Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gicleur lave glace arrière HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 10:29    Sujet du message: Gicleur lave glace arrière HS Répondre en citant

Tout est dans le titre: quand j'envoie de l'eau sur ma vitre arrière, seules quelques goutes sortent du gicleur et elles n'arrivent même pas à mouiller le bas de la vitre. J'ai l'impression que c'est le tuyau qui est pincé quelque part, mais je n'ai pas la moindre idée d'où il peut être pincé. pas_sourire

Votre avis?
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut Pez


Est ce que tu as toujours le petit bout de caoutchouc noir qui fait l'aspertion ?
Est ce que tu as suffisament de liquide pour assurer la pression ?

Si ça marche à l'avant ça ne doit pas etre la pompe.

Donc effectivement tu dois avoir un probleme sur la durite arriere.

Une fuite ? Un pincement ? Aurait elle fondue ? Un coup de tronçonneuse égaré ? Je pense qu'i te faudra au moins l'aide d'un Jedi pour localiser et solutionner le probleme. Je suis dispo ... (Fait un temps de chien à Paris et les filles sont .......Beuark!)


Asta luego ;-)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mad Max! au_revoir
J'ai bien essayé de suivre le tube plastique, mais impossible à voir où ça peut être pincé pas_sourire
En septembre après les vacances j'irai au garage pour qu'il y jettent un coup d'oeuil.

Quand au temps à Madrid, pas mal. Cette semaine pas trop chaud: quelques nuages, un tout petit peu de pluie et "seulement" 32 ºC dans la rue. Donc très supportable. content
Mais ce soir (Hourra!) je parts pour Ibiza et là mes parents m'ont dit qu'ils fait une chaleur insupportable. Mais avec des petits bains dans cette magnifique eau transparente et les plages pleines de belles filles en tanga couvertes d'huiles bronzantes... mdr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent AAAaaaaarghh !!

crying Pouquoi c pas moi qui vais à Ibiza faire les tapas et la marcha avec les jolies filles en Tanga ? C trop injuste, cet été j'ai pas eut ma dose ...

PS : Si tu vois un petit cabanon pas trop cher face à la mer sur Ibiza Mallorca Menorca ou Formentera, reserve le moi j'arrive je l'achete de suite !

Bisous à tous les Madrilenes (euh surtout à toutes...) clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !


Ce ne serais pas le gicleur qui c'est bouché ( grain de sable ou autre....)
Essaye peut être de le débouché avec une épingle fine ou fil de fer trés fin

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 13
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Sur ma 147, je crois avoir eu le même problème que tu décris. Absence de jet de lave-glaces arrière. Au départ, je pensais gicleur bouché à nettoyer avec aiguille mais aucun effet.
Etant proche d'une révision, j'ai demandé au garagiste de regarder ce point. En fait le bloc lave-glace (il faut remplacer l'ensemble) était fuyard. Mais comme le côté intérieur est caché par un cache plastique au niveau du hayon, l'eau s'égoutte dans cet espace et s'évapore ensuite. Il est vrai que je n'ai pas non plus insisté des heures sur la commande de lave-glace dont je n'ai pas noyé mon coffre lol
La voiture étant sous garantie, je n'ai donc rien remboursé, voilà.

Xav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut essayer d'aller voir sous les caches du hayon du coffre, si j'ai bien compris...
Qq'un a déja essayé de les démonter? On fait comment? J'ai regardé une fois et ça ne m'a pas semblé simple...

Merci
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Post plus complet sur ce probleme clin_oeil http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5530
Revenir en haut
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin a écrit:
Donc il faut essayer d'aller voir sous les caches du hayon du coffre, si j'ai bien compris...
Qq'un a déja essayé de les démonter? On fait comment? J'ai regardé une fois et ça ne m'a pas semblé simple...

Merci


Il faut enlever les 2 vis dans les "grilles" à côté des poignées + les 2 vis à la jonction des deux caches. Ensuite c'est des pions clipsés en forces, tu tires un petit coup sec dessus et cela vient. Il faut enlever les 2 extérieurs du bas puis ceux de chaque côté de verrouillage du coffre et la même chose pour la partie supérieur côté vitre, ensuite il s’enlève en le tirant vers la vitre.
au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ces voitures sont vraiment sympas !! Du vrai mécano ... Ah lalalal qu'est ce qu'on s'ennuyerait si on les avait pas !!!


Avec de vrais morceaux d'ironie dedans !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 13 Sep 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

cool J'ai enfin réussi. Grace aux conseils de Proteo147 j'ai réussi à enlever le cache du hayon. Et il s'agissait bien du tuyau qui amène l'eau aux gicleurs qui était déconnecté. Il s'agit d'un bête embout à clipser, ce que j'ai fait. En vérifiant le lavage, j'ai constaté que 2/3 de l'eau allait bien sur ma vitre arrière, et 1/3 allait sur le moteur du balai d'essuie-glace. Pas super étanche leur embout! pas_cool pas_cool
J'y ai donc mis un peu de silicone tout autour et maintenant c'est réparé.
Cependant, autre surprise, j'ai constaté que j'avais un bon 1/4 de litre de flotte qui se trouvait dans l'emplacement de la roue de secours, et que je trimballais depuis déja un certain temps.

Donc je vous conseille d'être attentif, et si y a plus de jets à l'arrière de directement regarder sous le cache du hayon! Et d'ailleurs, en voyant l'étanchéité merdique du joint, je vous conseille même de vérifier s'il ne fuit pas, même si le lave-glace arrière fonctionne, car c'est vraiment de la merde comme raccord!!
A+
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Sep 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Ces voitures sont vraiment sympas !! Du vrai mécano ... Ah lalalal qu'est ce qu'on s'ennuyerait si on les avait pas !!!


Avec de vrais morceaux d'ironie dedans !!

ça sent le vécu razz
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Sep 2004 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

De mon temps les autos étaient comme ça déjà ....

Hybernatus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok