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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 01:34    Sujet du message: Tuto pour le nettoyage des injecteurs. (jtd 115) |   |  
			
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				| Je partage ici mon retour possitif pour la remise en état des injecteurs, 2 sur 4 étant bouchés. 
 Avant toute chose, notez l'ordre des injecteurs 1.2.3.4 sur ces derniers et ne mélanger pas les pièces entre eux.
 
   
 Enlevez les durites de retours de gasoil, si les durites sont sèches, humidifiez les avec du gasoil et, tout en tirant dessus, vrillez les (ça évitera de casser les tétons en plastoc')
 
  ] 
 Ensuite si vous avez pas le "kit d'extraction" pour injecteur, ba va falloir passer par le démontage du cache culbu, embout torx pour l'armée de vise (ne pas oublier la vis du cache de la courroie de distri..)
 
 Défaire les 2 vis de 10 qui tiennent le faisceau via des pattes en plastiques, puis débrancher les connections électrique sur les injecteurs
 
  ] 
 sur chaqu'un  vient la tuyauterie HP, la devisé avec une clé platte de 10 et tenter de la désenclencher de l'injecteur (attention si ça pète ça peut cout chère!) -sur la pièce n°39-
 
  ] 
 une clé de 32 sera utile pour deviser la parti haute de l'injecteur (là ou la connectique viens, attention au ressort à l'interieur!
 
   
 !!! Je m'attarde sur un détail qui me vaut joint de cullase et peut etre pire !!!
 
 lors de la séparation du haut de l'injecteur le ressort risque de tomber, et aussi la rondelle métallique qui est au dessu de ce ressort !!! Ne sachant plus d'ou cela venait, à la fin et dans la nuit, j'ai demarré le moteur. (joint de culasse et certainement bielle.. faites attention ! ça me coute chère)
 
   
 puis une vis torx visé sur la cale de l'injecteur et à retiré pièce n°11 (2 rondelles sont a garder précieusement de coté)
 
   
 là, ça peut se corser, les injecteurs peuvent demander un effort pour les extraires. j'ai utiliser une pince à étau et en tirant à coup sec, c'est venu.
  ne pas oublier les 4 joints en cuivre collés aux injecteurs, ou au fond des puis. 
 vous en arrivez là
 
 
   
 
 un étau sera un bon pot pour la suite,il faut une clé à oeil de 15 pour devisé la tête d'injecteur(avant dernière photo au dessu pièce n°14) c'est grippé par la calaminé, une allonge en bout de clé est la bienvenue, dans mon cas un demi tour et c'était dévissable à la main.
 
 faire attention à tout ce qui se trouve à l'interieur (poiteau, ressort, butée en métal, ergots métallique) bref la moindre pièce manquante et c'est l'horreur
 mode camping sauvage
   
   
 là m’est venu 2 solutions :
 
 1 - L'acide chlorhydrique, ouaip chuis un peu bourrin parfois
   
 plouf' ! 1-2 h de trempage
 
 
   
 ensuite, on sort le tout (gants pour les mains..) séchage et nettoyage à la magnifique wd40
   
    
 un coup de dégrippant dans la tête permet de voir si les 6 trous sont dégagés.. ou pas.
 
   
 Si c'est ok, remontage, sinon re-plongage de la tête pendant un certains temps.
 
 Pour le montage, rien de méchant, badigeonnez les pièces de wd40 (il faut plus de residu d'acide! et que ça glisse
  (ou si le temps ne permet par un remontage immediat, laissez tremper le tout dans un bain de gazoil) 
   
 
 
 
 2 - Le passage au ultrason
   
 Pour ça, il faut une machine, pour travailler sur des pièce méca, privilégier un appareil à 140w mini (ici un 150w)
 
 Le principe en gros les vibrations emisent par la machine génèrent des bulles qui sont projectées et en frappant la pièce, la nettoie, ça passe partout.
 
 J'ai essayer avec juste de l'eau du robinet chauffée à 60°c, plusieurs cycles sont programmable, là je suis parti sur 480 sec (2 bains, on sait jamais ^^)
 
 
   
 Vers la fin du cycle
 
   
 Comme on le vois, l'acide n'avait pas tout enlevée, là, ça a achever le boulot
   
 Et après, bé remontage comme expliqué plus haut ;) ne laisser pas les pièces sécher (corrosion) essuyez les et wd40 immédiatement.
 
 Je n'ai pas tenté avec les produit vendu specialement. Je pense qui oui, ça dois y faire. Mais à 30€ les bouteilles
   
 
 Malgrès ma désaventure, mon démarrage est revenu à la normal.. J'ai au moins économisé des injecteurs.. c'est tjrs ça XD
 
 Et si possible, commandez les 4 joints en cuivre des injecteurs, ils ont des km, ça fera pas de mal de repartir sur de bonnes bases
 
 
 n'ayant pas pu prendre des photos durant tout le montage, je me suis servit à droite et à gauche (notamment le forum) sorry
    _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
 
 Dernière édition par sysy22 le 19 Mar 2014 04:16; édité 6 fois
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 01:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| Il manquerait plus qu'un coup de MES pour vérifier les corrections avant-après si tu avais pu. J'espère que ça va s'arranger ton soucis en tout cas.
 Concrètement, qu'est ce qui s'est passé dans ton injecteur avec la rondelle manquante ?
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 02:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| 2 injecteurs en fait. 
 Vu que les ressorts du haut n'étaient plus en pression, ils ont rempli la chambre de gasoil.
 
 Au démarrage ça a sacrement forcé (a me faire eteindre le tableau de bord)
 batterie impecc' (je le dis au cas ou ;) )
 
 
 ..
 ça a forcé méchament
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 10:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| ta petite erreur aux lourdes conséquences va servir a plusieurs je pense... tu peux toujours te dire ça pour te consoler... et que tu as un joint de culasse tout neuf maintenant ;-)        _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
 Messages: 2199
 Localisation: Dijon
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 10:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est impressionnant les ultrasons toutes la merde qui restait  _________________
 Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 10:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| MiKL, je vais jeter un oeil pour peut etre.. le reduire un poil ce joint de cucu ;),j'espère comme toi que ça servira à eviter a certains de faire l'erreur   
 tonio, l'eau n'était plus bonne pour le ricard
  _________________
 
   
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 une vie..
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		| Toniio21 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2012
 Messages: 2199
 Localisation: Dijon
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 10:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ah nan  quoique le ricard l'aurais bien éclaircie  _________________
 Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 10:59    Sujet du message: |   |  
			
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 ça colmate peut être les joint de cucu à chô?
 
 apéro pour la titine!!?
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 Dernière édition par sysy22 le 19 Mar 2014 12:05; édité 1 fois
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		| ybbob Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 11:45    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | tomtom75 a écrit: |  	  | Il manquerait plus qu'un coup de MES pour vérifier les corrections avant-après si tu avais pu. | 
 +1 j’aurai aimé voir les valeurs avant/après…
 Bon petit tuto
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 19 Mar 2014 23:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merki 
 Je verrai si elle roule mieux après les réparations, ce sera un indicateur de l'ancien état des injecteurs
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
 Messages: 3282
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 11 Juil 2014 03:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| Les 4 injecteurs sont hs -topic a ne pas suivre merci - _________________
 
   
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 07 Sep 2014 13:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| arf       
 je croyais que c etait un bon topic
 
 et changer le  nez des injos, il y a pas moyen ?
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		| destini 
 
 
 Inscrit le: 09 Avr 2023
 Messages: 2
 
 
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				|  Posté le: 10 Avr 2023 10:02    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour ce partage  |  |  | 
	
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		| Ericka 
 
 
 Inscrit le: 24 Sep 2022
 Messages: 6
 
 
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				|  Posté le: 04 Juil 2023 15:25    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Ericka 
 
 
 Inscrit le: 24 Sep 2022
 Messages: 6
 
 
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				|  Posté le: 29 Oct 2023 08:32    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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