Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Trous à l'accélération et perte de puissance
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Jan 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Des news !
Alors déjà j'ai la durite de retour de gasoil des injecteurs qui fuit un peu, ainsi qu'une petite fuite (suintement) sur le couvercle du décanteur.
J'ai commandé les pièces ce matin.
En attendant mon garagiste m'a mit un petit collier sur la durite en question, hier soir la caisse marchait nikel, ce matin aussi et ce soir rien en dessous de 3000 tours, dur dur les démarrages en côtes.
Du coup je commence à soupçonner la vanne EGR.
Question : ayant besoin de ma voiture pour aller bosser et n'ayant pas de diag sous la main pour voir les mesures comme indiqué dans le poste de diagnostic d'une vanne EGR HS, est-ce que je peux la débrancher pour voir si cela résoud le problème et éventuellement rouler comme ca le temps de la remplacer ?
Merci à vous pour votre aide !
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Mar 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'était finalement bien la vanne EGR qui était HS.
Le garagiste (ALFA) ma filé une bride pour boucher totalement la vanne côté échappement (cela ressemblait à un morceau de canette de la frome du joint), il m'a dit tu montes ça si ça marche c'est que c'est la vanne.
Ben effectivement ça marchait, et du tonnerre !
Donc voilà un échange standard et 140 euros plus loin, me revoilà avec mes 140 chevaux bien présents !
Merci en tous cas pour votre aide à tous, j'espère que le truc de boucher la vanne pourra en aider plus d'un !
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeven



Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 3
Localisation: lanvallay

MessagePosté le: 26 Mar 2013 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je posséde une alfa gt 1,9 jtd 150 ch et le méme probleme j'ai néttoyer la vanne le débimetre et toujour pareil donc je v éssayer une bride comme tu as fait mais je voulai savoir si fallai débrancher ou pas la vanne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Mar 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'as pas besoin de débrancher la vanne, tu la démontes et tu bouches avec ton morceaux de cannette le côté où il y a le tuyau métalique.
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeven



Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 3
Localisation: lanvallay

MessagePosté le: 26 Mar 2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci beaucoup je redonne des news pour savoir si sa change !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeven



Inscrit le: 26 Mar 2013
Messages: 3
Localisation: lanvallay

MessagePosté le: 26 Mar 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai débrancher la prise du capteur de pression avec la voiture en marche depuis le message reste méme en la rebranchant comment faire pour enlever ce message ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicocvc



Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 169
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Mar 2013 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'après quelques démarrages sans soucis le message disparait
_________________
ALFA 147 JTD 140 Ti - Filtre BMC - Durites VEINAIR - BREMBO MAX & EBC Green Stuff AV - Alpine 9883R - Caisson et ampli MTX - Eclairage intérieur bleu - Feux de jour look Audi - 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 30 Nov 2023 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petite pierre à l'édifice, même symptômes, à-coups variables, à chaud, à froid mais jamais en charge.
Pas de d'erreurs OBD.
Nettoyage des prises d'injecteur sans résultat.
15 minutes en mode rallie à flirter avec la zone rouge et le problème a disparu.
Conduite trop pépère, faire chanter du carla bruni à une diva c'est pas bon pour ses cordes vocales.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 04 Déc 2023 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'était le débitmètre (ou le connecteur)
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok