Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Les Diesel, la piste, Abbeville

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboon



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 499
Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91

MessagePosté le: 13 Sep 2004 00:59    Sujet du message: Les Diesel, la piste, Abbeville Répondre en citant

Salut les Cenquarantesepteux!!!!

J'ai reçu quelques mails de Cenquarantesepteux Dieselistes, rien d'insultant ou de méchant, qui me disaient: -Quelle connerie, quelle ineptie de faire tourner des Diesel sur la piste, c'est n'importe quoi, qu'est ce que c'est ce délire...

Dans ma carrière, j'ai eu l'occazion de conduire, à titre professionnel, quelques uns des plus beaux berlingues de l'histoire de l'automobile, de 1 à 16 cylindres, en "V", en Ligne, a plat, en "H".....c'est une chose.

Les Diesel type Taxi 404 Peugeot, Alfa Giulia Perkins, c'était de la préhistoire.

Les Diesel modernes, Béhème, Peugeot, Alfa, VW, Daimler Benz.....sont de viritables bombes sous les capots, mais des bombes qui n'ont pas besoin d'hurler comme des sirènes pour faire pleurer ou rougir les chronos..

J'ai eu l'occasion de tourner en circuit dans des 155 TD, des 156 JTD 5 Pattes, 147 JTD et recemment avec une fabuleuse 140 JTD, non seuleument elles sont loins d'etre ridicules, mais elles sont vraiment très méchantes et rtedoutables. Grave.
C'est un autre plaisir que de compenser le léger manque de cannassons par la force d'un couple énorme. Et sans faire de bruit.

Un déja ancien 156-2.4 JTD à Montllhery, ça dépose un 156 V6 Essence.
Ouai ouai!!!

Ca donne peu de sensations par rapport à un V6 essence, mais il y en a un qui ne se trompe pas, c'es le Chrono..

Et c'est aussi indestructible à condition de se rappeler que sur cette génération de berlingue, le plus important, c'est pas de les monter en température, mais de faire redescendre les tempées après un excercice musclé.

Quelque soient le nombres de tours effectués sur une piste, ou un Berlin Frankfurt à fond pédale sous la moquette, c'est de toujours effectuer les derniers kilobornes à très faible charge pour redescendre les tempées des freins bien sur, mais surtout du bloc/culasse, du Turbal, et de son circuit de refroide.

Dans le cas de la piste, faire un tour à vide sous les 2000trs avant de sortir et de couper le berlingue.
Dans le cas d'une autoroute, avant un péage ou un arret ravitaillos, faire les 3 ou 4 derniers kilobornes en pédale douce

Quelque soit le constructeur, tous ces berlingues modernes, JTD, TDI, HDI, CDI...ils cassent parce que beaucoup tapent très fort dedans, s'arrête brutalement, coupent le berlingue..

Ca encaisse 1 fois, 10 fois, cent fois......et à chaque fois, c'est une grosse claque, et forcement, ça a du mal à défriser le cap des 80 000 kilobornes..

Et après, il y a des gros tarenazes pour propager et faire à croire à tout le monde que ces berlingues n'ont pas l'endurance de leurs ancètres, ce qui est totalement faux... Hormis les problêmes de jeunesses chez pratiquement TOUS les constructeurs. Même ceux à la plus grande réputation de fiabilité..

Les Diesel sur la piste, c'est que du somptueux bonheur..

D'ailleurs, ça me démange de plus en plus de me monter un 156 JTD2.4 ou 147 JTD 140, allègé à la tonne pour faire que de la piste le dimanche..
C'est pas tellement le rapport poids/puissance, mais le rapport poids/gros couple qui devient très interressant.

Baboon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 13 Sep 2004 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

cool Super Baboon!!! Ca donne envie!!!! crazy crazy crazy
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok