Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pare-brise athermique et récepteur GPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 08 Juil 2003 16:51    Sujet du message: Pare-brise athermique et récepteur GPS Répondre en citant

Avant de me lancer dans l'aventure, je voulais savoir si il y a des problèmes de réception dans l'habitacle pour les utilisateurs d'un PDA-GPS

Je pense notamment à la problématique des pare-brise athermiques.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait bien mdr

(et si c'est pas trop demander, des conseils sur le matériel PDA et GPS aussi bounce razz)

Merci d'avance
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juil 2003 17:35    Sujet du message: Re: Pare-brise athermique et récepteur GPS Répondre en citant

Avec une antenne extérieure, tu ne devrais pas avoir de problèmes de réception, il y a des modèles tri-fonctions (GPS GSM Radio) qui prennent la place de l'antenne d'origine, (voir sur mon site)
Meilleure réception radio en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgth



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Juil 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une config du type Ipaq+Tom Tom navigator, je n'ai pas de problème majeur en plaçant l'antenne de reception à l'intérieur du véhicule sous le parebrise (devant l'aérateur central).

Par contre petite blague: à connecter/deconnecter la prise 12v sur l'allume cigare celle-ci ne marche plus oh , ci quelqu'un à une solution (ce n'est pas le fusible...)
Sinon je vais avoir la chance d'aller chez mon concessionnaire (encore et encore...)

slts, fgth
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 08 Juil 2003 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

à ma connaissance le âre brise dela 147 n'est pas athermique...
quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juil 2003 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me suis jamais penché sur la question, tu as essayé de redresser les contacts?

Ils ont peut etre pris du jeu...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 08 Juil 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne sont pas athermique car on n'obtient pas de d'effet miroir de l'exterieur comme les Laguna II par exemple ; Cependant faites l'essai de vous habiller en pantalon noir, un beau jour de soleil, et entrouvrez la vitre de manière à avoir sur la cuisse gauche le soleil traversant la vitre et sur l'autre cuisse directement le soleil...

Attention c'est chaud crazy
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 08 Juil 2003 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 100% catégorique: le pare brise de la 147 n'est pas athermique. Moi j'utilise une solution ipaq+ Tomtom Navigator et ça marche très bien en réception. J'ai un GPS Holux au format compact Flash et pas besoin d'antenne exterieure (sauf dans les petites ruelles biensur)

Il existe même un support pour PDA exprès pour la 147 ... il est dispo chez l'assistant de poche à paris XIIème avenue deaumesnil. la marque du support c'est Brodit...





_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juil 2003 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment excellents tes reportages Cédric...

Ton support doit etre compatible avec les supports de téléphones aussi non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 08 Juil 2003 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, voilà donc un problème résolu, pas besoin de charcuter mon toît pout une antenne extérieure razz

Je lorgne donc du côté d'un récepteur Bluetooth, histoire de pas faire traîner des cables partout et de garder un port CF de libre clin_oeil

Le support Brodit est pas mal, mais j'aime pas trop l'idée de le coincer sous les plastiques. Je pense développer un truc perso (caraï, un nouveau designer, on est sauvés bounce mdr) qui puisse me convenir.

Sinon, merci pour les réponses cool et vous pouvez continuer à filer des conseils, je suis sûr que ça intéresse du monde.
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juil 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe ce genre de système, plutot destiné aux portables, une console qui se fixe sans percage et qui fait vraiment "propre", en cuir:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 08 Juil 2003 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi, c'est la grande classe ça.

Mais, je préfère quand même bricoler moi-même mon support. J'ai mes exigences et certains besoin de flexibilité. (et puis, côté prix, ça doit aller chercher assez haut cette console)

N'empêche, le look y est cool
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 09 Juil 2003 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sujet que je connais bien puisque je suis revendeur de ce type de matériel (et utilisateur aussi d'ailleurs).

D'abord, le pare brise de la 147 n'est pas athermique, ensuite, le recepteur posé sur le tableau de bord, ça suffit amplement ; j'ai même déjà essayé en le laissant dans le vide-poche, ça marche aussi.

Pour le matos, moi j'utilise un IPAQ 5450 avec une solution GPS Bluetooth Alturion (recepteur GPS EMTAC).

QUe faut-il en dire ? Eh bien il y a du positif et du négatif.

Le positif :

Système urilisable dans plusieurs véhicules, a pied, en moto et à vélo

Solution sans fil (enfin presque, on verra après)

Solution meilleure marché qu'un système dit "classique"

Le PDA peut aussi servir à autre chose ! ;)


Le négatif :

Autonomie limitée sur batterie ; le récepteur GPS, c'est super, il fonctionne 6,5 heures sur sa charge par contre, l'Ipaq (avec batterie d'origine), à peine une heure (d'ou grand retour des fils pour le connecter sur l'allume cigares)

Volume sonore très faible donc, pour entendre les indications verbales du système, il faut brancher un diffuseur externe ou une oreillette (et paf, de nouveau les fils)

Temps de recalcul d'itinéraire après une erreur parfois assez long.

Utilisation de cartes mémoires annexes pour couvrir de plus grandes zones ; la Belgique entière ne tiens pas sur la mémoir interne, il faut déjà une carte SD supplémentaire ( une carte de 128 MB suffit amplement pour couvrir 90 % des besoins classiques)


En conclusion, je ne regrette absolument pas cette solution PDA GPS car la transportabilité l'emporte pour moi sur le reste mais il faut tout de même admettre que cela reste moins confortable qu'un système embarqué.


Ah oui, Cabal, si tu est décidé pour un type de matos, demande moi tjs un prix de référence, je suis souvent le meilleur marché sur Liège et environs !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Juil 2003 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:

Volume sonore très faible donc, pour entendre les indications verbales du système, il faut brancher un diffuseur externe ou une oreillette (et paf, de nouveau les fils)

Johnny avec une oreillette compatible bluetooth tu dois pouvoir éliminer un fil clin_oeil , reste l'alimentation...

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 09 Juil 2003 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une oreillette bluetooth pour mon gsm mais, d'une part, elle n'est pas reconnue par l'Ipaq et d'autre part, la connection Bluetooth GPS-IPAQ fonctionne en mode exclusif, impossible d'établir une autre connection en même temps.

ça ne marche malheureusement pas.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 09 Juil 2003 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane, je suis pas sur que le support Brodit soit compatible avec des telephones... Sachez tout de même que d'autres supports brodit existement pour fixer votre pda exatement ou est situé le tel portable de la photo de stephane (oui, celle avec le support en cuir ...)
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Juil 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau tarif, il est possible de trouver la console de téléphone pour 38e en achat immédiat sur e-bay.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok