Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit courroie, que faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jessycd



Inscrit le: 27 Oct 2023
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Oct 2023 20:36    Sujet du message: Bruit courroie, que faire ? Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je viens consulter le conseil des Sages car j'ai un souci avec ma 147.

Depuis quelques mois, un bruit est apparu sur la courroie de distribution, une sorte de couinement plastique qui disparait une fois le moteur chaud.


En demandant a plusieurs personnes on m'a parler d'un problème de poulie, ou d'autres d'une courroie a resserrer.

Un ami m'a dit de commencer par verser de l'eau sur la courroie car ce bruit pourrait provenir de saleté.
J'ai fait l'essai, le bruit disparait lorsque la courroie est mouillée. Peut on tirer quelque chose de ce test ?
Si c'est juste a retendre je pourrais peut être trouver un collègue bricoleur pour m'aider a le faire.
Seriez vous capable de m'en dire plus avec ces infos ? Ou des tests a proposer ?

Je ne la conduis plus de peur d'aggraver le problème, et les temps étant (Très) dur j'ai peur de l'amener chez un pro qui me demandera 300 balles si ce n'est plus, que je ne pourrais pas payer. (Heureusement j'ai la chance de pouvoir emprunter une autre voiture a des proches en attendant.)

Merci d'avance
blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lucienmechano45



Inscrit le: 31 Jan 2024
Messages: 1

MessagePosté le: 31 Jan 2024 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ton souci de bruit sur la courroie de distribution de ta 147 peut effectivement être inquiétant. Si le bruit disparaît quand la courroie est mouillée, cela peut indiquer que c'est soit un problème de tension, soit un souci avec une poulie.

Voici quelques étapes que j'avais vu sur ce site que tu pourrais essayer :

Vérifier la tension de la courroie : Une courroie trop lâche peut causer des couinements. Si tu as un collègue bricoleur, il pourrait t'aider à vérifier et éventuellement à retendre la courroie.

Inspecter les poulies : Les poulies usées ou endommagées peuvent également causer des bruits. Si tu es à l'aise, tu peux les inspecter pour voir si elles tournent correctement et si elles ne présentent pas de signes d'usure.

Nettoyer la courroie : Parfois, la saleté peut causer des bruits. Un nettoyage approfondi pourrait aider.

Consultation d'un professionnel : Si tu n'es pas sûr ou si le problème persiste, il est préférable de consulter un mécanicien. Explique-lui ta situation financière, certains garages peuvent offrir des paiements échelonnés ou des solutions moins coûteuses.

Prendre la décision de ne pas conduire la voiture est prudent pour éviter d'aggraver le problème. J'espère que ces conseils te seront utiles et que tu pourras résoudre le problème sans trop de frais. Bonne chance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok