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		| alex_m94 
 
 
 Inscrit le: 02 Juin 2009
 Messages: 136
 
 
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				|  Posté le: 27 Jan 2010 14:11    Sujet du message: Liste des pièces pouvant s'encrasser (pour nettoyage) ? |   |  
			
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				| Bonjour à tous, J'aimerai bien essayer de faire un petit nettoyage "mécanique" de ma 147.
 En fait je parle de tout ce qui est du style vanne EGR ... les pièces qui s'encrassent et peuvent donner moins de patate à la voiture.
 
 Pouvez vous SVP me faire une petite liste ?
 Comme ca je pourrais via la fonction recherche regarder comment on procède et peut etre vous demander.
 
 Merci
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 27 Jan 2010 14:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| -filtre à air -egr, la fameuse
   -débimètre (souvent HS)
 -catalyseur
 -silencieux (rare il se perce avant en général)
 -injecteur
 -filtre a gasoil/essence (à changer)
 etc..
 
 après ça deviens de l'entretient lourd, il faut ouvrir la bête
  _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| alex_m94 
 
 
 Inscrit le: 02 Juin 2009
 Messages: 136
 
 
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				|  Posté le: 27 Jan 2010 16:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| OK merci et le capteur de turbo et le conduit d'admission ?? Et avec quel produit ? j'ai entendu parlé du nettoyant liquide de frein ?
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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
 Messages: 1264
 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 27 Jan 2010 21:05    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| voilà une adresse du fiat stylo club, c'est le même moteur: 
 http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333&postdays=0&postorder=asc&start=15
 
 ça peut aider, moi j'ai lu tous les tutos possibles et inimaginables sur l'EGR et finalement c'est pas compliqué mais si tu attends la video, il y a quelques petits trucs du genre: eviter de paumer les joints dans le moteur en la sortant ou quelle boulon devisser en prem's pour pas être emerdé ensuite...
 _________________
 126 Turismo Sport     voiture vendue en 2012...
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		| pirfou 
 
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
 Messages: 1059
 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 28 Jan 2010 01:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| Chépas mais perso j'éviterais les choses du style nettoyant frein dans le moteur  . Idem pour le capteur MAP, je sais pas trop si le capteur NTC aime ca, idem pour le silicium qui a beau posséder une protection. Le top selon moi, un peu de fuel et un coups de souflette par derriere.
 Et surtout pas gaver les conduits de fuel non plus, car ca craint au démarrage
  _________________
 jtd16v 126 @ beaucoup
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		| alex_m94 
 
 
 Inscrit le: 02 Juin 2009
 Messages: 136
 
 
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				|  Posté le: 28 Jan 2010 12:30    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbfullscayle a écrit: |  	  | voilà une adresse du fiat stylo club, c'est le même moteur: 
 http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333&postdays=0&postorder=asc&start=15
 
 ça peut aider, moi j'ai lu tous les tutos possibles et inimaginables sur l'EGR et finalement c'est pas compliqué mais si tu attends la video, il y a quelques petits trucs du genre: eviter de paumer les joints dans le moteur en la sortant ou quelle boulon devisser en prem's pour pas être emerdé ensuite...
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 Merci dbfullscayle je regarde et lit ton lien avec interet
 
 parenthèse
 (oui j'ai le temps de lire au boulot, mais bon c'est l'avantage d'avoir un travail de merde, mais bon 200 jours voir plus par an je déprime et cherche autre chose comme taf)
 Fin parenthèse
 
 Moi j'ai une 147 1.9 JTD 115 de mars 2003, tu me dis qu'il s'agit du même moteur ?
 
 Merci merci l'ami
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		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
 Messages: 1249
 Localisation: LILLE
 
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				|  Posté le: 28 Jan 2010 12:56    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | sysy22 a écrit: |  	  | -filtre à air -egr, la fameuse
   -débimètre (souvent HS)
 -catalyseur
 -silencieux (rare il se perce avant en général)
 -injecteur
 -filtre a gasoil/essence (à changer)
 etc..
 
 après ça deviens de l'entretient lourd, il faut ouvrir la bête
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 le fap pour certain
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 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Et now MiTo Tjet 155 selective****
 ****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 
 
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		| lestat67 
 
  
 Inscrit le: 07 Fév 2009
 Messages: 1187
 Localisation: Sélestat - 67
 
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				|  Posté le: 28 Jan 2010 13:56    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | alex_m94 a écrit: |  	  |  	  | dbfullscayle a écrit: |  	  | voilà une adresse du fiat stylo club, c'est le même moteur: 
 http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333&postdays=0&postorder=asc&start=15
 
 ça peut aider, moi j'ai lu tous les tutos possibles et inimaginables sur l'EGR et finalement c'est pas compliqué mais si tu attends la video, il y a quelques petits trucs du genre: eviter de paumer les joints dans le moteur en la sortant ou quelle boulon devisser en prem's pour pas être emerdé ensuite...
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 Merci dbfullscayle je regarde et lit ton lien avec interet
 
 parenthèse
 (oui j'ai le temps de lire au boulot, mais bon c'est l'avantage d'avoir un travail de merde, mais bon 200 jours voir plus par an je déprime et cherche autre chose comme taf)
 Fin parenthèse
 
 Moi j'ai une 147 1.9 JTD 115 de mars 2003, tu me dis qu'il s'agit du même moteur ?
 
 Merci merci l'ami
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 T'es pas le seul !!
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 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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		| dbfullscayle 
 
  
 Inscrit le: 07 Avr 2009
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 Localisation: strasbourg
 
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				|  Posté le: 29 Jan 2010 23:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| En fait je t'explique sur le post sur l'EGR comment la démonter mais c'est pour une 16v (la mienne). Si j'ai bien compris en lisant les tutos par-ci par-là, l'EGR de la 8v est pas pareil mais le principe est la même (et placée au même endroit) _________________
 126 Turismo Sport     voiture vendue en 2012...
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		| sulyvan66 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2010
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				|  Posté le: 21 Fév 2010 19:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| y a aussi le papillon, le capteur turbo, l admission(air 5 par le papillon) wymn s special egr, l intercooler a nettoyer tout les 75 000 km( essence et secouer) du au vapeurs d huiles recyclé dans l admission... _________________
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		| Lainye972 
 
  
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				|  Posté le: 21 Fév 2010 21:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| l'intercooler tu fait comment pour faire secher _________________
 Layane 972
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		| sulyvan66 
 
  
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				|  Posté le: 22 Fév 2010 01:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| l essence s evapore ou avec une pompe pour gonfler les pneu(12V)... _________________
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		| ALF147 
 
 
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				|  Posté le: 22 Fév 2010 15:53    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| sulyvan66 
 
  
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				|  Posté le: 22 Fév 2010 20:10    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| quand tu en achete un nouveau il y a une notice qui préconise le nettoyage de l intercooler... _________________
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