Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


L'avenir de Maserati
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 11 Sep 2003 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouais y font chier ces allemands !! deja avec leur choucroutte et leur bierre c'etait trop, mais alors maintenant avec leur rubicube qui se baladent partout, y'en a marre !! STOP !!

crazy2 bounce bounce crazy2
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 11 Sep 2003 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

> Micky78 tu as trouvé la définition exact pour les VW ce sont des Rubicubes
clin_oeil lol

A+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 11 Sep 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Juste deux petites réponses à Fred 34:

- Premièrement sur le palmares d'audi : Audi n'a jamais brillé en F1 contrairement à Ferrari, mais il n'y a pas que la F1 ; Audi a été de nombreuses fois champion du Mondes des rally dans les années 80 avec les audi 80 (seul domaine ou on retrouvait des alfa-romeo) et lorsqu'il se présente pour la première fois au 24h du Mans, il alligne 2 voitures en tête et 3 voitures en tête pour le 2em année.

- Deuxièmement, VW n'est pas plus une marque Nazi que FIAT/ALFA/FERRARI ne sont des voitures fachiste qui on connu leur plus belles années de gloire sous Mussolini (pas sur de l'orthographe???) (qui lui ne gazait pas les gens mais les pendait par les pieds jusqu'à la mort - charmant,non?)

Je pense perso que Maseratti ne peut que être avantagé par une telle union... rassurez-vous, selon mes sources sur ce point, maseratti continuera de faire ce qu'il fait de mieux... les moteurs!!!

au_revoir Ciao

DB.

PS : je ne suis pas pro-audi mais je pense que c'est surement une des meilleur marque de voiture au Monde.... après alfa biensur!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 11 Sep 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Premièrement sur le palmares d'audi : Audi n'a jamais brillé en F1 contrairement à Ferrari, mais il n'y a pas que la F1 ; Audi a été de nombreuses fois champion du Mondes des rally dans les années 80 avec les audi 80 (seul domaine ou on retrouvait des alfa-romeo) et lorsqu'il se présente pour la première fois au 24h du Mans, il alligne 2 voitures en tête et 3 voitures en tête pour le 2em année.


Comme tu le dis, il n'y a pas que la F1, et Ferrari n'a pas un palmarès qu'en F1.
De plus, la durée de présence de Ferrari dans de nombreuse compétition parle toute seule.
C'est la philosophie de la marque et non des "coups marketing" comme nombre de constructeurs et pas seulement Audi (Peugeot, Renault, et autres....)

Et si l'on regarde l'histoire et le palmarès d'Audi il ne s'agit ni plus ni moins que de l'amalgame du palmarès des 4 marques (et oui les 4 anneaux c'est ça) qui sont à l'origine (par fusion) d'Audi. Je ne parle pas de l'ère moderne avec les Rallyes et les courses d'endurance.

Citation:
- Deuxièmement, VW n'est pas plus une marque Nazi que FIAT/ALFA/FERRARI ne sont des voitures fachiste qui on connu leur plus belles années de gloire sous Mussolini (pas sur de l'orthographe???) (qui lui ne gazait pas les gens mais les pendait par les pieds jusqu'à la mort - charmant,non?)


Je n'ai pas dis que VW etait une marque Nazi mais que c'etait la seule marque de voiture créée pour les besoin de la propagande Nazi et voulu par Hitler.

Je suis très conscient que l'industrie automobile italienne à collaborer avec le regime de Mussolini, tout comme l'industrie allemande à collaborer avec le regime Hitlerien (voir meme l'industrie automobile américaine, Ford et GM ont fourni et financé l'armée allemande), comme Renault a été nationalisé après guerre en sanction d'une collaboration avec le regime de Vichy.

Allez A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 11 Sep 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : Je ne remets pas en cause le passé (et le présent) de Ferrari qui est de loin la plus belle épopée automobile de tous les temps... mais je pense juste qu'il est un peu dur de dire qu'Audi n'a AUCUN palmarès. Je me pose en défenseur d'Audit mais pas de VW...

sur le deuxième point, je suis Ok avec toi!!! Dans l'industrie , y'a pas de politique... plus on gagne, mieux c'est!!! quelqu'en soit les moyens... (je suis bien placé pour le savoir...)

CIAO


DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 11 Sep 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

juste qques réflexions pêle-mêle :

- si Audi veut coopérer avec Maserati, c'est qu'il reconnaît qu'il a qqchose à apprendre de lui. C'est pas une reconaissance honorable?

- le partage des idées est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.
J'espère de tout coeur qu'il y aura un jour une voiture 100% européenne dans laquelle chaque pays y aura mis ce qu'il a de mieux dans sa spécialité. Je ne vais pas faire 3 pages sur le sujet, mais les Allemands sont des gens formidables dont on a beaucoup à apprendre. Eux ne sont pas idiots, et sont les premiers à reconnaître le talent des autres.
Plutôt que de se tirer dans les pattes, donnons-nous la main.
Pendant ce temps, les Américains, ils avancent, EUX!

- dans tout ce que vous touchez autour de vous, et particulièrement dans les voitures, il y a plus de 80% de chances qu'il y ait qqchose d'allemand dedans. Et surement dans des tas de choses que vous appréciez habituellement.

- pourquoi la Golf, tellement "moche", se vend à plus de 22 millions d'exemplaires depuis plus de 20 ans, alors que la 147, si "sublime", ne dépassera jamais les qques centaines de milliers d'exemplaires?
Dire qu'il y 22 millions de cons, c'est un peu simpliste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 11 Sep 2003 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok à 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 11 Sep 2003 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Sep 2003 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la "jolie" collaboration technique entre et Audi et Maserati devrait apporter à la firme italienne, outre un système de traction intégrale, ... ça m'arrache le coeur de le dire ... le V10 313ch DIESEL, pour la Quattroporte (ma source : l'édito de Sport Auto du mois d'août).
Alors avant que les dieselistes s'enflamment, et dire que Maserati ne fait vivre qu'avec son époque, permettez-moi de dire que si ça devait vraiment arriver, on atteindrait presque le fond (le fond étant Ferrari JTDI) .
Même le président de Porsche a reconnu qu'il ne monterait jamais de Mazout sur une de ses voitures, disant que le diesel s'arrête là où on commence vraiment à avoir du plaisir avec un moteur, à savoir 4000tr/min.

Je conçois parfaitement que le diesel peut être utile à certains (qui seraient moins nombreux qu'on le croit d'après l'article de Johnny), mais une firme aussi prestigieuse que Maserati se mettre à un moteur diesel, aussi sophistiqué soit-il, ça NON grrr . Tout ça, c'est encore des gens en costard qui travaillent dans la section Marketing qui ont estimé que cela serait rentable d'installer un poêle à mazout sur une de leur voiture. Dans leurs calculs, ils n'intégrent jamais les notions "noblesse". "prestige de la marque". "passé glorieux"... pfff ça me dégoûte.

Espérons que je me fasse du mauvais sang pour rien, et que cela ne se fasse JAMAIS.

oups, j'ai été long...

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 11 Sep 2003 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

N'ai crainte Q.Lo, moi-même étant, comme tu dis, "dieseliste", je trouve inadmissible ne serait-ce d'avoir l'idée de mettre un diesel dans une Maserati ou toutes autres voitures de prestige... grrr

Le problème, c'est que certaines de ces marques ont déjà commencé comme Jaguar par exemple... crying
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 11 Sep 2003 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le problème, c'est que certaines de ces marques ont déjà commencé comme Jaguar par exemple...


Et avec un "simple" moteur Ford de 130 ch.... c'est triste. triste
Je vois bien la XK8 avec un mazout 2.5 180ch ou une autre hérésie dans le genre... pascontent
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 11 Sep 2003 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'ils ont sorti la XJ220 depuis un moment déjà sinon ils auraient été capable de la sortir avec un V8 ou V10 diesel... lol
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 12 Sep 2003 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et avec un "simple" moteur Ford de 130 ch.... c'est triste.
Je vois bien la XK8 avec un mazout 2.5 180ch ou une autre hérésie dans le genre...


Non avec un moteur Peugeot/Ford derivé directement des HDI

A+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Sep 2003 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Le problème, c'est que certaines de ces marques ont déjà commencé comme Jaguar par exemple... crying


Jaguar veut prendre sa part dans les véhicules de fonction où le diesel est quasi sine qua non dans les contrats fleet (je parle des contrats des flottes ou les entreprises ont plus de 10 véhicules, un système de cartes de carburant et des contrats d'assurance personnalisés)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 12 Sep 2003 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être une autre explication à l'arrivée éventuelle du diesel chez Maserati : les accords de Kyoto. Sans entrer dans les détails, chaque constructeur reçoit un quota annuel de CO2 qu'il ne peut dépasser sous peine d'amendes. Ferrari/Maserati étant une business unit au sein du groupe FIAT, ils doivent peut-être également rendre des comptes à ce niveau. Des deux marques, c'est quand même Maserati qui a le plus la vocation de routière.
D'ailleurs, la première raison d'être de la nouvelle technologie JTS, c'est la diminution du CO2, ce qui permettra au groupe FIAT de ne pas dépasser ses quotas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 12 Sep 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non avec un moteur Peugeot/Ford derivé directement des HDI


Je croyais que c'etait le même moteur de la Mondéo Tdci?
Des accords Peugeot/Ford pour le moteurs diesel? Savais pas! Intéressant...
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 12 Sep 2003 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les prochains diesel Ford et Peugeot ont été developpé en partenariat.

On obtient un 1.6l de 110ch, un 2.0l de 130ch, un 2,2l de 160ch et un V6 2,7l d'environ 200ch

Ces diesels beneficie de l'experience de Peugeot sur les HDI et de la technologie Ford Overboost

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 12 Sep 2003 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Oui les prochains diesel Ford et Peugeot ont été developpé en partenariat.

On obtient un 1.6l de 110ch, un 2.0l de 130ch, un 2,2l de 160ch et un V6 2,7l d'environ 200ch

Ces diesels beneficie de l'experience de Peugeot sur les HDI et de la technologie Ford Overboost

A+ au_revoir

Tu as oublié le 1.4l qui est déjà dans la 206 et la Fiesta pour ne citer qu'elles.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok