En gros chez Milano à Villeneuve d'ascq, on est très pessimiste car ils font tout le temps faire les courroies à 90000 maxi (!!) ou 4ans (re !!).. On m'a alors expliqué qu'il serait très difficile d'obtenir une participation mais que ca ne coutait rien d'essayer... okok.. pas cool...

J'ai ensuite appelé dans le garage où allait matth qui a rencontré le même problème à 117000km et moins de 4ans. (pour rappel moi j'ai 4ans et 4 mois et 87000km (!!)). Matth avait obtenu 50% du montant des réparations.

Le commercial que j'ai d'abord eu et à qui j'ai expliqué ma situation m'a dit dans un premier temps que ce n'était pas normal (je suis d'accord) et que ALFA devrait prendre en charge quelque chose comme 75% du montant des frais. Par contre il m'a conseillé de me rapprocher du chef d'atelier qui lui a tout simplement préféré ne rien me dire parce qu'il n'avait pas eu connaissance du cas de matth et que l'on pouvait voir toute sorte de choses sur les forums internet... Mouéé.. Je suis moins convaincu là.. triste C'est qu'il avait pas l'air fort concerné par mon problème ce monsieur (contrairement au commercial)...

Affaire à suivre... crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Avr 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà... Pas de grande surprise.

J'ai appelé le garage ce matin et eu l'assistant du chef d'atelier qui lui n'était pas là. Il a regardé mon dossier et : PRISE EN CHARGE = 0% !!!!!

Va pas voir à se foutre de ma gueule quand même!!grrr grrr

alala, si j'avais pû éviter ça..Et c'est parti pour faire tout un tas de courriers, de recommandé, de mails... L'argument est que je ne peux pas présenter toutes les factures d'entretien, forcément je faisais des trucs moi même...

Bon faut quand même savoir que les demandes de participations se font par mail entre le garage et FIAT sur des documents standardisés.. Vachement personnalisé comme truc!! pas_cool pas_cool

Bref je rappelle cet après midi pour entendre le même son de cloche à mon avis. Dans tous les cas j'appuierai mes demandes avec des témoignages du forum si ca ne pose pas de problème..!

J'exigerai partout une participation de 100% entretien en garage ou pas. On m'aurait dit de la changer à 80000, je l'aurais pas fait. C'est pas à moi à payer les risques de casses prématurées des pièces d'usure. Elles sont prévues pour faire un certain temps. Elles font ce temps là ou alors on me les remplace et on participe puis c'est tout.. grrr grrr

Ah oui au fait : montant du devis : 2750€ !! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Avr 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler le service client de chez FIAT qui apparemment n'avez pas connaissance ni de moi ni de mon dossier... Bizarre quand on reçoit des pubs à tour de bras..

Ils vont donc reconsidérer ma demande et me rappeler la semaine prochaine. J'ai quand même insisté sur le fait que "s'il n'y avait pas d'arrangement intéressant je devrais saisir d'autres institutions"...

A suivre!
(c'est prise de tête ce genre de problème, c'est grave...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Mai 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouvelle quant à mon problème...
Après avoir envoyé un recommandé de 4 pages au service clientèle Alfa, j'ai reçu une réponse aujourd'hui :" Monsieur, comme on vous avait déjà dit, la marque ne prend rien en charge..! Pas la peine d'insister, ca ne changera rien..." en gros...

Merci Alfa, c'est gentil
je me demande si il vaut pas mieux en rire...

Messieurs Courbet et Auto-Plus, me voilà.. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 10 Mai 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Putin bonjour la galère
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 10 Mai 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des cas pour lesquels ils prennent une partie en charge et d'autres non...
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 10 Mai 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair, mais là, ça doit être à cause de a dernière révision qui n'a pas été faite chez eux.
Mais bon, c'est franchement abusé.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 10 Mai 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a en effet encore dit que c'était parce que je n'avais pas fait la révision en centre agréé et que donc on n'avait pas procédé au contrôle visuel de la courroie.

Je leur ai alors encore dit que ce n'était pas par un contrôle visuel que l'on pouvait dire qu'une courroie va lâcher et que cela n'aurait strictement rien changé (ce que j'avais déjà précisé dans le courrier...)...

D'ailleurs j'ai aussi encore expliqué que le garagiste chez qui la voiture est conseille le remplacement de la courroie dès lors qu'ils y avaient regardé pour ne pas avoir de problème en cas de casse malgré ce fameux contrôle visuel..!! Chapeau! cool

Quel service client indigne. J'espère que ca leur fera au moins une mauvaise pub à ces cons. je suis dégouté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 12 Mai 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute combien de réparer ?
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 13 Mai 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
On m'a en effet encore dit que c'était parce que je n'avais pas fait la révision en centre agréé et que donc on n'avait pas procédé au contrôle visuel de la courroie.

Je leur ai alors encore dit que ce n'était pas par un contrôle visuel que l'on pouvait dire qu'une courroie va lâcher et que cela n'aurait strictement rien changé (ce que j'avais déjà précisé dans le courrier...)...

D'ailleurs j'ai aussi encore expliqué que le garagiste chez qui la voiture est conseille le remplacement de la courroie dès lors qu'ils y avaient regardé pour ne pas avoir de problème en cas de casse malgré ce fameux contrôle visuel..!! Chapeau! cool

Quel service client indigne. J'espère que ca leur fera au moins une mauvaise pub à ces cons. je suis dégouté


Ca c'est ce foutre de la gueule du monde, j'ai jamais vu un garage faire un controle visuel de la courroie de distribution lors d'une simple révision (vidange+filtres) il se contente de faire juste ce qui est préconisé pas plus, qui plus est pour faire un controle visuel de la courroie de distrib il faut démonter des pièces, donc ce n'est jamais fais.
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 14 Mai 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
ça coute combien de réparer ?


2400€ sauf surprise en ouvrant le moteur..!!

sonic a écrit:
Ca c'est ce foutre de la gueule du monde, j'ai jamais vu un garage faire un controle visuel de la courroie de distribution lors d'une simple révision


carrément. en plus je vois pas pourquoi ils contrôleraient à 60000 et pas à 80000 et 100.000. Ca tient pas la route leur argument, c'est juste pour me mettre en faute.. pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 14 Mai 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu au club,

bon j'ai lu en travers, si j'ai bien compris ils te prenne rien en charge???

c'est pas normal, moi ils ont participé au frais !!!

pour info sur la mienne il y avait 2600€ de travaux, alfa a pris en charge grosso modo 1000€ (et j'avais 117 000Km, donc beaucoup plus que toi.)

lache pas l'affaire, c'est pas normal triste
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 14 Mai 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue matth que ton témoignage me pousse aussi à ne pas lâcher. Un commercial de ton garage m'a même dit au téléphone qu'alfa devrait prendre quasiment 100% vu le kilométrage..

Leur argument c'est que je n'ai pas fait les révisions en garage (à 400€ le changement de filtre, tu m'étonnes..) et notamment celle de 60000 qui prévoit un contrôle de courroie...

D'où la question "et pourquoi, si ce contrôle visuel est si important, on ne la contrôle pas aussi à 80000 et 100000..!?"
Mais je vais pas lâcher, le problème c'est que à part faire des courriers, je vois pas trop comment m'en sortir s'ils sont de mauvaise foi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok