Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Jacques VILLENEUVE - Le retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 15 Sep 2004 19:52    Sujet du message: Jacques VILLENEUVE - Le retour Répondre en citant

Et oui c'est officiel, Jacques Villeneuve, champion du monde avec Williams en 1997 revient en Formule 1 apres une année "sabatique"
Il sera l'année prochaine chez SAUBER (qui a relancé cette année la carrière de Fisichella)
Pour peu qu'il ai une voiture compétitive les courses seront un peu plus animé avec un pilote volontaire comme lui

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Sep 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 15 Sep 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je pense pas que ca va changer quelque chose. Ca me dépite de voir ca. Qu est ce qu il va fouttre dans une ecurie de merde(milieu de tableau pour etre gentil) qui soit disant utilise le moteur boitte des ferrari des saisons passées. C'est purement du gachi de signé la-bas.
Un pilote comme lui merite une voiture digne de ce nom. Mettez le chez BM ou maclaren et la je dirais que ca fera un bon championnat.
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 15 Sep 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Yomegui faut suivre, cette saison les Sauber ont exactement le meme moteur que celui de Ferrari mdr et non pas celui de l'an passé clin_oeil cela a cause de la reglementation d'un seul moteur par week end blabla
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 15 Sep 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Euh vu qu'il n'y pas de nouvelles concernant Reanult j'en deduit que c'est pas Villeneuve mais le francais Montagny qui va finir les 3 GP de la Saison? cool bounce
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 15 Sep 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Euh vu qu'il n'y pas de nouvelles concernant Reanult j'en deduit que c'est pas Villeneuve mais le francais Montagny qui va finir les 3 GP de la Saison? cool bounce


Ben Villeneuve faisait un test pour Renault ces jours ci donc rien de sur pour Montagny meme si on lui souhaite de faire les 3 derniers grands prix ça lui permettrait sur une voiture compétitive de faire ses preuves...

Quand à Sauber n'oubliez pas que cette année l'ecurie a fait de bon résultats et qu'elle est aujourd'hui la seule a avoir une soufflerie ou l'on peut simuler les perturbations aerodynamiques lorsque 2 voitures se suivent (donc simulations de dépassement) ce n'est donc pas une écuries avec un petit budget.

Si Villeneuve a signé chez eux c'est que le potentiel est qd meme la ...

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 15 Sep 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

oué ok désolé pour les moteurs. J avoue cette saison je n ai pas beaucoup suivi. Merci alban cool

Pour le reste c est ma vision des choses: le panel des ecuries se divises en plusieurs catégories. les bonnes, les moins bonnes etc.... et villeneuve vu son talent merite d etres dans les bonnes ecuries. Sauber est peut etre une bonne ecuries mais pas assez pour lui.

PS: sauber avec moteur boitte ferrari plus soufflerie et ba alors ils ont fais quoi cette année: pas grand chose malheureusement
Revenir en haut
Boule 77



Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 33

MessagePosté le: 15 Sep 2004 22:07    Sujet du message: Ecurie sauber Vs Ferrari Répondre en citant

Le chassis et le moteur d'une F1 sont importants mais ce qui est essentiel ce sont le pneus.Voyez les résultats des BAR Honda depuis un an qu'elles sont chaussées en Michelin.
Bridgestone fait des pneus de F1 pour Ferrari et si d'autres équipes s'approvisionnent chez ce manufacturier, elles doivent rouler avec des pneus conçus pour chausser des Ferraris.
C'est vrai aussi qu'aucune autre équipe n'est plus proche de Ferrri dans la conception de ses voitures que Sauber. Néanmoins Sauber ne doit certainement pas disposer des mêmes pneus sinon ses voitures colleraient de près aux performances des rouges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Sep 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yomegui, je te trouve beaucoup trop sévère avec Sauber pascontent .
Certes, ils ont une nouvelle soufflerie, mais ils n'ont pas du tout le budget de Ferrari ou McLaren. Les recherches, les développements qu'ils peuvent faire sont limités.
Ils ont tout de même fait 9 points à Spa. Pas mal pour une écurie de "fond de grille".
Villeneuve n'a que ce qu'il mérite. C'est déjà bien qu'une écurie veuille de nouveau de lui. Il a des prétentions salariales beaucoup trop élevées. Il faut se rappeler que lorsqu'il était chez BAR, il était régulièrement derrière Button. Sa réputation est surfaite; Il doit beaucoup à son nom "Villeneuve". C'est comme Ralf, il doit beaucoup à son frère.
A part cela, je trouve que c'est un battant, avec un pilotage aggressif, qui n'a pas la langue dans sa poche. Son retour est positif pour la F1.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 15 Sep 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si j'aime pas trop sa mentalité Q.Lo a raison, c'est excelent pour la F1 son retour et j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber content
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 15 Sep 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber


Peut être bien avant sur une Renault...
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Sep 2004 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Citation:
j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber


Peut être bien avant sur une Renault...


j'espère pas sur une renault grrr grrr grrr aller Montagny cool cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2004 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Le Buch a écrit:
Citation:
j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber


Peut être bien avant sur une Renault...


j'espère pas sur une renault grrr grrr grrr aller Montagny cool cool cool


Un poil chauvin le Franck la lol
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Sep 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:
Le Buch a écrit:
Citation:
j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber


Peut être bien avant sur une Renault...


j'espère pas sur une renault grrr grrr grrr aller Montagny cool cool cool


Un poil chauvin le Franck la lol


yes c'est vrai un peut chauvin mais je suis certains que montagny a un bon coup de volant pour rouler en F1 clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

faut que Bourdais vienne bounce
Revenir en haut
HPJones



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Suisse, VD

MessagePosté le: 16 Sep 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sauber a du potentiel. L'arrivée de Villeneuve devrait leur attirer un peu plus d'argent .

Au fait, l'année prochaine Sauber sera toujours chaussée en Bridgestone?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

HPJones a écrit:
Sauber a du potentiel. L'arrivée de Villeneuve devrait leur attirer un peu plus d'argent .

Vu ce qu'il va leur couter c'est pas sur du tout lol

HPJones a écrit:

Au fait, l'année prochaine Sauber sera toujours chaussée en Bridgestone?

Vi il reste en Bridgestone clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok