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gmime

Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 13 Avr 2007 16:03 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | Ouai mais sur un 1l6 la courroie se change à 60 000 km  |
Oui mais sur le carnet c'est indiqué + de 100000km !!
On la change a 60000km car l'expérience de certains a montré que c'était le moment ! J'y suis passé aussi a 70000km... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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hbefa
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 5
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Posté le: 13 Avr 2007 16:04 Sujet du message: |
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Ouais enfin elle c'étais déjà il y a quelques années. Et partout, on disait encore 120000km.
Qui te dit que dans un an, on ne dira pas à tout le monde: Les jtd, il faut faire la courroie à 60000km...! Ils ont peur de rien chez alfa!
Enfin, une nouvelle fois, bon courage à toi!  |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 13 Avr 2007 16:05 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | meniac147 a écrit: | Ouai mais sur un 1l6 la courroie se change à 60 000 km  |
Oui mais sur le carnet c'est indiqué + de 100000km !!
On la change a 60000km car l'expérience de certains a montré que c'était le moment ! J'y suis passé aussi a 70000km... |
J'allais dire que au moins avec les diesel tu risque rien mais visiblement ça arrive aussi  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 13 Avr 2007 16:12 Sujet du message: |
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hbefa a écrit: | Ouais enfin elle c'étais déjà il y a quelques années. Et partout, on disait encore 120000km.
Qui te dit que dans un an, on ne dira pas à tout le monde: Les jtd, il faut faire la courroie à 60000km...! Ils ont peur de rien chez alfa!
Enfin, une nouvelle fois, bon courage à toi!  |
La mienne à était changée à 100 000 donc je je conseillerai de la faire à 100 000. De plus on constat que la plupart des casse arrive à l'approche des 120 000 km.
En revenche Puldus a mon avis si tu te démerde bien je pense que Alfa devrait couvrir la plupart des frais. Car à 87 000 c'est vraiment abusé  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 13 Avr 2007 16:28 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: |
En revenche Puldus a mon avis si tu te démerde bien je pense que Alfa devrait couvrir la plupart des frais. Car à 87 000 c'est vraiment abusé  |
Moi je suis prêt à payer un prix de changement de courroie en fait; 800€ maximum un truc comme ca..
Comme j'expliquais au chef d'atelier. Prennons l'exemple pour l'essence, c'est plus parlant : en gros tu achetes ton 1,6L en sachant que tu fais ton changement à 120000 finalement tu le fais à 60000 et donc à 120000 tu auras payer deux fois au lieu d'une.. Pour un gazout, si tu le fais à 80000km et ben à 240000 (ca fait pas mal) tu l'auras fait trois fois au lieu de deux... C'est pas normal ça quand même hein..
Et si on se préparait une petite manif devant le siège FIAT !!
Merci les gars en tout cas!  |
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Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 14 Avr 2007 01:13 Sujet du message: |
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Au fait... j'ai ce cas là sur le forum Stilo-Club des fois que ça vous intéresse...
Là il ne s'agit pas d'une casse de courroie de distribution... mais de la destruction de la courroie de distrib dû au grippage d'un galet tendeur!!!
Il s'agit d'une Stilo JTD 16V M-Jet 126 de 2004 avec 58 000km... si ça peut servir votre base de donnée!!!  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 14 Avr 2007 14:34 Sujet du message: |
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D'ailleurs le soucis semble provenir dans la plupart des cas du galet tendeur, qui grippe ou casse, ce qui entraîne la rupture de la courroie... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 16 Avr 2007 18:16 Sujet du message: |
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Bon... pour l'instant, le devis est sûrement parti chez FIAT avec le dossier de demande de participation.
Entre temps, j'ai appelé plusieurs garage et entendu divers sons de cloche dont certains me plaisaient plus quand même..
En gros chez Milano à Villeneuve d'ascq, on est très pessimiste car ils font tout le temps faire les courroies à 90000 maxi (!!) ou 4ans (re !!).. On m'a alors expliqué qu'il serait très difficile d'obtenir une participation mais que ca ne coutait rien d'essayer... okok.. pas cool...
J'ai ensuite appelé dans le garage où allait matth qui a rencontré le même problème à 117000km et moins de 4ans. (pour rappel moi j'ai 4ans et 4 mois et 87000km (!!)). Matth avait obtenu 50% du montant des réparations.
Le commercial que j'ai d'abord eu et à qui j'ai expliqué ma situation m'a dit dans un premier temps que ce n'était pas normal (je suis d'accord) et que ALFA devrait prendre en charge quelque chose comme 75% du montant des frais. Par contre il m'a conseillé de me rapprocher du chef d'atelier qui lui a tout simplement préféré ne rien me dire parce qu'il n'avait pas eu connaissance du cas de matth et que l'on pouvait voir toute sorte de choses sur les forums internet... Mouéé.. Je suis moins convaincu là.. C'est qu'il avait pas l'air fort concerné par mon problème ce monsieur (contrairement au commercial)...
Affaire à suivre...  |
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 19 Avr 2007 12:09 Sujet du message: |
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Et voilà... Pas de grande surprise.
J'ai appelé le garage ce matin et eu l'assistant du chef d'atelier qui lui n'était pas là. Il a regardé mon dossier et : PRISE EN CHARGE = 0% !!!!!
Va pas voir à se foutre de ma gueule quand même!!
alala, si j'avais pû éviter ça..Et c'est parti pour faire tout un tas de courriers, de recommandé, de mails... L'argument est que je ne peux pas présenter toutes les factures d'entretien, forcément je faisais des trucs moi même...
Bon faut quand même savoir que les demandes de participations se font par mail entre le garage et FIAT sur des documents standardisés.. Vachement personnalisé comme truc!!
Bref je rappelle cet après midi pour entendre le même son de cloche à mon avis. Dans tous les cas j'appuierai mes demandes avec des témoignages du forum si ca ne pose pas de problème..!
J'exigerai partout une participation de 100% entretien en garage ou pas. On m'aurait dit de la changer à 80000, je l'aurais pas fait. C'est pas à moi à payer les risques de casses prématurées des pièces d'usure. Elles sont prévues pour faire un certain temps. Elles font ce temps là ou alors on me les remplace et on participe puis c'est tout..
Ah oui au fait : montant du devis : 2750€ !!  |
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 19 Avr 2007 17:04 Sujet du message: |
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Je viens d'appeler le service client de chez FIAT qui apparemment n'avez pas connaissance ni de moi ni de mon dossier... Bizarre quand on reçoit des pubs à tour de bras..
Ils vont donc reconsidérer ma demande et me rappeler la semaine prochaine. J'ai quand même insisté sur le fait que "s'il n'y avait pas d'arrangement intéressant je devrais saisir d'autres institutions"...
A suivre!
(c'est prise de tête ce genre de problème, c'est grave...) |
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 10 Mai 2007 15:22 Sujet du message: |
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Petite nouvelle quant à mon problème...
Après avoir envoyé un recommandé de 4 pages au service clientèle Alfa, j'ai reçu une réponse aujourd'hui :" Monsieur, comme on vous avait déjà dit, la marque ne prend rien en charge..! Pas la peine d'insister, ca ne changera rien..." en gros...
Merci Alfa, c'est gentil
je me demande si il vaut pas mieux en rire...
Messieurs Courbet et Auto-Plus, me voilà..  |
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sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 10 Mai 2007 17:46 Sujet du message: |
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Putin bonjour la galère _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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ixor

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
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Posté le: 10 Mai 2007 17:47 Sujet du message: |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 10 Mai 2007 17:54 Sujet du message: |
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Oui, c'est clair, mais là, ça doit être à cause de a dernière révision qui n'a pas été faite chez eux.
Mais bon, c'est franchement abusé. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 10 Mai 2007 18:36 Sujet du message: |
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On m'a en effet encore dit que c'était parce que je n'avais pas fait la révision en centre agréé et que donc on n'avait pas procédé au contrôle visuel de la courroie.
Je leur ai alors encore dit que ce n'était pas par un contrôle visuel que l'on pouvait dire qu'une courroie va lâcher et que cela n'aurait strictement rien changé (ce que j'avais déjà précisé dans le courrier...)...
D'ailleurs j'ai aussi encore expliqué que le garagiste chez qui la voiture est conseille le remplacement de la courroie dès lors qu'ils y avaient regardé pour ne pas avoir de problème en cas de casse malgré ce fameux contrôle visuel..!! Chapeau!
Quel service client indigne. J'espère que ca leur fera au moins une mauvaise pub à ces cons. je suis dégouté |
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Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 12 Mai 2007 21:44 Sujet du message: |
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ça coute combien de réparer ? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 13 Mai 2007 12:37 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | On m'a en effet encore dit que c'était parce que je n'avais pas fait la révision en centre agréé et que donc on n'avait pas procédé au contrôle visuel de la courroie.
Je leur ai alors encore dit que ce n'était pas par un contrôle visuel que l'on pouvait dire qu'une courroie va lâcher et que cela n'aurait strictement rien changé (ce que j'avais déjà précisé dans le courrier...)...
D'ailleurs j'ai aussi encore expliqué que le garagiste chez qui la voiture est conseille le remplacement de la courroie dès lors qu'ils y avaient regardé pour ne pas avoir de problème en cas de casse malgré ce fameux contrôle visuel..!! Chapeau!
Quel service client indigne. J'espère que ca leur fera au moins une mauvaise pub à ces cons. je suis dégouté |
Ca c'est ce foutre de la gueule du monde, j'ai jamais vu un garage faire un controle visuel de la courroie de distribution lors d'une simple révision (vidange+filtres) il se contente de faire juste ce qui est préconisé pas plus, qui plus est pour faire un controle visuel de la courroie de distrib il faut démonter des pièces, donc ce n'est jamais fais. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 14 Mai 2007 10:02 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | ça coute combien de réparer ? |
2400€ sauf surprise en ouvrant le moteur..!!
sonic a écrit: | Ca c'est ce foutre de la gueule du monde, j'ai jamais vu un garage faire un controle visuel de la courroie de distribution lors d'une simple révision |
carrément. en plus je vois pas pourquoi ils contrôleraient à 60000 et pas à 80000 et 100.000. Ca tient pas la route leur argument, c'est juste pour me mettre en faute..  |
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matth

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 14 Mai 2007 10:13 Sujet du message: |
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bienvenu au club,
bon j'ai lu en travers, si j'ai bien compris ils te prenne rien en charge???
c'est pas normal, moi ils ont participé au frais !!!
pour info sur la mienne il y avait 2600€ de travaux, alfa a pris en charge grosso modo 1000€ (et j'avais 117 000Km, donc beaucoup plus que toi.)
lache pas l'affaire, c'est pas normal  _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
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Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 14 Mai 2007 10:39 Sujet du message: |
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J'avoue matth que ton témoignage me pousse aussi à ne pas lâcher. Un commercial de ton garage m'a même dit au téléphone qu'alfa devrait prendre quasiment 100% vu le kilométrage..
Leur argument c'est que je n'ai pas fait les révisions en garage (à 400€ le changement de filtre, tu m'étonnes..) et notamment celle de 60000 qui prévoit un contrôle de courroie...
D'où la question "et pourquoi, si ce contrôle visuel est si important, on ne la contrôle pas aussi à 80000 et 100000..!?"
Mais je vais pas lâcher, le problème c'est que à part faire des courriers, je vois pas trop comment m'en sortir s'ils sont de mauvaise foi.. |
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