Soon
|
Posté le: 11 Mai 2025 19:30 Sujet du message: Démarrage impossible après arrêt |
|
|
Salut à tous ,
Je voulais savoir si quelques âmes charitables pouvaient m'aider à refaire partir ma 147 TS 105 que j'ai "dû" laisser pour m'occuper d'un membre de ma famille.
Avant de partir , j'avais changé les bougies , vidange et filtres , puis j'ai dû partir .
De retour après deux ans (qd-mm...) , la batterie est évidemment HS. Bien que j'ai pû la récupérer (enfin à voir ds le temps...) , j'ai testé avec une batterie en forme, et rien à faire.
Dans les faits , le démarreur se lance sans problème, mais ça part PAAAS.Même en insistant.
Spontanément je me suis demandé si ma clé s'était pas désassocié et n'est plus reconnue 🧐car ça fait comme un antidémarrage actif.
Je me suis demandé aussi si l'essence est pas devenue "pauvre" et ne fait plus péter l'étincelle sachant que les bougies sont toutes neuves.
Pour ce qui est des trucs bizarres :
J'ai le compteur kilométrique qui ne clignote pendant le check up de démarrage , et qui clignote après et je me posais la question de savoir si c'était pas ça qui foutait la merde.
A titre indicatif :
Les vitres fonctionnent correctement , sauf les arrières qui descendent en coup par coup 🤨, essui glace ok , phare et centralisation aussi.
J'ai tenté de faire toucher les deux cables + et - (batterie débranchée) mais ça n'a pas enlever de défauts. Aucun défauts affichés au TdB .
J'ai parcouru un peu le forum avant de poster ,qui disait de faire une reset avec multiecuscan. J'ai essayé avec un ELM327 mais il n'est pas reconnu par l'appli. D'ailleurs il n'a jamais fonctionné ce bazar..... Donc pas pû effectuer quoi que ce soit.
Quand j'ai connecté l'ELM par contre , le compteur kilométrique s'est arrêté de clignoté.
J'ai allumé l'autoradio d'origine pendant le test qui m'a indiqué SCAN CHECK ou un truc dans le genre ( mémoire de poisson rouge 🫣sorry).
En gros j'en suis là avec mes "investigations". Je vais pas trop en foutre dans mon premier post quand-même , alors j'ai hâte de lire vos réponses.
En vous remerciant 🫵🏻🙏🙏🙏.
Je dois la rapatrier chez moi et j'ai peu de temps pour le faire donc j'espère que vous serez de bon conseils et que la titine ne fera pas trop des siennes...
Et merci pour votre site les Admin et autres 🙏 |
|
|