Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème électrique, batterie , tableau de bord HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alpacinette



Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 15
Localisation: Domessin (Savoie)

MessagePosté le: 08 Déc 2023 14:06    Sujet du message: Problème électrique, batterie , tableau de bord HS Répondre en citant

Bonjour,

Problème datant de juillet 2023 : Voici mon souci sur mon alfa 147 de 2004.

J’ai eu un souci de batterie il y a quelques semaines, je crois avoir laissé un jour les phares allumés toute la journée, mais le soir… elle a bien démarré et comme cela pendant quelques jours puis 2 jours sans rouler et là impossible de démarrer.

Nous l’avons redémarrée au booster. A partir de ce moment, le bouton du warning et le bouton des feux anti brouillard ne fonctionnent plus…


Je ne roule que très peu avec cette voiture… Donc au bout de quelques jours sans utilisation rebelotte.
Nous avons donc acheté un chargeur de batterie et allons voir ce que cela donne.
La voiture a bien redémarré par contre toujours le même problème au niveau des boutons…
Nous avons vérifié tous les fusibles, ils sont tous bons.

Suite : Actuellement :

Après quelques temps sans trop de soucis, je reviens vers vous.
En septembre, nous avons emmené notre voiture chez le garagiste qui n’a pas trouvé de problème électrique… Impossible de savoir pourquoi le tableau de bord ne s’allume pas.
Nous avons changé la batterie car nous nous sommes aperçus que celle vendue par Feu Vert n’était pas assez puissante, d’où, sans doute les problèmes de démarrage…
Depuis, avec la nouvelle batterie, plus de problème. Depuis l’arrivée du froid et de l’humidité, il y a une dizaine de jours, il m’a semblé qu’elle avait «plus de mal » à démarré…
Nous avons eu environ 3 fois le tableau de bord qui s’est allumé en mettant la clé et quand nous mettons le contact, il s’est éteint de nouveau… Des jours où il y avait beaucoup d’humidité… voiture restée dehors toute la journée notamment.
En effet, nous pensons donc qu’effectivement il y a une fuite de courant car sans rouler deux jours, la batterie était à 50 % alors qu’elle était chargée à fond la veille…
Sinon, mon mari a acheté le logiciel et commencé à regarder la semaine dernière. Tout est OK sauf le tableau de bord, auquel, nous n’avons toujours pas de lumières.

Ce week-end, il va démonter et changer toutes les ampoules et a acheté un produit pour nettoyer les « boutons »…

Qu’en pensez-vous ?


Merci d’avance pour votre aide.

content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alpacinette



Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 15
Localisation: Domessin (Savoie)

MessagePosté le: 15 Déc 2023 14:04    Sujet du message: Pas de réponse Répondre en citant

oh pas_sourire
Bonjour, Personne n'a de réponse...
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert26



Inscrit le: 09 Mar 2022
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Mar 2024 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est louable que vous ayez vérifié les fusibles et remplacé la batterie pour résoudre les problèmes de démarrage. Cependant, les symptômes persistants, tels que les dysfonctionnements des boutons et les baisses de charge de la batterie, pourraient indiquer une fuite de courant.

Dans votre situation, il serait judicieux d'utiliser un testeur de borne de recharge pour diagnostiquer plus précisément la source du problème électrique. Cet outil vous permettrait de détecter toute fuite de courant ou consommation excessive, ce qui pourrait expliquer les baisses de charge de la batterie. Par ailleurs, le nettoyage des boutons et le remplacement des ampoules sont des mesures pertinentes pour éliminer les dysfonctionnements liés au tableau de bord.

Si malgré ces démarches les problèmes persistent, je vous conseillerais de consulter un professionnel de l'automobile pour un diagnostic approfondi. Ils disposent souvent des outils et des connaissances nécessaires pour résoudre les problèmes électriques complexes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok