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babas-2k2



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle pitie pas_sourire

Y a vraiment des cons
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Yann



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

"D'ores et déjà, on sait que le compteur de la voiture accidentée était bloqué à 250 km/h, mais l'expert n'exclut pas que la vitesse des bolides fût encore supérieure."

J'ai deja entendu ca lors de l'accident d'un de mes potes (qui y est resté) avec une supercinq diezz dont le compteur etait "resté bloqué à 180".

Y'a de quoi etre révolté lorsqu'on voit le resultat, mais aussi de l'incompétence des soi-disant experts.

Deuxieme point :
Qui a deja dépassé généreusement les vitesses maxi tolérées sur autoroute (dégagée, en ligne droite, sans personne, de nuit ou pas, ...) ?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6125&sid=92034c46e1454fd9fd3305ef9fa327d5

Vous croyez qu'une 147 à 210km/h c'est différent d'une carrera cab récente à 250km/h ?

Ca aurait pu vous arriver. A moi aussi je vous rassure.
Au risque de ne pas me faire d'amis, tirez pas sur l'ambulance non plus.

Facile aussi de trouver plus mauvais conducteur (ou pilote?) que soi.
Moins facile de leur apprendre à être meilleurs.

Vous apportez votre contribution au principe de précaution (de merde). A quand le prochain coupé GT 1.1l 45cv bridé à 130km/h avec chrono tachygraphe ?

Réagissez.
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Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
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piertho78



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui tue, cest pas la balle, c'est le doigt qui appuie sur la gachette.
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Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
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BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
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Frank60



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
"D'ores et déjà, on sait que le compteur de la voiture accidentée était bloqué à 250 km/h, mais l'expert n'exclut pas que la vitesse des bolides fût encore supérieure."

J'ai deja entendu ca lors de l'accident d'un de mes potes (qui y est resté) avec une supercinq diezz dont le compteur etait "resté bloqué à 180".

Y'a de quoi etre révolté lorsqu'on voit le resultat, mais aussi de l'incompétence des soi-disant experts.

Deuxieme point :
Qui a deja dépassé généreusement les vitesses maxi tolérées sur autoroute (dégagée, en ligne droite, sans personne, de nuit ou pas, ...) ?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6125&sid=92034c46e1454fd9fd3305ef9fa327d5

Vous croyez qu'une 147 à 210km/h c'est différent d'une carrera cab récente à 250km/h ?

Ca aurait pu vous arriver. A moi aussi je vous rassure.
Au risque de ne pas me faire d'amis, tirez pas sur l'ambulance non plus.

Facile aussi de trouver plus mauvais conducteur (ou pilote?) que soi.
Moins facile de leur apprendre à être meilleurs.

Vous apportez votre contribution au principe de précaution (de merde). A quand le prochain coupé GT 1.1l 45cv bridé à 130km/h avec chrono tachygraphe ?

Réagissez.


bravo pour ton message +++++++1 clin_oeil cool
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babas-2k2



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux meme te tuer a 50 km.

Mais comme le sous entend pierrot92, c'est pas les voitures qui tuent, c'est les conducteurs.
Mais c'est sur qu'a 250 on a plus de chances d'y rester pas_sourire

Mais que fait la police bounce clin_oeil
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olivier r



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac avec la réflexion sur la balle et le doigt.

La vitesse est un facteur de risque, c'est évident. Il y a dépasser un peu les limitations dans des circonstances bien précises (genre 150 sur autoroute sèche très peu fréquentée) et mettre en péril la vie des autres.
Rouler à 200 ou 250 sur route ouverte est totalement irresponsable quelles que soient les conditions, simplement parce qu'on n'est jamais sûr de se tuer tout seul.
Alors faire la course au milieu des autres, c'est pour moi criminel. Dans le cas de ce conducteur/pilote survivant, un peu de prison ferme et un retrait de permis définitif me semblent un bien pour la survie des autres.
Quand il y a un fruit pourri dans la corbeille, on ne le retire pas juste pour quelques heures.
Je dis ça car j'ai travaillé en discothèque il y déjà 20 ans et certains clients du samedi ne revenaient jamais le samedi suivant. Dont plusieurs que je connaissais très bien pour avoir plus de plomb dans le pied droit que dans la cervelle. Le vrai problème est qu'ils ne sont pas morts ou blessés très gravement tout seul.

Donc perso, je n'accorde aucune circonstances à ces attitudes. Et ne parlons, même pas de l'alcool.

Il y a un projet de loi assez intéressant en Belgique pour le moment. En deux mots, les amendes n'auraient plus un prix fixe mais seraient calculées en fonction des revenus. Exemple : un possesseur de Porsche assez riche (qui actuellement s'en fout d'allonger 1.000 ou 2.000 euros pour un excès) paierait une amende qui lui ferait vraiment mal au portefeuille. Par contre qualqu'un qui a un faible revenu, paierait une amende qui, pour lui reste lourde, mais nettement moindre qu'un haut revenu.

Voilà pour ma réaction.

Alfistement.
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Frank60



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

olivier r a écrit:
D'ac avec la réflexion sur la balle et le doigt.

La vitesse est un facteur de risque, c'est évident. Il y a dépasser un peu les limitations dans des circonstances bien précises (genre 150 sur autoroute sèche très peu fréquentée) et mettre en péril la vie des autres.
Rouler à 200 ou 250 sur route ouverte est totalement irresponsable quelles que soient les conditions, simplement parce qu'on n'est jamais sûr de se tuer tout seul.
Alors faire la course au milieu des autres, c'est pour moi criminel. Dans le cas de ce conducteur/pilote survivant, un peu de prison ferme et un retrait de permis définitif me semblent un bien pour la survie des autres.
Quand il y a un fruit pourri dans la corbeille, on ne le retire pas juste pour quelques heures.
Je dis ça car j'ai travaillé en discothèque il y déjà 20 ans et certains clients du samedi ne revenaient jamais le samedi suivant. Dont plusieurs que je connaissais très bien pour avoir plus de plomb dans le pied droit que dans la cervelle. Le vrai problème est qu'ils ne sont pas morts ou blessés très gravement tout seul.

Donc perso, je n'accorde aucune circonstances à ces attitudes. Et ne parlons, même pas de l'alcool.

Il y a un projet de loi assez intéressant en Belgique pour le moment. En deux mots, les amendes n'auraient plus un prix fixe mais seraient calculées en fonction des revenus. Exemple : un possesseur de Porsche assez riche (qui actuellement s'en fout d'allonger 1.000 ou 2.000 euros pour un excès) paierait une amende qui lui ferait vraiment mal au portefeuille. Par contre qualqu'un qui a un faible revenu, paierait une amende qui, pour lui reste lourde, mais nettement moindre qu'un haut revenu.

Voilà pour ma réaction.

Alfistement.


il est clair qu'avoir un accident a 250 forcement il sera beaucoup plus garve qu'a 130 ou 150 la on est d'accord et faire l'imbecile au milieu d'une forte circulation c'est pas a faire non plus!
par contre lorsque tu dit que le conducteur de l'autre vehicule devrait faire de la prison obligatoirement là je ne suis pas d'accord avec toi car s'il n'a rien avoir dans l'accident je vois pas l'interet de l'emprisoner!!!!!!
dans tonraisonement que je respecte tu parles de nuire a la vie des autres alors en prennat autre chose comme exemple les fumeurs qui ne respectent les lois anti tabac sont aussi des criminels car les cancers des "fumeurs passifs" se multiplient depuis une dizaine d'année....
faut il les enfermer aussi pour etre tranquille?
je trouve dommage que des qu'un accident se produit c'est tout de suite de la faute a la vitesse et surtout les gens font tout de suite le lien conducteur qui roule tres vite sont des assassins pas_cool pas_cool pas_cool
et dans le cas precis d'ont on parle nous ne sommes au courant de rien sauf de la vitesse bien entendu mais il se peut qu'il y ai eu une defaillance sur la voiture par exemple......
ensuite sur le point de l'alcool au volant et ben ca devarit etre là une tolerance zero car en ce moment en france c'est moins grave d'avoir un ou deux verres dans le nez que de depasser les vitesses autorisées, le monde a l'envers!!!!
voilà ma reaction a moi au risque de me faire des "ennemis" ici mais je l'ai deja dit plusieurs fois je roule vite parfois tres vite et je ne me considère pas comme un assasin pas_cool pas_cool
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Alban
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MessagePosté le: 13 Sep 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

olivier r a écrit:
D'ac avec la réflexion sur la balle et le doigt.

La vitesse est un facteur de risque, c'est évident. Il y a dépasser un peu les limitations dans des circonstances bien précises (genre 150 sur autoroute sèche très peu fréquentée) et mettre en péril la vie des autres.
Rouler à 200 ou 250 sur route ouverte est totalement irresponsable quelles que soient les conditions, simplement parce qu'on n'est jamais sûr de se tuer tout seul.
Alors faire la course au milieu des autres, c'est pour moi criminel. Dans le cas de ce conducteur/pilote survivant, un peu de prison ferme et un retrait de permis définitif me semblent un bien pour la survie des autres.
Quand il y a un fruit pourri dans la corbeille, on ne le retire pas juste pour quelques heures.
Je dis ça car j'ai travaillé en discothèque il y déjà 20 ans et certains clients du samedi ne revenaient jamais le samedi suivant. Dont plusieurs que je connaissais très bien pour avoir plus de plomb dans le pied droit que dans la cervelle. Le vrai problème est qu'ils ne sont pas morts ou blessés très gravement tout seul.

Donc perso, je n'accorde aucune circonstances à ces attitudes. Et ne parlons, même pas de l'alcool.


Je ne doute pas que tu sois un conducteur parfait qui ne roule jamais a 111km/h quand c'est limité a 110, bravo tu es un exemple pas_cool triste

olivier r a écrit:

Il y a un projet de loi assez intéressant en Belgique pour le moment. En deux mots, les amendes n'auraient plus un prix fixe mais seraient calculées en fonction des revenus. Exemple : un possesseur de Porsche assez riche (qui actuellement s'en fout d'allonger 1.000 ou 2.000 euros pour un excès) paierait une amende qui lui ferait vraiment mal au portefeuille. Par contre qualqu'un qui a un faible revenu, paierait une amende qui, pour lui reste lourde, mais nettement moindre qu'un haut revenu.

Ca c'est une chose inteligente car c'est vrai que suite un exces de vitesse payer une amende de 1000€ pour un mec qui gagne le smic ou celui qui est 200K€ par ans n'est pas la meme chose et j'espere qu'en France il y'aura le meme systeme
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Yann



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la solution à tous nos problemes : Lancer une idee interessante, mais adaptée au chausse pied à une situation mal définie.

C'est de la poudre aux yeux - juste pour le journal de TF1.

Bien sur que c'est mieux, de faire payer en fonction des revenus.
Le prix est proportionnel au revenus.
La gravité ressentie est donc proportionnelle au prix.

(Il y a quelques mois, c'etait la vitesse, le critere.
Alors on mettait des radars automatiques.)

Petit exercice : Recensez tous les facteurs néfastes, comme la vitesse, l'alcool, etc.

On verra si la reflexion avance.
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olivier r



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si je n'ai pas été clair. Ma réflexion partait bien entendu du principe que l'autre conducteur de Porsche a une responsablilité établie. Si ce n'est pas le cas, effectivement il n'y a pas de raison qu'il encourt des sanctions de cet ordre.

Autre point, je ne pense pas et n'ai pas la prétention d'être un conducteur modèle. Il m'arrive de dépasser les limitations mais jamais de rouler à des vitesses folles. Surtout en ville, près des habitaions, etc... j'essaie juste de réFREINER
D'autre part, même si il y a quelques années je roulais plus sec, cela ne me semble pas être une raison valable pour ne pas évoluer dans ma manière de conduire.
Il y a quelques années, je me suis fait flashé à 100 à l'entrée d'un village. J'avoue que j'ai d'abord été furieux d'avoir été pris et puis je me suis dit : t'as vraiment exagéré, paie. Et j'ai payé sans même essayer de contester ou de me justifier.
En réfléchissant plus encore, j'étais presque content que ce soit un appareil photo qui me fasse réaliser mon excès plutôt que le père d'un enfant que j'aurais envoyé à l'hosto (au mieux!).

Bref, comme le dit un proverbe belge : la route est un plaisir et doit le rester.
clin_oeil

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jmr
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MessagePosté le: 13 Sep 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

le hic avec la situation en Belgique lier les infractions aux revenus est une base de travail (ça marche dans d'autres pays le PDG de Nokia en sait quelque chose) mais...

n'importe quelle petite citadine peut faire une pointe à 80km/h dans une zone 30 devant une école, le stationnement sur passage pour piétons,les feux rouges brûlés ... autant d'infractions (classées de premier degré chez nous) à la portée des voitures "bon marché" il me semble non? Il faudrait alors revoir les échelles de délit (les fameuses super infractions sujettes à tant de polémique chez nous) et décider

Le permis à point voté dans les textes de lois n'est toujours pas d'application 15 ans après, il existe en théorie mais pas en pratique.

L'informatisation des tribunaux (quand ils ont des PC) entre le Nord, le Sud et Bruxelles est incompatible (voire même entre zones de police, du coup des radars automatiques ne sont pas exploitables à Bruxelles par exemple), alors raccorder tout ça au ministère des finances je me pose des questions

Encore une idée des socialistes qui font un retour au devant de la scène politique chez nous et qui lancent des idées à tous les vents.
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babas-2k2



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle pas encore mais les drogues sont aussi une cause d'accident.
Le probleme c'est qu'a l'heure actuelle, il n'y a pas de moyen fiable pour les depister.
Les depistages par prises de sang interviennent apres des accident tres graves ou mortels --> donc quand le pire est arrive...

Et puis avec des "Si" on peut refaire le monde.

Si en ce moment la repression vise la vitesse, c'est en partie parce que c'est une bonne pompe a fric.
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Alban
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MessagePosté le: 13 Sep 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

olivier r a écrit:
Il y a quelques années, je me suis fait flashé à 100 à l'entrée d'un village.


Je ne connais pas les circonstance exact, mais pour moi quelqu'un qui deboule a 100 a l'entrée d'un village est bcp plus dangereux qu'un mec qui roule a 240 sur une autoroute 3 voies en etant tout seul dessus...

Heuresement pour toi ce jours qu'aucun gamin n'ai traversé la rue en courant apres son ballon cry

Mais je te promet que la prochaine fois que je me surprends a rouler a 200 sur une autoroute 4 ou 5 voies en etant seul dessus je me rappelerais que ma place doit etre dans une prison avec des violeurs et des assassins


pas_cool cry
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Frank60



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
olivier r a écrit:
Il y a quelques années, je me suis fait flashé à 100 à l'entrée d'un village.


Je ne connais pas les circonstance exact, mais pour moi quelqu'un qui deboule a 100 a l'entrée d'un village est bcp plus dangereux qu'un mec qui roule a 240 sur une autoroute 3 voies en etant tout seul dessus...

Heuresement pour toi ce jours qu'aucun gamin n'ai traversé la rue en courant apres son ballon cry

Mais je te promet que la prochaine fois que je me surprends a rouler a 200 sur une autoroute 4 ou 5 voies en etant seul dessus je me rappelerais que ma place doit etre dans une prison avec des violeurs et des assassins


pas_cool cry


+ 1 tout a fait d'accord moi je suis toujours aux limitations en ville meme en zone 30 pres des ecoles et ben je suis a 30 par contre des que je peut et ben je sollicite les 250cv be ma belle et rien ne poura me faire changer de point de vue a ce sujet clin_oeil
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babas-2k2



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les infos qui relatent cet accident

ICI

Il faut avancer jusqu'a 6 min
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Alban
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MessagePosté le: 13 Sep 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

on va p'tet se retrouver dans la meme cellule Franck mdr
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Frank60



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
on va p'tet se retrouver dans la meme cellule Franck mdr


qui sait on mangera des oranges ensemble lol lol lol lol
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Yann



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vitesse excessive = vitesse (ou conduite, on pourrait parler aussi des trajectoires) inadaptée aux conditions du moment.

Que ce soit 100 pour 50 en ville, 235 pour 130 (c'est ma perf' à moi), 35 pour 30, parfois meme 50 pour 50, tout est soumis à interprétation.

Pareil pour votre hygiène de conduite (alcool, drogue, ...). Vous savez ce que vour risquez, vous agissez en conséquence (vous ne conduisez pas, donc.)

Idem pour l'état de votre véhicule : si tout tient avec du scotch, vous savez qu'il vaut mieux éviter d'arsouiller.

Aucun appareil automatique, aucune interdiction, aucune formation agréée par qui que ce soit, ne vous garantira de tout.

Et c'est pas toujours "la faute à quelqu'un d'autre", ou "Moi j'aurais pas fait ca comme ca".
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olivier r



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Alban, 100 à l'entrée d'un village, c'est irresponsable. Raison pour laquelle je ne le fais plus jamais. J'étais jeune, con et inconscient. Maintenant, je suis vieux, con mais conscient. clin_oeil

Quant à la prison, je ne crois pas à son utilité. Cela doit rester pour des cas extrèmes.
Par contre, les retraits de permis... si je balaie devant ma porte. On m'aurait retiré le permis quelques mois pour mon 100 là où c'était 50, j'ai juste rien à dire.

Pour la loi sur les amendes en fct des revenus. D'accord aussi avec toi JMR, il s'agit certainement encore d'une annonce clientéliste. N'empêche l'idée (même si pas réalisable à court terme) est intéressante.
Il y a quelques années, les Français disaient : on n'a pas de pétrole mais on a des idées. Chez nous ce serait : on n'a pas la volonté de les réaliser mais on a des idées.

Alfistement.
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philou



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MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi certains pilotes sont irresponsables, ils devraient plutôt donner l'exemple.
Faire ça sur un circuit c'est une chose, mais le faire sur la route pas_cool pas_cool
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