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Liste des pièces pouvant s'encrasser (pour nettoyage) ?

 
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Auteur Message
alex_m94



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Messages: 136

MessagePosté le: 27 Jan 2010 14:11    Sujet du message: Liste des pièces pouvant s'encrasser (pour nettoyage) ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerai bien essayer de faire un petit nettoyage "mécanique" de ma 147.
En fait je parle de tout ce qui est du style vanne EGR ... les pièces qui s'encrassent et peuvent donner moins de patate à la voiture.

Pouvez vous SVP me faire une petite liste ?
Comme ca je pourrais via la fonction recherche regarder comment on procède et peut etre vous demander.

Merci
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sysy22



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Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

-filtre à air
-egr, la fameuse mdr
-débimètre (souvent HS)
-catalyseur
-silencieux (rare il se perce avant en général)
-injecteur
-filtre a gasoil/essence (à changer)
etc..

après ça deviens de l'entretient lourd, il faut ouvrir la bête clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 27 Jan 2010 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci et le capteur de turbo et le conduit d'admission ??
Et avec quel produit ? j'ai entendu parlé du nettoyant liquide de frein ?
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dbfullscayle



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Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 27 Jan 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une adresse du fiat stylo club, c'est le même moteur:

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333&postdays=0&postorder=asc&start=15

ça peut aider, moi j'ai lu tous les tutos possibles et inimaginables sur l'EGR et finalement c'est pas compliqué mais si tu attends la video, il y a quelques petits trucs du genre: eviter de paumer les joints dans le moteur en la sortant ou quelle boulon devisser en prem's pour pas être emerdé ensuite...
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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pirfou



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Messages: 1059
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MessagePosté le: 28 Jan 2010 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chépas mais perso j'éviterais les choses du style nettoyant frein dans le moteur triste . Idem pour le capteur MAP, je sais pas trop si le capteur NTC aime ca, idem pour le silicium qui a beau posséder une protection.
Le top selon moi, un peu de fuel et un coups de souflette par derriere.
Et surtout pas gaver les conduits de fuel non plus, car ca craint au démarrage oh
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 28 Jan 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
voilà une adresse du fiat stylo club, c'est le même moteur:

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333&postdays=0&postorder=asc&start=15

ça peut aider, moi j'ai lu tous les tutos possibles et inimaginables sur l'EGR et finalement c'est pas compliqué mais si tu attends la video, il y a quelques petits trucs du genre: eviter de paumer les joints dans le moteur en la sortant ou quelle boulon devisser en prem's pour pas être emerdé ensuite...


Merci dbfullscayle je regarde et lit ton lien avec interet

parenthèse
(oui j'ai le temps de lire au boulot, mais bon c'est l'avantage d'avoir un travail de merde, mais bon 200 jours voir plus par an je déprime et cherche autre chose comme taf)
Fin parenthèse

Moi j'ai une 147 1.9 JTD 115 de mars 2003, tu me dis qu'il s'agit du même moteur ?

Merci merci l'ami
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laguisse



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Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 28 Jan 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
-filtre à air
-egr, la fameuse mdr
-débimètre (souvent HS)
-catalyseur
-silencieux (rare il se perce avant en général)
-injecteur
-filtre a gasoil/essence (à changer)
etc..

après ça deviens de l'entretient lourd, il faut ouvrir la bête clin_oeil


le fap pour certain razz
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lestat67



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MessagePosté le: 28 Jan 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
dbfullscayle a écrit:
voilà une adresse du fiat stylo club, c'est le même moteur:

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333&postdays=0&postorder=asc&start=15

ça peut aider, moi j'ai lu tous les tutos possibles et inimaginables sur l'EGR et finalement c'est pas compliqué mais si tu attends la video, il y a quelques petits trucs du genre: eviter de paumer les joints dans le moteur en la sortant ou quelle boulon devisser en prem's pour pas être emerdé ensuite...


Merci dbfullscayle je regarde et lit ton lien avec interet

parenthèse
(oui j'ai le temps de lire au boulot, mais bon c'est l'avantage d'avoir un travail de merde, mais bon 200 jours voir plus par an je déprime et cherche autre chose comme taf)
Fin parenthèse

Moi j'ai une 147 1.9 JTD 115 de mars 2003, tu me dis qu'il s'agit du même moteur ?

Merci merci l'ami


T'es pas le seul !! triste razz
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 29 Jan 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je t'explique sur le post sur l'EGR comment la démonter mais c'est pour une 16v (la mienne). Si j'ai bien compris en lisant les tutos par-ci par-là, l'EGR de la 8v est pas pareil mais le principe est la même (et placée au même endroit)
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sulyvan66



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

y a aussi le papillon, le capteur turbo, l admission(air 5 par le papillon) wymn s special egr, l intercooler a nettoyer tout les 75 000 km( essence et secouer) du au vapeurs d huiles recyclé dans l admission...
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Lainye972



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

l'intercooler tu fait comment pour faire secher
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sulyvan66



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

l essence s evapore ou avec une pompe pour gonfler les pneu(12V)...
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ALF147



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

nettoyage intercooler
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sulyvan66



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu en achete un nouveau il y a une notice qui préconise le nettoyage de l intercooler...
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