Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 15 Sep 2004 19:52 Sujet du message: Jacques VILLENEUVE - Le retour |
|
|
Et oui c'est officiel, Jacques Villeneuve, champion du monde avec Williams en 1997 revient en Formule 1 apres une année "sabatique"
Il sera l'année prochaine chez SAUBER (qui a relancé cette année la carrière de Fisichella)
Pour peu qu'il ai une voiture compétitive les courses seront un peu plus animé avec un pilote volontaire comme lui
A+ |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Sep 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
désolé je pense pas que ca va changer quelque chose. Ca me dépite de voir ca. Qu est ce qu il va fouttre dans une ecurie de merde(milieu de tableau pour etre gentil) qui soit disant utilise le moteur boitte des ferrari des saisons passées. C'est purement du gachi de signé la-bas.
Un pilote comme lui merite une voiture digne de ce nom. Mettez le chez BM ou maclaren et la je dirais que ca fera un bon championnat. |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
Euh Yomegui faut suivre, cette saison les Sauber ont exactement le meme moteur que celui de Ferrari et non pas celui de l'an passé cela a cause de la reglementation d'un seul moteur par week end |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Euh vu qu'il n'y pas de nouvelles concernant Reanult j'en deduit que c'est pas Villeneuve mais le francais Montagny qui va finir les 3 GP de la Saison? |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 15 Sep 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Euh vu qu'il n'y pas de nouvelles concernant Reanult j'en deduit que c'est pas Villeneuve mais le francais Montagny qui va finir les 3 GP de la Saison? |
Ben Villeneuve faisait un test pour Renault ces jours ci donc rien de sur pour Montagny meme si on lui souhaite de faire les 3 derniers grands prix ça lui permettrait sur une voiture compétitive de faire ses preuves...
Quand à Sauber n'oubliez pas que cette année l'ecurie a fait de bon résultats et qu'elle est aujourd'hui la seule a avoir une soufflerie ou l'on peut simuler les perturbations aerodynamiques lorsque 2 voitures se suivent (donc simulations de dépassement) ce n'est donc pas une écuries avec un petit budget.
Si Villeneuve a signé chez eux c'est que le potentiel est qd meme la ...
A+ |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
oué ok désolé pour les moteurs. J avoue cette saison je n ai pas beaucoup suivi. Merci alban
Pour le reste c est ma vision des choses: le panel des ecuries se divises en plusieurs catégories. les bonnes, les moins bonnes etc.... et villeneuve vu son talent merite d etres dans les bonnes ecuries. Sauber est peut etre une bonne ecuries mais pas assez pour lui.
PS: sauber avec moteur boitte ferrari plus soufflerie et ba alors ils ont fais quoi cette année: pas grand chose malheureusement |
|
|
|
|
Boule 77
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:07 Sujet du message: Ecurie sauber Vs Ferrari |
|
|
Le chassis et le moteur d'une F1 sont importants mais ce qui est essentiel ce sont le pneus.Voyez les résultats des BAR Honda depuis un an qu'elles sont chaussées en Michelin.
Bridgestone fait des pneus de F1 pour Ferrari et si d'autres équipes s'approvisionnent chez ce manufacturier, elles doivent rouler avec des pneus conçus pour chausser des Ferraris.
C'est vrai aussi qu'aucune autre équipe n'est plus proche de Ferrri dans la conception de ses voitures que Sauber. Néanmoins Sauber ne doit certainement pas disposer des mêmes pneus sinon ses voitures colleraient de près aux performances des rouges. |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Yomegui, je te trouve beaucoup trop sévère avec Sauber .
Certes, ils ont une nouvelle soufflerie, mais ils n'ont pas du tout le budget de Ferrari ou McLaren. Les recherches, les développements qu'ils peuvent faire sont limités.
Ils ont tout de même fait 9 points à Spa. Pas mal pour une écurie de "fond de grille".
Villeneuve n'a que ce qu'il mérite. C'est déjà bien qu'une écurie veuille de nouveau de lui. Il a des prétentions salariales beaucoup trop élevées. Il faut se rappeler que lorsqu'il était chez BAR, il était régulièrement derrière Button. Sa réputation est surfaite; Il doit beaucoup à son nom "Villeneuve". C'est comme Ralf, il doit beaucoup à son frère.
A part cela, je trouve que c'est un battant, avec un pilotage aggressif, qui n'a pas la langue dans sa poche. Son retour est positif pour la F1.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
Meme si j'aime pas trop sa mentalité Q.Lo a raison, c'est excelent pour la F1 son retour et j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber |
Peut être bien avant sur une Renault... |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 16 Sep 2004 08:35 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | Citation: | j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber |
j'espère pas sur une renault aller Montagny _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 16 Sep 2004 09:33 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | Le Buch a écrit: | Citation: | j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber |
j'espère pas sur une renault aller Montagny |
Un poil chauvin le Franck la |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 16 Sep 2004 09:44 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | Le Buch a écrit: | Citation: | j'espere qu'il fera quelque chose de bien au volant de sa Sauber |
j'espère pas sur une renault aller Montagny |
Un poil chauvin le Franck la |
yes c'est vrai un peut chauvin mais je suis certains que montagny a un bon coup de volant pour rouler en F1 _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 16 Sep 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
faut que Bourdais vienne |
|
|
|
|
HPJones
|
Posté le: 16 Sep 2004 10:08 Sujet du message: |
|
|
Sauber a du potentiel. L'arrivée de Villeneuve devrait leur attirer un peu plus d'argent .
Au fait, l'année prochaine Sauber sera toujours chaussée en Bridgestone? |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 16 Sep 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
HPJones a écrit: | Sauber a du potentiel. L'arrivée de Villeneuve devrait leur attirer un peu plus d'argent .
|
Vu ce qu'il va leur couter c'est pas sur du tout
HPJones a écrit: |
Au fait, l'année prochaine Sauber sera toujours chaussée en Bridgestone? |
Vi il reste en Bridgestone |
|
|
|
|
|