Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Panne d'embrayage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kganache



Inscrit le: 03 Jan 2024
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Jan 2024 15:03    Sujet du message: Panne d'embrayage ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er message sur ce forum. Je suis propriétaire d'une Alfa 147 JTDM 120 dans le Rhône, qui est actuellement immobilisé pour cause de panne.

Alors que je me rendais sur mon lieu de travail, j'ai senti la pédale d'embrayage ramollir sous mon pied, et en quelques centaines de mètres, le point de passage des vitesses n'était plus atteignable, donc intervention dépanneuse...

J'ai reçu ce jour un devis de mon garagiste à 1 800€ qui m'indique qu'il faut changer le volant bi masse équipé sur mon modèle, en + du kit d'embrayage.

Ne pouvant pas avancer cette somme actuellement... je suis à la recherche d'une solution alternative.

Pensez-vous qu'une purge d'embrayage pourrait suffire à repousser le problème quelques temps ?

J'ai en effet déjà connu un épisode similaire sur l'embrayage de mon Alfa 147, où cette fois ci la pédale avait ramolli également mais moins, rendant le véhicule fonctionnel. J'avais alors fait faire une purge d'embrayage, qui avait résolu le problème pendant 2 ans et qui m'avait coûté beaucoup moins cher.

Pensez-vous qu'une deuxième purge puisse repousser l'échéance d'un changement complet d'embrayage + volant moteur bi masse ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

Par avance merci pour votre aide et considération !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 03 Jan 2024 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le doute, à faire en premier
- purge
- si pas de différence, changement de l'émetteur et du récepteur
- sinon embrayage.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neobeam



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 68

MessagePosté le: 17 Jan 2024 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Tres justement dit precedemment tu dois re purger ton systeme.
Cela s effectue via le bocal de frein, et lors de cette operation il faut remplir au prealable quasi a ras bord le bocal de liquide de frein car la prse de liquide d embrayage est legerement au dessus de celle des freins.
Apres si cela ne tient pas c est en effet que soit l Emetteur soit le recepteur est a changer ( ou soit les 2 ) grrr crying
Mais l embrayage et ou le volant ne lache pas avec ces symptomes.
Un embrayage qui lache d un coup c est autre chose.
Ceci dit cela n exclue pas un embrayage en fin de vie, mais celui ci reste fonctionnel, Ds ton cas c est le systeme de commande qui est HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok