| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 348 Localisation: St Grégoire (35)
|
Posté le: 27 Nov 2025 21:47 Sujet du message: bruit suspension arrière / bras longitudinaux |
|
|
Bonjour,
J'ai un bruit qui ressemble à un grincement de caoutchouc à l'arrière droit de la voiture. Je l'entends seulement en fin de passage de dos d'ane lorsque je le prends un peu trop vite.
amortisseurs/ressorts/butée à l'arrière viennent d'être changés, donc hors de cause. Le bruit était la avant ce changement et l'est encore après.
Comme suspects, il reste les bras de suspension transversaux ou longitudinaux.
Les bras de suspensions transversaux ont 5 ans et me semblent OK. Les longitudinaux sont d'origine. Alfa m'avait dit qu'ils ne les changeaient jamais sauf pliure après choc.
Cela dit, après 23 ans ils doivent être fatigués ... les SB ne sont absolument pas déchiquetés, mais ils ont probablement durci avec les années.
Qqn a déjà eu des problèmes avec ces bras là ? ca produit un bruit spécifique ? Je les ai secoué fermement et pas de jeu. _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
|
|
|
|
 |
ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 348 Localisation: St Grégoire (35)
|
Posté le: 29 Nov 2025 14:24 Sujet du message: |
|
|
verdict : c'était les SB de la barre stab arrière.
Changés il y a un an mais ils s'étaient mis à faire du bruit depuis peu exclusivement sur les passages un peu trop rapide sur les dos d’âne.
Un peu de graisse rouge spécial caoutchouc et retour du silence. _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 29 Nov 2025 21:28 Sujet du message: |
|
|
merci du retour  _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|